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Assistant administratif Insertion (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 183LMRX
Assistant administratif Insertion (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2024
Sous l'autorité hiérarchique du Chef de service HABITAT et du Coordinateur Insertion Logement, le service INSERTION assure l'interface entre nos partenaires qui proposent des hébergements et les demandes des ménages faites par leurs intervenants sociaux sur le système d'information SI-SIAO. Le rôle de l'assistant administratif du service Insertion est clé dans le traitement des demandes transmise par les travailleurs sociaux et dans l'information et la formation des partenaires présents sur le territoire. Les missions confiées peuvent être amenées à évoluer en fonction des besoins des services. Dans le cadre de vos fonctions, vous êtes soumis(e) au respect du secret professionnel. Le poste: Réception et traitement des demandes SI SIAO et mails - Extraie les demandes transmises quotidiennement et évalue leur complétude - Dispache les demandes transmises selon le dispositif concerné - Traite et ajourne les demandes incomplètes dîtes « non renseigné » ou ayant une préconisation erronée - Renseigne les travailleurs sociaux sur les dispositifs d'hébergements et l'avancement de leurs demandes - Assure le balisage (orientation) des mails arrivant sur la boite mail du service (en moyenne 25 mails / jour) qui parfois ne sont pas en rapport avec le service ou avec les dispositifs gérés par le SIAO 92 et en assure le traitement lorsque nécessaire - S'assure d'une bonne fluidité de la transmission des informations avec l'équipe Relation partenariale et accueil : - Tient la permanence téléphonique du service Insertion - Réoriente les appels en fonction des dispositifs concernés Participation à la formation des partenaires : - Coanime des temps de formation ou de commission autour des dispositifs du service Insertion à destination des partenaires - Soutient les opérateurs et prescripteurs dans l'utilisation du SI-SIAO (transfert, blocage.) - Prépare les ordre du jour avec le chargé d'animation des situations complexes Le profil: Connaissance du public en grande précarité (typologie, principales difficultés) et dispositifs d'hébergement d'insertion et de logement. Pratique de l'outil informatique (Word, Excel, etc... ) Etat d'esprit positif et constructif Aptitude à : - Analyser et faire des préconisations en soutien des évaluations des travailleurs sociaux, - Interroger sa pratique professionnelle, - Travailler dans une dynamique de développement et de co-construction avec une équipe pluridisciplinaire, - Maintenir une pratique adaptée à l'évolution des connaissances techniques et théoriques du métier exercé. - Rendre compte de son activité Formation en travail social (moniteur éducateur, BTS CESF, etc...) et expérience significative dans le secteur de l'accueil, l'hébergement et insertion (AHI).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon expérience et diplôme
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrier
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
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