- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Somme
- Amiens
- Détail de l'offre 183LRPD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Somme
- Amiens
- Détail de l'offre 183LRPD
Chargé(e) de mission maintien (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 183LRPD
Chargé(e) de mission maintien (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2024
Depuis 30 ans, l'association ALIHANSE (31 salariés) met en œuvre et développe les Politiques publiques « Emploi et Handicap » dans le Département de la Somme. Elle porte notamment le Label Cap Emploi, membre du Service Public de l'Emploi et développe des actions périphériques d'accompagnement vers et dans l'emploi mais aussi des actions de compensations du handicap qui concourent, toutes, à l'Inclusion et à la prévention de la désinsertion professionnelle. Dans le cadre du développement de son activité, ALIHANSE recherche, pour Cap Emploi Somme, un(e) Chargé(e) de mission maintien. Vous souhaitez accompagner des personnes bénéficiaires de l'obligation d'emploi (travailleurs handicapés) en activité, conseiller leurs employeurs (privés et publics) afin d'aménager leurs postes de travail ou les aider à construire un nouveau projet professionnel qui tiendra compte de leur situation de handicap, alors rejoignez-nous ! Les missions proposées : . Le maintien dans l'emploi (80%) : Il s'agit d'un appui-expert pour identifier les besoins en matière de compensation du handicap dans le cadre de l'activité professionnelle. Cet appui est à destination de la personne, de l'employeur et du Médecin du travail. 1 - Analyse et reformulation de la demande ; 2 - Diagnostic de la situation de travail au regard de l'activité et des contraintes du salarié ou de l'agent (avec une méthodologie d'intervention adaptée) ; 3 - Recherche de solutions de compensation en collaboration avec toutes les parties prenantes (dont partenaires comme les médecins du travail) ; 4 - Accompagnement à la mise en œuvre des solutions de compensation (volets technique, organisationnel et financier) ; . Le conseil en évolution et transition professionnel maintien dans l'emploi (20%) : Il s'agit d'un accompagnement singulier dans l'élaboration et la mise en œuvre d'un projet professionnel qui tient compte à la fois du marché du travail et de la situation de handicap. Ce service est délivré à la personne. 1 - Accompagner le salarié dans la projection d'un nouveau devenir professionnel : Informer le salarié ou l'agent sur les acteurs et les moyens disponibles pour favoriser une reconversion professionnelle externe ; 2 - Accompagner la mobilisation des acteurs, des dispositifs, des prestations et aides pour une reconversion professionnelle ; 3 - Elaborer et valider un projet de formation/reconversion tenant compte de la situation de handicap ; 4 - Contact avec les organismes de formation, recherche de solution de financement, mobilisation du CPF, partenariat avec Transition pro et les OPCO... . Activités transversales : 1 - Informer, conseiller et orienter les employeurs, les salariés ou tout autre acteur en matière d'emploi et handicap ; 2 - Créer et animer un réseau (participation à des actions de sensibilisation, collaboration partenariale, développement de projets.) ; 3 - Conduire un projet, organiser et tracer son activité, réaliser une activité de veille ; Conditions d'emploi : - CDI / Poste à pourvoir à partir de septembre 2024 ; - Horaires : 39 heures avec RTT ; - Poste basé à Amiens avec déplacements à prévoir sur le département de la Somme ; - Véhicule de service, ordinateur portable et téléphone mobile à usage professionnel, - Télétravail (forfait 60 jours/an - 2 jours par semaine maximum).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25700.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Psychologie du travail et ergonomie Cette formation est indispensable
Compétences
- Aménager un poste et les conditions de travailCette compétence est indispensable
- Conseiller des entreprisesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Ergonomie
- Préconiser des améliorations en matière d'organisation, de gestion, de procédures
- Recueillir et analyser les besoins client
- Accompagner des personnes en reconversion
- Animer des ateliers collectifs
- Conduire des entretiens individuels
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
Alihanse
20 à 49 salariés
M. Clément CHARPENTREAU
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Ergonome - Méaulte (80) F/H - Administration des RH (H/F)
MASER ENGINEERING - 80 - MEAULTE
Descriptif du poste: MASER ENGINEERING accompagne ses clients dans l'amélioration des conditions de travail et la prise en compte des facteurs humains. Ainsi, les équipes d'Ergonomes MASER...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller d'entreprise F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
FITECO - 80 - BOVES
Descriptif du poste: Dans votre travail, mettez du coeur à l'ouvrage #ChezFiteco Boves ! Afin de renforcer notre pôle expertise comptable, nous recherchons notre Conseiller d'entreprise - ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de prévention des risques professionnels (H/F)
80 - LONGUEAU
[43641] Soins Service - Assister et conseiller la direction et les différents services dans la définition de la mise en place et le suivi d'une politique de prévention des risques professionnels ; -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant en pilotage et Conseil financier (H/F)
KPMG France - 80 - AMIENS
Vos challenges Votre mission, en tant que Consultant en pilotage et Conseil financier consiste à : * Mission 1 : Accompagner vos clients entrepreneurs dans le pilotage et la gestion de leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet (H/F)
Clinique Victor Pauchet - 80 - AMIENS
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un départ, le groupe Pauchet Santé recrute son nouveau Chef de projet (H/F) / Chef de projet Junior (H/F). Le poste à pourvoir est un CDI à temps plein basé sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE PROJET ADJOINT (H/F) - EPIONE AMI CMA PRIMANS
UNIVERSITÉ PICARDIE JULES VERNE - 80 - AMIENS
RESPONSABILITÉS : Devenez le chef de projet adjoint Epione-Primans Les principales missions sont les suivantes, en binôme avec le chef de projet Epione-Primans : · Veiller au bon...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)