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Gestionnaire en scolarité administrative (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 183LFZN
Gestionnaire en scolarité administrative (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2024
Mission Au sein de l'UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines rattaché à l'Université d'Orléans, votre mission consiste à gérer les inscriptions administratives puis vérifier la complétude des dossiers administratifs des étudiants de Licence, Master, DU, et Licences Professionnelles. Vous êtes également en appui aux autres Bureaux de la Scolarité pendant les pics d'activité (examens...). Activités principales: Inscriptions administratives: Contribuer au bon déroulement de la campagne d'inscriptions administratives : Organiser la campagne d'inscriptions. Participer au recrutement des vacataires d'inscription. Assister les vacataires en charge des inscriptions dans leurs activités quotidiennes : points réglementaires, aide technique concernant l'application. Saisir les inscriptions administratives, vérifier la complétude des dossiers. Assurer la gestion comptable des IA (droits d'inscription). Traiter les anomalies détectées lors des remontées SISE du Ministère (correction de la base de données Apogée). Editer les cartes étudiantes, mettre à jour les anciennes cartes (sticker). Gérer les transferts « départ » et « arrivée ». Etablir les contrats des vacataires d'inscription en lien avec l'assistante de direction. Assurer le suivi des heures. - Réaliser des statistiques simples, par exemple, sur les inscriptions, la réorientation, le devenir des étudiants internationaux, etc. - Assurer le suivi des dossiers administratifs : contrôler et/ou faire contrôler par les vacataires les dossiers et rapprocher les pièces constitutives : étudiants étrangers : admissions préalables ; Etudes en France ; validations d'acquis ; étudiants français : ParcourSup, validation d'acquis. Mettre à jour les inscriptions après la réorientation. Saisie des laissez-passer. - Garantir le suivi des dossiers des étudiants de la composante : gérer les transferts de dossiers départs et arrivées, établir des attestations diverses, éditer les certificats de scolarité, régulariser les situations comptables (exonérations). - Accueillir et informer les étudiants sur leurs dossiers administratifs et les orienter vers les services adéquats. Accueil téléphonique, physique et par messagerie électronique. Faire bon accueil à tous les publics qui se présentent en LLSH. Savoir reformuler les demandes pour mieux y répondre. Faire preuve de bienveillance envers les étudiants et les enseignants. - Savoir dispenser l'information concernant les demandes de bourse et saisir les différents types de remboursements selon le calendrier défini par la DEVE. Candidatures « Etudes en France » - Gérer les dossiers de candidatures sur l'application en ligne « Etudes en France ». - Extraire les dossiers et les soumettre aux responsables de formation pour avis. - Saisir les avis dans l'application. - Respecter le calendrier national. - Gestion des transferts pour les changements d'université. - Effectuer les inscriptions des réorientations entrants à l'UFR LLSH. - Effectuer les modifications des sortants de l'UFR LLSH. - Effectuer les « réajustements » au sein de l'UFR lorsqu'il ne s'agit pas de réorientation. Licence professionnelle de Cartographie - Gérer le recrutement sur Etudes en France, eCandidat et en apprentissage. - S'assurer de l'ouverture de la campagne de recrutement sur eCandidat en lien avec la DEVE. - Assurer le suivi des candidatures avec le responsable de la licence professionnelle et le CFA. Vérifier la complétude des dossiers, relancer les candidats ayant reçu un avis favorable et ceux en attente de validation. - Assister le Bureau Apogée dans la gestion des examens et participer aux permanences.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Catégorie C
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - Domaine administratif
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Sens du relationnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE D ORLEANS
200 à 249 salariés
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