Adjoint/e des cadres hospitaliers - Assistant/e Direction RH (H/F) 76 - LE MESNIL ESNARD
Offre n° 183MBKB
Adjoint/e des cadres hospitaliers - Assistant/e Direction RH (H/F)
76 - LE MESNIL ESNARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
Vous êtes l'interlocuteur/trice directe de la direction, participez aux réflexions sur les évolutions de l'établissement (fonctionnement général, projets...) et à la démarche qualité. Vous assurez l'instruction administrative ou financière des affaires qui vous sont confiées et préparez lorsqu'il y a lieu, les décisions qui en découlent. Vous avez également en charge l'animation de l'équipe d'hôtellerie et d'entretien. MISSIONS : * Achats : - Réception des demandes, des devis, comparatifs, renégociation avec les prestataires - Suivi des contrats (restauration, externalisation entretien des locaux, photocopieur..) - Constituer et suivre les dossiers d'appels d'offres * Ressources humaines : - Participation aux recrutements, préparation et suivi du dossier administratif et des contrats - Renseignement et mise à jour de la base de donnée sur le logiciel RH - Comptage et saisie des éléments de salaires, déclaration des charges et génération de la DSN - Suivi des carrières : Avancements d'échelons et promotions, calcul de la prime de service - Suivi de l'absentéisme et démarches auprès de la Médecine du travail et du Conseil Médical - Référent(e) CGOS (demandes de demi traitements, dossiers divers, aide aux agents) - Référent(e)Formations : liens avec l'ANFH et la plate-forme GESFORM, élaboration et mise en place du plan de formations, gestion des remboursements * Gestion de la partie hôtellerie et technique : - Responsabilité des agents hôteliers et techniques - Apport de réponses aux problèmes rencontrés - Contacts et gestion des entreprises pour les petits travaux - Gestion des tenues professionnelles, des passes et Commande du petit matériel * Comptabilité : - Génération et transmission des frais de séjour à la Trésorerie - Lien avec la trésorerie pour le travail de régularisation des titres et mandats - Responsable régie de recettes et de menues dépenses : chèques de repas invités, tickets repas, titres de recettes, carte bleue de l'établissement, mandats de régie * Astreintes : - Equivalence d'une semaine d'astreinte téléphonique par mois : déplacements exceptionnels * Divers : - Participer à la démarche qualité - Assister le Directeur pour l'élaboration des EPRD/ERRD, les projets de travaux et la sécurité, la réponse aux appels à projets, la rédaction des PV, délibérations et décisions du CA Une expérience dans médicosocial et/ou la fonction publique hospitalière sera appréciée NATURE DU CONTRAT ET DES CONDITIONS DE RECRUTEMENT - CDI pour les contractuels ou - Par voie de détachement/mutation pour les fonctionnaires Position sur la grille salariale selon expérience AVANTAGES : - Travail du lundi au vendredi : 9h-17h ; 28 jours de congés annuels - Supplément familial de traitement si enfant/s à charge - CGOS : aides financières (logement, vacances, loisirs, santé, formation professionnelle), soutien des agents en situation de handicap ou de dépendance ainsi que leur famille. - Bureau individuel, mobile et ordinateur portable professionnels - Site accessible par le réseau de transport en commun du bassin rouennais - Forfait mobilité et prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% - Parking de l'établissement pour se garer - Salle de pause avec la possibilité de réchauffer son repas ou de commander un plateau repas (3,45 €)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
Travail en journée
lundi au vendredi 9h/17h - Salaire
- Salaire brut : SELON GRILLE/PROFIL/ANCIENNETE
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - en médico social ou FPH souhaitéeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat médicosocial - sanitaire et social
Compétences
- Aménager un poste et les conditions de travail
- Animer le dialogue social
- Assurer les relations avec les différentes instances du personnel
- Concevoir des procédures de gestion du personnel
- Concevoir des référentiels d'emplois et de compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Droit du travail
- Définir des opérations de recrutement
- Gérer la mobilité et les parcours professionnels
- Gérer les carrières
- Gérer les procédures d'embauche du personnel
- Identifier les aménagements nécessaires d'un poste de travail
- Législation sociale
- Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Piloter la réalisation des entretiens annuels du personnel
- Procéder au licenciement d'une personne
- Établir un reporting social
- - Connaissance comptabilité publique
- - Connaissance de la FPH
- - Connaissance du droit administratif
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Entreprise
MAISON D ACCUEIL PERSONNES DEPENDANTES
20 à 49 salariés
L'EHPAD du Moulin des Prés est un établissement public autonome situé au 7 rue de Saintonge au Mesnil Esnard (76240) à 5 kilomètres de Rouen. Il dispose de 62 places d'hébergement permanent, dont 13 en unité protégée. Il propose aussi 1 place d'hébergement temporaire. L'établissement comprend environ 50 agents.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)
SOAN - 76 - ROUEN
Vos missions : En tant que Responsable RH, vous serez en charge de : Gérer l'ensemble des processus RH : recrutement, intégration, formation, gestion des carrières, etc. Définir et mettre en œuvre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable RH (H/F)
EDUCATION ET FORMATION - 76 - ROUEN
Missions principales : Rattaché(e) au Directeur de l'association, vous êtes un partenaire stratégique au sein d'Education et Formation. Accompagné(e) de votre équipe (2 personnes), vous aurez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable social F/H - Administration des RH (H/F)
Winsearch - Rouen AEC - 76 - MONT ST AIGNAN
Descriptif du poste: Quand est-il de vos missions ? - Pilotage et supervision de l'équipe paie : 2 gestionnaires de paie & 1 alternant - Dispatcher les nouveaux dossiers à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Ressources Humaines H/F
76 - ELBEUF
Vos missions principales seront :Superviser la gestion administrative du personnel, de la paie et de la GTA (logiciel Octime) ;Piloter la campagne des entretiens d'évaluation et mener les entretiens...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Pôle RH (Ressources Humaines) H/F
ADERIM - 76 - DEVILLE LES ROUEN
Aderim Rouen recrute pour son client cabinet d'expertise-comptable basé à Deville Les Rouen : 1 Responsable Pôle RH (Ressources Humaines) Vos Missions : ✅ Gestion de la Paie (180 bulletins de paie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des Ressources Humaines F/H - Direction des ressources humaines (H/F)
MAIRIE - 76 - OISSEL
Descriptif du poste: Sous la responsabilité directe du Directeur Général des Services vous mettez en œuvre la politique de gestion des ressources humaines pour la Ville et le CCAS et animez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES F/H - Direction des ressources humaines (H/F)
MEDIANE CONSEIL - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: Directement rattaché(e) au Directeur Général, membre du Comité de Direction, votre mission vous conduira à développer et optimiser la fonction RH du site (300+ personnes), dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable be adjoint (h/f/d)
76 - CRITOT
Vous aimez piloter des projets techniques tout en coordonnant des équipes ? Rejoignez une entreprise innovante et en pleine croissance en tant que Responsable BE Adjoint et contribuez à des projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ressources humaines (H/F)
76 - FRANQUEVILLE ST PIERRE
Description du poste : L'agence Adecco recrute pour son client, et basé à Franqueville-Saint-Pierre (76520), en CDD de 12 mois, un Responsable Ressources Humaines (H/F). Notre client, est une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Paie et ADP F/H - Administration des RH (H/F)
HARRY HOPE - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: Description du Poste : Dans le cadre d'une création de poste suite au souhait d'internaliser la paie au sein du siège social, et rattaché(e) à la Direction des Ressources...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)