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Directeur / Directrice d'accueil de loisirs sans hébergement (H/F) 69 - BRINDAS
Offre n° 183LYKM
Directeur / Directrice d'accueil de loisirs sans hébergement (H/F)
69 - BRINDAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2024
Missions de direction de centre de loisirs : - Diriger et coordonner le centre de loisirs inter-communautaires situé à Brindas - Rédiger et faire évoluer le Projet Pédagogique du secteur enfance - Recruter, former et encadrer les équipes d'animation (Bafa et stagiaires) en collaboration avec le directeur de la MJC. - Mettre en place et coordonner les activités et les stages - Effectuer les bilans de l'accueil de loisirs et des projets dont vous avez la responsabilité. Missions administratives : - Effectuer le suivi administratif des inscriptions et des présences. - Assurer la gestion financière du secteur enfance ainsi que la gestion administrative. - Être garant.e de la gestion du matériel pédagogique du secteur et de la bonne utilisation des équipements. - Assurer l'accueil physique et téléphonique lors des horaires d'ouverture au public en collaboration avec les autres membres de l'équipe. Missions transversales liées au fonctionnement général de la MJC et à la vie associative : - Participer à l'animation globale de la vie de la MJC et aux commissions liées à ses activités. - Participer aux différentes tâches nécessaires au bon fonctionnement de la structure. - Participer à la conception et à l'organisation des différents projets de la MJC, événements et animations spécifiques, en lien avec les bénévoles et les animateurs d'activités (musique et activités hebdo). Profil du poste : - Expériences d'animation auprès du public enfant, indispensables. - Capacité d'organisation et rigueur dans la gestion d'activités (planning, logistique, budget, inscriptions.). - Capacité à travailler en équipe et à promouvoir un projet. - Capacité à être force de proposition, en particulier concernant la mise en place d'animations auprès du public enfance. - Capacité à s'organiser pour se rendre disponible et accueillant envers le public, l'équipe et les enfants. - Autonomie sur le terrain - Sens de la communication et des relations humaines. Formation : - BPJEPS LTP, DEUST AGAPSC, DUT Carrière sociale... ou diplôme équivalent - Permis B depuis minimum 2 ans + expérience de conduite de minibus (9 places) indispensable. Classement du poste : - CDD à temps plein, 35h/hebdo, remplacement congés maternité (6/8 mois) - Salaire conventionnel (Convention Collective Nationale de l'Animation) groupe D, (coeff. 300 + 20 pts) Spécificités du poste : - Horaires annualisés en fonction des périodes et des activités. - Forte activité les mercredis et vacances scolaires. Poste à pourvoir à partir de 01 janvier 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirsCette compétence est indispensable
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfantsCette compétence est indispensable
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultésCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Entreprise
MJC BRINDAS
3 à 5 salariés
M. Stéphane GIBERNON
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