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Directeur / Directrice d'accueil de loisirs sans hébergement 16 - BALZAC
Offre n° 183LJXM
Directeur / Directrice d'accueil de loisirs sans hébergement
16 - BALZAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2024
Directeur de la maison des jeunes des ASBAMAVIS (accueil de loisirs 11-17 ans) Poste à pourvoir au 1er janvier 2025 Élaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique avec l'équipe, en cohérence avec le projet éducatif du SIVOM. Coordonner et valider les projets et les activités proposés par l'équipe. Accompagner les jeunes. Assurer la communication. Diriger l'équipe d'animation. Participer à la gestion administrative et financière de la Maison Des Jeunes. Travailler en collaboration avec l'ensemble des agents du SIVOM et des divers partenaires (Enseignants, élus, associations.) Assurer le suivi d'entretien du mini bus. Garantir la sécurité morale, physique et affective des Jeunes - Assurer la direction de la Maison Des Jeunes. - Rédiger le projet pédagogique de La Maison Des Jeunes et en faire l'évaluation collectivement. - Coordonner et veiller à la bonne mise en œuvre des règles de vie et du règlement intérieur. - Coordonner les projets d'activités, de séjours en cohérence avec les projets pédagogiques. - Faire le bilan des animations et des différents projets menés. - Mettre en place des projets et participer au réseau intercommunal avec les autres accueils de loisirs du territoire. - Organiser et encadrer les soirées passerelles - Identifier et analyser les besoins des jeunes. - Valoriser et encourager les prises d'initiatives. - Inciter les jeunes à être acteurs de leurs projets et les accompagner tout au long de leurs démarches. - Mettre en œuvre une démarche préventive auprès des jeunes. - Communiquer sur les actions de la MDJ. - Réaliser les programmes d'activités à destination des familles. - Dialoguer avec les parents et les jeunes pour répondre au mieux à leurs attentes. - Représenter la MDJ et/ou le SIVOM lors de diverses réunions. - Diriger, animer, encadrer, conseiller et soutenir, l'équipe pédagogique des animateurs saisonniers. - Gérer le planning de travail des animateurs en collaboration avec le directeur ALSH et le directeur du SIVOM - Participer au recrutement des animateurs saisonniers nécessaires au bon fonctionnement de la MDJ, avec le directeurdu SIVOM. - Déclaration DSDEN/ GAM-TAM - Gérer les inscriptions et le suivi de présence des jeunes. - Établir le budget prévisionnel de la MDJ et faire son suivi. - Participer à la gestion des différents dispositifs contractuels (CAF.). - Rédiger la fiche des numéros utiles (pour tous) - Développer les partenariats nécessaires. - Travailler en équipe avec les autres secteurs du SIVOM. - Assurer le remplacement de l'équipe ALSH sur le périscolaire. - Participer activement aux réunions d'équipe. - Assurer les différents rendez-vous de contrôle technique et des éventuelles réparations. - Se tenir informée de l'évolution de la législation concernant les accueils de mineurs Emploi régie par le CNFPT, avec possibilité dans le temps d'intégrer la fonction publique territoriale.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Horaires annuels
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros à 1801.9 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac ou équivalent animation socioculturelle - BAFD Cette formation est indispensable
- Bac ou équivalent animation socioculturelle - BPJEPS LTP
Compétences
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivitéCette compétence est indispensable
- Habilitation BAFDCette compétence est indispensable
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultésCette compétence est indispensable
- Prévenir et résoudre les conflitsCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Recenser les besoins de suivi sanitaire d'enfants en séjour
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Travailler en équipe
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Entreprise
SIVOM ASBAMAVIS POLE LOISIRS EDUCATIFS
10 à 19 salariés
M. Rémi Houel
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