- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haute-Savoie
- Détail de l'offre 183KMXP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Haute-Savoie
- Détail de l'offre 183KMXP
Directeur Administratif et Financier en ESMS (H/F) 74 - VETRAZ MONTHOUX
Offre n° 183KMXP
Directeur Administratif et Financier en ESMS (H/F)
74 - VETRAZ MONTHOUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2024
Sous l'autorité de la Direction Générale, le Directeur (H/F) Administratif et Financier contribue à la mise en œuvre opérationnelle du projet associatif et accompagne les directions de pôle dans leur gestion financière et la stratégie de développement. Il-elle met en œuvre les orientations et décisions du Conseil d'Administration concernant la politique administrative, financière et comptable de l'association. Il-elle fournit au Trésorier de l'association toutes données administratives, financières et comptables lui permettant de rendre compte au bureau et au conseil d'administration de la qualité et la régularité de la gestion administrative et financière de l'association. Missions : - Garantir la pérennité financière, la transparence et la fiabilité des comptes. Conseiller sur les choix stratégique et décisions. - Piloter le service financier et comptable, gérer l'ensemble des flux. - Garantir le respect des dispositions légales administratives, financières et comptables. - Assurer la fiabilité de l'ensemble des travaux comptables dans le respect des normes et des délais en vigueur. - Garantir à l'égard de chacun des établissements une mission d'assistance et de contrôle dans le domaine de la gestion administrative et comptable. - Assurer une mission permanente de contrôle des procédures administratives et de contrôle de gestion. - Représenter l'Association dans ses relations avec toutes administrations et tout tiers pour tout ce qui se rapporte à son domaine de compétence. - Fournir à la gouvernance et à la Direction Générale l'ensemble des états de synthèse comptables et financiers et en assurer la fiabilité. - Gérer et superviser la trésorerie, suivre les liquidités, définir la politique de crédit, optimiser les financements, les placements. - Produire l'EPRD/budget, l'ERRD/comptes annuels et les PPI en lien avec les directions des établissements et services, en assurer le suivi et le contrôle de leurs exécutions. - Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs. - Monter les dossiers de demande de financement, négocier avec les différents financeurs et rechercher des financements complémentaires. - S'inscrire dans une vision prospective pour articuler au mieux les aspects financiers et le projet associatif. - Participer au suivi du CPOM et à l'élaboration des CPOM suivants. - Produire les comptes consolidés de l'Association et ses retraitements comptables, le bilan les comptes de résultats, les annexes et le rapport de gestion, les présenter aux instances dirigeantes. - Piloter et gérer le dossier des assurances en relation avec la gouvernance et la direction générale. - Participer à la politique d'achats et/ou de contractualisation de maintenance des biens matériels et immatériels nécessaires à la vie des établissements. - Manager l'équipe comptable.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon CCNT du 15 mars 1966
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Adaptabilité et flexibilitéCette compétence est indispensable
- Capacité d'animation de groupe et managementCette compétence est indispensable
- Compétence rédactionnelleCette compétence est indispensable
- Connaissance des organisations médico-socialCette compétence est indispensable
- Coordonner et superviser la gestion du patrimoine mobilier et immobilierCette compétence est indispensable
- Droit du travailCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie des systèmes d'informationsCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- Déployer, intégrer un logiciel, un système d'informations, une applicationCette compétence est indispensable
- Esprit d'équipeCette compétence est indispensable
- Esprit de synthèse et d'analyseCette compétence est indispensable
- Grande aisance relationnelleCette compétence est indispensable
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- maitrise es outils bureautiques et base de donnéesCette compétence est indispensable
- Maîtrise techniqueCette compétence est indispensable
- Pratique de statistiquesCette compétence est indispensable
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de négociation avec des financeursCette compétence est indispensable
- Réaliser un audit financierCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Traiter des dossiers de contentieux
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Entreprise
ASSOC NOUS AUSSI
200 à 249 salariés
Mme Dominique BARRAL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 74 - Thonon-les-Bains
Nous recherchons pour notre client, un acteur de l'assurance, un profil tel que le vôtre pour un poste de Responsable de secteur (H/F), en CDI, sur le secteur du Chablais ! Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 74 - Cluses
Nous recherchons pour notre client, un acteur de l'assurance, un profil tel que le vôtre pour un poste de Responsable de secteur (H/F), en CDI, sur le secteur de la vallée de l'Arve ! Rattaché(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) du Pôle Finances et Optimisation des Moyens (H/F)
LIGHT CONSULTANTS - 74 - CLUSES
Idéalement située entre les massifs des Aravis et du Giffre, la communauté de communes Cluses Arve et Montagnes (10 communes / 47 000 Habitants / 90 agents) recherche son(sa) futur(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER (H/F)
74 - CRUSEILLES
MISSIONS Placé sous l'autorité de la DGS, vous avez la responsabilité du service Finances, constitué de 2,5 agents en ETP, et du pilotage direct des opérations financières, budgétaires et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
SIRAC - ARCHITECTE DE VOS EMPLOIS - 74 - SILLINGY
SIRAC TT & TP propose une prestation de mise à disposition de personnel expérimenté et qualifié. Embauché(e) en CDI, vous interviendrez au sein d'entreprises locales, pour des périodes de longues...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur adjoint - Alternance F/H - Emera Résidence Le Pré Fornet (H/F)
Emera Résidence Le Pré Fornet - 74 - ANNECY
Placé(e) sous la responsabilité du directeur de l'établissement, vous vous associez pleinement à ses missions afin d'optimiser au quotidien la gestion de la résidence. A ce titre, vos missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Talents Finance - 74 - THONON LES BAINS
Descriptif du poste: Description du poste : Notre client, un groupe dynamique implanté en France et en Suisse, recherche un(e) Responsable Administratif et Financier pour accompagner son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux h/f
74 - CLUSES
Rattaché(e) au département Buildings France composé de 10 personnes.Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et services généraux pour contribuer à assurer la gestion des bâtiments et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHIEF FINANCIAL OFFICER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HUMANAE - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: Véritable bras droit de la Direction et membre du Comité de Direction, vous pilotez la performance de l'entreprise et travaillez en lien constant avec les actionnaires et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de centre technique F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Lynx RH Annemasse - 74 - ANNEMASSE
Descriptif du poste: Vous aspirez à donner un sens profond à votre parcours professionnel et à faire une véritable différence au quotidien ? Lynx RH vous invite à rejoindre l'agglomération...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)