- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Finistère
- Quimper
- Détail de l'offre 183LPRW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Finistère
- Quimper
- Détail de l'offre 183LPRW
Secrétaire comptable (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 183LPRW
Secrétaire comptable (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2024
Créé en 1948, le Syndicat Départemental d'Energie et d'Equipement du Finistère est un syndicat mixte chargé de l'organisation du service public de distribution d'énergie électrique sur le territoire de 269 communes sur les 277 que compte le département. 254 communes adhèrent en direct et les autres adhèrent au travers de leurs communautés de communes comme la Communauté de communes du Pays Bigouden Sud (CCPBS) et la Communauté de communes du Pays Fouesnantais (CCPF). En tant qu'Autorité Organisatrice de la Distribution d'Electricité (AODE), le SDEF s'assure de la bonne exécution des missions de service public confiées aux concessionnaires EDF et ENEDIS. Partenaire privilégié des élus locaux, le syndicat exerce également des compétences dans les domaines de la distribution gazière, de l'éclairage public, de l'éco mobilité, ainsi qu'en matière de conseil en maîtrise de la demande en énergie sur le patrimoine public et de développement de projets de production d'énergie renouvelable. Sous l'autorité du responsable du pôle, en collaboration avec les chargés d'affaires, vous êtes un(e) interlocuteur(trice) auprès des collectivités. MISSIONS : - Exécution financière de marchés publics : suivi des bons de commande, paiement des avances, préparation et suivi des demandes d'acompte, des factures définitives et des décomptes généraux définitifs, suivi des retenues de garantie ou garanties à première demande, vérification des délais, calcul des actualisations, révisions et pénalités, préparation et suivi des procès-verbaux de réception . - Suivi administratif et comptable des programmes de travaux et des subventions pour des comités territoriaux : suivi des enveloppes budgétaires territoriales pluriannuelles, saisie de la comptabilité d'engagement, préparation des certificats pour paiement après vérification administrative des factures, saisie des mandats et des titres, établissement des demandes de participations financières auprès des collectivités, des lotisseurs et des particuliers, participer aux remontées de dépenses notamment pour les financements du FACé. - Secrétariat et gestion des procédures administratives : participer à l'organisation des comités territoriaux, constituer les dossiers pour les conventions de passage, enregistrer/scanner et transmettre à ENEDIS les conventions de passage en stock, suivre les procédures administratives article II, suivre les conventions financières en lien avec le pôle juridique, et assurer du secrétariat divers. - Accueil : présence à l'accueil en mode binôme avec l'agent en poste, essentiellement sur les périodes ou jours d'absence du titulaire. Accueillir les visiteurs, gérer le standard, transmettre les appels ou prendre un message en cas d'absence du destinataire.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité
Compétences
- Codifier un mandatCette compétence est indispensable
- Codifier un titreCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Codifier une facture
- Contrôler la conformité des données
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
SYNDICAT DEPARTEMENTAL D ENERGIE ET D EQ
20 à 49 salariés
M. Christian HENAFF
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de Gestion (h/f)
ADECCO - 29 - Plozévet
Adecco recrute pour son client, fabricant de conserves de poissons de façon traditionnelle, appartenant à un groupe alimentaire reconnu : un assistant gestion de production (h/f) Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Comptable - Gestion du Personnel - (H/F)
JFA CHANTIER NAVAL - 29 - CONCARNEAU
JFA Yachts est un Chantier Naval spécialisé dans la construction de navires de grande plaisance à l'unité (Sailing Yachts et Motor Yachts). Présent sur le marché du yacht au niveau international,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COMPTABLE H/F (H/F)
RESIDENCE PEN ALLE - 29 - Loctudy
MISSION Pour anticiper un départ en retraite, nous recrutons un/une comptable. Il/Elle effectue des tâches administratives liées à la comptabilité, dans le respect des dispositions légales et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Comptable et coordinateur administratif des centres de formation (H/F)
MERVENT - 29 - PLONEOUR LANVERN
Votre poste de travail comprendra deux fonctions : comptable unique / gestion administrative et coordinateur administratif des centres de formation . Pour la partie comptabilité et gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO FRANCE - 29 - Quimper
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, cabinet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur Comptable F/H - Comptabilité (H/F)
CABEXPERTS RECRUTEMENT - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Au sein d'une équipe constituée de 16 personnes, vous aurez pour missions: * Planification, suivi administratif et reporting des dossiers comptables, * Etablissement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
COLLABORATEUR COMPTABLE F/H - Comptabilité (H/F)
S&A ASSOCIATES - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet d'Expertise Comptable régional implanté en Bretagne. Intervenant sur les métiers de l'expertise comptable, de l'audit, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
SALAUN HOLIDAYS - 29 - CHATEAULIN
RESPONSABILITÉS : Intégré(e) au sein d'une équipe comptable centralisée et pour le compte de plusieurs sociétés du Groupe, vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes (liste non...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur comptable H/F
Peakh - 29 - QUIMPER
Notre client est un cabinet comptable à Quimper. Il accompagne TPE, PME ainsi que des grands groupes dans la gestion de leurs problématiques comptables, sociales, fiscales et juridiques. Par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
29 - QUIMPER
Description du poste : Après avoir pris en main votre porte-feuille et bénéficié de formation informatique, si besoin, vous assurez principalement les missions suivantes :***La gestion d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)