Technicien support de proximité H/F (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 183KQQC
Technicien support de proximité H/F (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2024
Dans le cadre de notre fort développement sur le Grand-Ouest, nous recherchons un Technicien support informatique pour le compte de notre client basé près de Rennes. Au sein de la DSI, vos missions seront les suivantes: - De l'assistance et du support des utilisateurs - De la résolution des incidents et du traitement des demandes des utilisateurs, selon des engagements de service (qualité, délais). - De certaines solutions bureautiques ou IT, pour les déployer et / ou mettre en œuvre des améliorations (continues) pour en augmenter l'usage et prévenir des incidents récurrents de réapparaitre sur ces solutions. MISSIONS En mode « Support quotidien » - Assister, conseiller, former les utilisateurs pour qu'ils tirent le meilleur parti de leurs solutions IT. - Prendre en charge, analyser, diagnostiquer, traiter les incidents jusqu'à leur résolution. - Mettre à jour les composants logiciels et matériels pour assurer le bon fonctionnement des solutions IT sur la durée en étroite collaboration avec l'équipe Opérations IT, sur site central ou sur d'autres sites du groupe. - Préparer et affecter le matériel IT aux utilisateurs (Postes de travail, téléphone portable ) En mode « projet / amélioration continue » - Faire évoluer les solutions et/ou les processus IT dont le technicien Support IT est le référent pour améliorer la qualité du service rendu et minimiser les efforts pour assurer cette qualité de service. - Rédiger les documents nécessaires pour que les utilisateurs et/ou les autres personnes du support puissent maitriser ces solutions ou ces processus. PROFIL - Vous êtes un passionné d'informatique. Vous êtes curieux et vous avez envie d'apprendre. - Vous avez une forte appétance pour la relation client. - Vous avez le sens de la pédagogie (avec les utilisateurs et les équipes) et une bonne capacité à vulgariser et accompagner les utilisateurs.rices dans la résolution de leurs problèmes. - Le travail en équipe est une source d'inspiration pour vous, et permet de faire progresser les compétences collectives. La connaissance des outils suivants sera nécessaire: Windows 7, 10, Office 2016, 365, Outlook 2007, AD, outils de mobilité, réseau local et télécom (LAN/WAN), autres applicatifs métiers spécifiques. Nos petits + : carte tickets resto (prise en charge à 60% par Helpline) - des primes de cooptation allant jusqu'à 1000€ - une mutuelle - prise en charge à 50% des transports en commun - un CSE avec de nombreux avantages culturels - un institut de formation pour accompagner le développement de vos compétences - un partenaire mobilité - un centre de services en plein centre-ville - des experts passionnés par leur métier << Les étapes de recrutement >> Entretien tel - Première prise de contact - 15 min - Premier échange pour faire connaissance avec Carole (Talent Acquisition Specialist). - Présentation de l'entreprise et discussion sur votre parcours. - On s'assure que le poste vous intéresse et que vous vous projetez dans notre équipe. Entretien RH - 45 min - Nous prenons le temps de faire connaissance, de découvrir votre parcours, vos compétences et de comprendre vos attentes pour votre prochain emploi. - On vous demande en amont de réaliser 2 exercices (pour mieux vous connaitre) qui entrent dans notre process de recrutement certifié et que nous débrieferons ensemble. Entretien avec l'équipe Management - 1H - Vous rencontrez l'équipe opérationnelle pour comprendre plus en détail l'opportunité que nous offrons - Vous nous présentez plus en détail votre parcours technique - Nous prenons un temps de réflexion mutuel pour envisager notre future collaboration.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis ). Télétravail : 1j/semaine L'IT chez ARTEMYS NORMANDIE combine la technologie et l'humain ! Nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
HELPLINE - 35 - Rennes
Dans le cadre de notre fort développement sur le Grand-Ouest, nous renforçons nos équipes HELPLINE chez l'un de nos clients basé à Rennes. En tant que Technicien support IT, vous avez deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur technique et support utilisateur F/H (H/F)
CARSAT BRETAGNE - 35 - RENNES
Les outils informatiques n'ont aucun secret pour vous et vous savez les rendre accessibles au plus grand nombre ? Vous recherchez un job en CDD à Rennes vous permettant d'acquérir de nouvelles...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de maintenance H/F
35 - Ille et Vilaine
GEODIS Rennes recrute un techinicien de maintenance ! Ses missions seront les suivantes: Gestion des parcs roulants et de manutention: - Maintenance et entretien en collaboration avec le gestionnaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV Itinérant Bretagne H/F
Cabeo RH - 35 - RENNES
POSTE : Technicien SAV Itinérant Bretagne H/F DESCRIPTION : Soutenu(e) par le Responsable SAV, vous intervenez dans un périmètre dédié auprès d'une clientèle GMS/Retail. Votre mission : assembler,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Client Apres-Vente - en Alternance - BTS Ndrc - Saint Gregoire H/F
Alticome - 35 - ST GREGOIRE
POSTE : Conseiller Client Apres-Vente - en Alternance - BTS Ndrc - Saint Gregoire H/F DESCRIPTION : En partenariat avec ALTICOME, une entreprise dans le domaine de l'AUTOMOBILE recherche son/sa...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance Itinérant H/F
Alto - 35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE
POSTE : Technicien de Maintenance Itinérant H/F DESCRIPTION : Vos missions : Sur un secteur géographique défini et sous la responsabilité de votre chef d'équipe vous intervenez pour la pose et la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien support et systèmes applicatifs H/F
35 - Ille et Vilaine
Ascor est une entreprise familiale rennaise, spécialisée dans le digital learning, co-dirigée par un trinôme femmes/homme, parfaitement complémentaire. Nous proposons notamment des formations Infra...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CDD - Technicien Helpdesk (H/F)
Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap - 35 - RENNES
Description de l'entrepriseLe Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance Itinérant H/F
Alto - 35 - MONTFORT SUR MEU
POSTE : Technicien de Maintenance Itinérant H/F DESCRIPTION : Vos missions : Sur un secteur géographique défini et sous la responsabilité de votre chef d'équipe vous intervenez pour la pose et la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)