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Téléconseiller / Téléconseillère en assurances (H/F) 67 - SCHILTIGHEIM
Offre n° 183MFWS
Téléconseiller / Téléconseillère en assurances (H/F)
67 - SCHILTIGHEIM - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 octobre 2024
Vous cherchez un rôle où vous pouvez faire une réelle différence dans la vie des gens, tout en développant vos compétences dans un environnement stimulant ? Rejoignez notre équipe en tant qu'Expert(e) en Gestion de Sinistres Habitation ! Inter Mutuelles Habitat Strasbourg recrute 5 téléconseillers en assurances H/F en CDI à Schiltigheim. Une spécialisation précieuse : Vous serez formé(e) en priorité sur l'expertise des dommages par téléphone, en particulier sur les sinistres liés à des dégâts des eaux. Vous aurez la responsabilité de déclencher les indemnisations et d'assurer le suivi complet des dossiers. Votre mission : Gérer les dossiers de sinistres habitation avec professionnalisme et empathie. Vous serez responsable de renseigner et de suivre des dossiers, en mettant en œuvre toutes les actions nécessaires pour offrir à nos assurés des solutions sur mesure. Intervention sur mesure : En fonction des situations, vous serez amené(e) à proposer et coordonner l'intervention de nos artisans partenaires pour réparer les dommages subis. Votre expertise sera essentielle pour assurer une prise en charge rapide et efficace des sinistres. Votre rôle clé : Garantir l'application rigoureuse des conditions de nos contrats d'assurance et veiller au respect des procédures internes. Votre rigueur et votre sens du détail seront vos meilleurs alliés pour assurer la satisfaction de nos clients. Profil recherché : Nous recherchons avant tout des personnes ouvertes d'esprit et agile avec un fort sens du service client, capables d'apprendre et de s'adapter rapidement, et dotées d'excellentes compétences en communication orale et écrite. Vous êtes à l'aise avec l'utilisation du téléphone et des outils informatiques, et vous avez déjà une expérience solide en relation client et en travail sur ordinateur. Des connaissances en bâtiment, acquises par des travaux ou du bricolage réalisés chez vous, seraient un atout apprécié. Impliqué(e) et sérieux(se), vous avez toutes les qualités pour réussir chez IMH ! Conditions d'exercice : Disponibilité impérative le 02/12/2024 pour débuter votre formation (1 semaine + 2 semaines d'accompagnement), ainsi que sur les congés de fin d'année. Vous travaillez : sur un plateau téléphonique à taille humaine, 35h00 par semaine sur 3 plages hebdomadaires du lundi au vendredi, avec travail occasionnel le samedi (environ 5 par an) Vous n'êtes jamais seul(e) car chez IMH, bienveillance et esprit d'équipe font partie de nos valeurs Lieu de formation et de travail : Schiltigheim (à proximité immédiate de l'arrêt de tram B Futura Glacière) Contrat : CDI Rémunération : 1828,44€ bruts sur 13,5 mois (ou 2057,67€ bruts sur 12 mois) + TR + autres Notre process de recrutement : Envoyez-nous votre CV et surtout, dites-nous dans une lettre de motivation pourquoi vous souhaitez nous rejoindre ! Si votre candidature est sélectionnée, nous aurons un premier échange téléphonique, Et ensuite ? Entretien RH et... Welcome!
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2057.67 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- AssurancesCette compétence est indispensable
- Contrôler des pièces et justificatifs d'un dossier pour détecter une éventuelle fraudeCette compétence est indispensable
- Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimesCette compétence est indispensable
- Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiairesCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre une procédure d'expertise de sinistreCette compétence est indispensable
- Procédures d'indemnisation des sinistresCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
- Caractéristiques des produits d'assurance
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres assurances
Entreprise
INTER MUTUELLES HABITAT
50 à 99 salariés
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