- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Finistère
- Détail de l'offre 183LMHP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Finistère
- Détail de l'offre 183LMHP
Comptable et coordinateur administratif des centres de formation (H/F) 29 - PLONEOUR LANVERN
Offre n° 183LMHP
Comptable et coordinateur administratif des centres de formation (H/F)
29 - PLONEOUR LANVERN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2024
Votre poste de travail comprendra deux fonctions : comptable unique / gestion administrative et coordinateur administratif des centres de formation . Pour la partie comptabilité et gestion administrative, vos missions seront de: - réaliser les devis et factures sur SAGE, - saisir les écritures comptables générales et analytiques, révision des comptes, écritures bilan (SAGE 50), - assurer le suivi bancaire (trésorerie), - relancer les clients et les fournisseurs, - réviser le bilan comptable avec la direction et le cabinet comptable, - assurer des tâches d'administration du personnel : arrêt de travail, prévoyance, suivi Santé au Travail, mutuelle, - préparer et transmettre les variables de paie au prestataire de paie, - assurer la gestion et le suivi des contrats fournisseurs. Sur le volet gestion administrative des centres de formation, vous serez amené(e) à : - apporter une information aux demandes de renseignements des candidats, - assurer le suivi administratif des candidatures et des dossiers stagiaires de l'entrée à la sortie de formation, - assurer les autres tâches administratives des centres de formation en lien avec les partenaires financiers, - veiller à la communication et la publicité des centres de formation, - assurer la veille légale et juridique d'un organisme de formation. Compétences recherchées : - connaissances législation comptable, - connaissances en droit du travail, - connaissance des dispositifs de formation, - connaissance en procédure de certification qualité, - maitrise de logiciels bureautique et comptable (Word, Excel, Publisher, Outlook, site internet, Facebook, SAGE...), - techniques d'accueil et d'information du public, - animation de réunion, - savoir travailler en autonomie et être force de proposition, - être rigoureux. La connaissance de la langue bretonne serait un atout. Vous exercerez l'ensemble de ses missions sous la responsabilité directe du directeur de l'association, avec un volume de travail de 35 heures par semaine sur 5 jours. Salaire sur une base de 2328 € brut + prime de reconstitution de carrière le cas échéant + mutuelle + prévoyance + avantage CSE + 6ème semaine de congés. Le poste est à pourvoir au 1er janvier 2024, les fiches de poste complètes peuvent être fournies sur demande à l'association.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2328.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents comptabilité
- Bac+2 ou équivalents gestion PME PMI - Gestion d'entreprise
Compétences
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Comptabilité bancaireCette compétence est indispensable
- Comptabilité clientCette compétence est indispensable
- Comptabilité fournisseursCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Comptabilité analytique
- Contrôler les recettes d'une entreprise
- Enregistrer les recettes d'une entreprise
- Gestion comptable
- Réviser une procédure comptable
- Connaissance langue bretonne
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres enseignements
Entreprise
MERVENT
20 à 49 salariés
Structure d'enseignement du breton en Cornouaille.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO FRANCE - 29 - Quimper
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, cabinet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable Interne (H/F) - Quimper (H/F)
CERFRANCE - 29 - QUIMPER
Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui favorise l'autonomie, la proximité et le développement des compétences ? Rejoignez le Cerfrance Finistère. Vous partagez une aventure professionnelle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F) - Quimper (H/F)
CERFRANCE - 29 - QUIMPER
Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui favorise l'autonomie, la proximité et le développement des compétences ? Rejoignez le Cerfrance Finistère. Vous partagez une aventure professionnelle et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F) - Douarnenez (H/F)
CERFRANCE - 29 - Douarnenez
Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui favorise l'autonomie, la proximité et le développement des compétences ? Rejoignez le Cerfrance Finistère. Vous partagez une aventure professionnelle et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
My Premium Consulting - 29 - DOUARNENEZ
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Collaborateur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable Fournisseur H/F
Tikerné RH - 29 - QUIMPER
POSTE : Comptable Fournisseur H/F DESCRIPTION : Notre agence TiKernéRH Quimper recherche pour le compte de son client, situé à Quimper, un(e) Comptable fournisseur (H/F). Conditions du poste : ...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
My Premium Consulting - 29 - QUIMPER
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Collaborateur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Paie H/F
M&E Recrutement - 29 - QUIMPER
POSTE : Gestionnaire de Paie H/F DESCRIPTION : Notre société recherche un.e collaborateur.rice comptable pour l'un de ses clients, cabinet d'expertise comptable situé à Quimper. Les missions du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable d'entreprise H/F
29 - Finistère
Notre société de négoce à taille humaine en constante développement, recrute pour accompagner et structurer sa croissance un(e) : COMPTABLE D'ENTREPRISE H/F Rattaché(e) au Directeur, vous assurer...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
Ekko RH - 29 - PONT L ABBE
EKKO, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'Audit & de l'Expertise comptable, recrute pour son client, cabinet d'expertise comptable bien implanté et tourné vers la transition...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)