- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Détail de l'offre 183LVZZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Détail de l'offre 183LVZZ
Directeur.rice de centre socioculturel (H/F) 59 - DOUCHY LES MINES
Offre n° 183LVZZ
Directeur.rice de centre socioculturel (H/F)
59 - DOUCHY LES MINES - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2024
VOS MISSIONS SERONT LES SUIVANTES : L'ASSOCIATION DES CENTRES SOCIAUX DE LA REGION DE VALENCIENNES (ACSRV) RECHERCHE : DIRECTEUR.RICE pour le Centre Socioculturel Agora de Douchy les Mines Assurer la responsabilité générale de la structure et du projet du centre social dans toutes ses dimensions, Contribuer à la mise en œuvre du projet Associatif, Co-piloter avec le président du comité d'usagers la définition, le partage, la mise en œuvre et l'évaluation du projet centre social. Assurer la co-animation du Comité d'Usagers avec la Présidence. Participer activement au projet associatif via le Comité de Direction. Développer des projets communs à l'échelle de l'association. Participer au développement de partenariats extérieurs. Est responsable de l'administration générale, de la gestion des ressources humaines du centre social en lien avec le siège. Assurer le management de l'équipe (professionnelle et bénévole) par délégation du DG de l'ACSRV. Vous mettez en place les bonnes conditions de cohésion d'équipe (salariés et bénévoles). Vous mettez en cohérence les besoins de formation et le projet centre social. Vous êtes responsable du suivi budgétaire et analytique de gestion. Coordonner les actions menées par des professionnels et/ou bénévoles travaillant dans plusieurs domaines ou plusieurs sites d'intervention. Piloter et animer la démarche participative d'élaboration, de partage, de mise en œuvre et d'évaluation du projet de développement de son équipement. Elaborer et proposer un budget de fonctionnement prévisionnel. Vos compétences : Maîtrise de la rédaction d'un projet centre social dans l'ensemble de ses aspects, Maîtrise de la mise en œuvre du projet social, Maîtrise des dispositifs , des acteurs institutionnels et associatifs, Maîtrise des outils et concepts de la participation des habitants et du pouvoir d'agir Maîtrise des obligations légales et administratives, Maîtrise l'analyse et la gestion financière, Maîtrise des outils de gestion RH et management d'équipe, Maîtrise du PACK-OFFICE. Capacités professionnelles liées à la fonction : Faciliter l'implication et la participation des habitants au projet social, Gérer les équipes professionnelles et bénévoles, Intervenir sur chacun des aspects du projet social et du territoire. Aptitudes et qualités attendues Polyvalence, Sens de l'organisation, Aisance relationnelle Capacité d'adaptation Sens du travail partenarial 8 jours de congés supplémentaires Récupérations des jours fériés Tickets restaurants
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 43275.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - en comptabilité et financeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents gestion association Cette formation est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Entreprise
ASS CENTRES SOCIAUX ET SOCIO CULTURELS
10 à 19 salariés
Mme Benjamin LEMOINE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Keyman - 59 - Nord
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Présentation de l'entreprise + Contexte de recrutement Nous accompagnons une PME familiale internationale en pleine croissance,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint DAF - Seclin F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Inopia Finance - 59 - SECLIN
Descriptif du poste: Inopia Finance, cabinet de recrutement spécialisé en comptabilité, contrôle de gestion et paie depuis plus de 30 ans, recherche pour le compte de son client, Groupe industriel...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) (H/F)
Randstad - 59 - SOLESMES
Sous la direction générale et en collaboration avec l'ensemble des services, vos missions incluront : - Élaboration et mise en place de procédures de gestion - Développement d'indicateurs de suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CORRESPONDANT ASSISTANTS FAMILIAUX (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059241/023000079 Le Département du Nord s'engage en faveur de l'Enfant grâce au développement d'un réseau de professionnels dédiés sur l'ensemble de son territoire. Le Pôle...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
OFFICIER D'ETAT CIVIL - MAIRIE DE ESCAUDAIN (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059241/009000195 Vous travaillez sous l'autorité du responsable du service de l'État Civil et serez le 4ème agent composant le service. Poste de guichet au public assorti de tâches...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable coordinateur administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CD 59 - 59 - FEIGNIES
Descriptif du poste: Le Département du Nord mène de front une politique dynamique d'innovation sociale. Dans un contexte de raréfaction de l'offre de soins de proximité, il a été décidé de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Administratif SAV H/F
Talentpeople - 59 - LESQUIN
POSTE : Coordinateur Administratif SAV H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, notre Agence SAV de Lesquin recherche un Coordinateur Administratif SAV (H/F). Rattaché(e) au Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CORRESPONDANT ASSISTANTS FAMILLIAUX - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059241/010001209 Le Département du Nord s'engage en faveur de l'Enfant grâce au développement d'un réseau de professionnels dédiés sur l'ensemble de son territoire. Le Pôle...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 59 - ST AMAND LES EAUX
Descriptif du poste: En recherche de challenge ? Vous aimez relever des défis ? Alors ce poste est pour vous ! Je suis Jérémy du cabinet de recrutement Fed Finance et je recherche pour mon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 59 - CAMBRAI
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)