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Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 47 - Tournon-d'Agenais
Offre n° 183LHCD
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
47 - Tournon-d'Agenais - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2024
L'assistant(e) de gestion intégrera l'écosystème coopératif Territorial TERA, au sein de l'une de ses 6 structures : le QUARTIER RURAL EN TRANSITION DE LUSTRAC, visant à revitaliser les zones rurales et accompagner la transition écologique des acteurs locaux. Le poste vise à soutenir l'administration générale et comptable de cet écosystème, et plus particulièrement une de ses structures juridiques, dans le cadre du remplacement d'un congé maternité. En collaboration avec l'équipe de gestion composée d'un assistant de gestion juridique écosystème, d'un assistant de gestion comptable écosystème, d'une RAF écosystème et d'un gestionnaire, vous aurez pour missions principales : Soutien à la Gestion administrative : Assurer la gestion administrative quotidienne, Réceptionner et distribuer le courrier de l'écosystème Gérer la numérisation et l'archivage des docs administratifs et comptables Assurer le suivi des adhésions des membres. Soutien à la Gestion Comptable et financière : Préparation à la saisie comptable et ordonnancement des paiements sur demande, Soutenir la préparation de la révision comptable de l'écosystème, Aider au suivi des dossiers de révision comptable, Saisie des écritures comptables sur logiciel, Effectuer la facturation sur logiciel, Remises de chèques et autres opérations financières sur demande. Une première expérience sur un poste similaire serait appréciée (idéalement dans le secteur associatif, coopératif ou de l'économie sociale et solidaire). Connaissance des outils de bureautique (Word, Excel), bonnes aptitudes à utiliser des logiciels de comptabilité et de facturation. Rigueur, discrétion, bonnes compétences organisationnelles et capacité à travailler en équipe, bonne communication écrite et orale. Etre capable de travailler dans un contexte d'incertitude et d'expérimentation, de s'adapter aux changements. Prise de poste souhaitée le plus tôt possible. Envoi des candidatures avant le 5 novembre. Entretiens à prévoir entre le 5 novembre et le 10 novembre.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel
Travail en journée
Possibilité télétravail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 884.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
QUARTIER RURAL EN TRANSITION DE LUSTRAC
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://lustrac-en-transition.coop/
Tout en répondant aux exigences d'une entreprise innovante, qui développe un marché vital pour les habitant.e.s, les entreprises locales et les collectivités territoriales, et qui doit évoluer dans l'incertitude du résultat de ses innovations, nous vous invitons à rejoindre un projet porteur de sens. Vous y découvrirez une équipe chaleureuse où la qualité des relations est primordiale, dans un environnement de travail agréable et flexible. M. frédéric Bosqué
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