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Juriste de la commande publique (H/F) 92 - RUEIL MALMAISON
Offre n° 183LMZV
Juriste de la commande publique (H/F)
92 - RUEIL MALMAISON - Localiser avec Mappy
Publié le 29 octobre 2024
Mission principale : Le/la juriste assure des fonctions opérationnelles, stratégiques et de conseil dans le domaine des contrats de la commande publique Élaboration et suivi des contrats de la commande publique pour la Commune et ses satellites: -Choisir la procédure à mettre en œuvre -Veiller à la sécurité juridique et au respect de la réglementation tout au long de la procédure -Établir un planning et veiller à son respect -Rédiger les pièces administratives et la publicité, en adéquation avec les pièces techniques -Mettre en œuvre la dématérialisation des procédures -Ouvrir et dépouiller les plis -Participer aux commissions d'ouverture et de choix (CAO, COMAPA, CODSP, etc.) -Rédiger les courriers, les décisions, les procès-verbaux, les tableaux de dépouillement et de synthèse, etc. -Organiser et participer aux négociations le cas échéant -Rédiger les délibérations et des décisions municipales en lien avec le service en charge du Conseil municipal -Traiter les demandes d'informations complémentaires et de communication de documents administratifs, ainsi que les demandes du contrôle de légalité -Assurer la gestion et le suivi administratif des contrats de la commande publique (avenants, mise en demeure, résiliation, etc.) -Suivre les dossiers pré-contentieux et contentieux en lien avec le service en charge des affaires juridiques. -Assistance et conseil juridique: -Assurer en interne une information juridique générale dans le domaine des contrats publics -Rédiger des consultations et des notes juridiques pour les élus et les services -Contrôler l'analyse technique des candidatures et des offres -Analyser le risque juridique -Renseigner les candidats potentiels sur le déroulement et la mise en œuvre des procédures Mise en œuvre de la politique d'achats, en lien avec le secteur en charge des achats: -Contribuer à la diffusion de la culture juridico-économique dans le domaine des achats -Assister les services pour la définition de leur besoin et la rédaction des pièces techniques -Saisir le secteur en charge des achats pour le « benchmarking » et le « sourcing » le cas échéant -Participer au développement de la politique du service en matière de transparence, de développement durable et de dématérialisation Participation à l'optimisation des actions et des outils: -Contribuer à la démarche qualité de la commande publique -Mettre en œuvre les différentes réformes et évolutions -Élaborer des outils pratiques pour faciliter le travail des services -Alimenter la veille juridique -Mettre à jour les tableaux de bord et les outils de diffusion de l'information (intranet, site internet, etc.) Compétences et qualités: -Formation juridique en droit public (Master 2) avec, de préférence, une bonne expérience en droit de la commande publique, et idéalement en marchés de travaux -Autonomie, disponibilité, sens de l'initiative -Capacités d'analyse et de synthèse -Aptitude au travail en équipe et dans un cadre hiérarchique -Organisation et rigueur -Bonnes aptitudes rédactionnelles et relationnelles -Capacité à gérer l'urgence et le « multi-tâches » -Connaissance des règles de la comptabilité publique -Maîtrise de l'outil informatique Tous les postes de la Ville de Rueil Malmaison sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.00 Euros à 2500.00 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents droit public Cette formation est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Conseiller, accompagner une personne
- Droit public
- Faire du conseil juridique
- Sensibiliser un public à une réglementation
- Techniques pédagogiques
- Traiter des actes de procédure
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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