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Juriste en propriété intellectuelle (H/F) 84 - AVIGNON
Offre n° 183MLQQ
Juriste en propriété intellectuelle (H/F)
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2024
La recherche scientifique est une mission essentielle de l'université sur laquelle s'appuient les formations. A l'université d'Avignon, l'activité de recherche se décline selon deux axes identitaires : « AgroSciences » et « Culture, Patrimoine, Sociétés Numériques » : Missions : La Direction d'Appui à la Recherche et à l'Innovation soutient les activités recherche des 17 laboratoires et participe à la mise en œuvre de la politique scientifique de l'Université définie en Commission Recherche. Elle accompagne les acteurs de la recherche (Enseignant-chercheurs, Chercheurs, Structures Fédératives de Recherche, Doctorants), dans leurs relations avec les différents partenaires du monde socio-économique. Son activité se décline autour de 5 pôles de compétences : - Pôle «Valorisation et Transfert de technologie » - Pôle «Médiation et Diffusion de la Culture scientifique technique et communication recherche » - Pôle « projets, partenariats et développement international » - Pôle « Formation par la Recherche » » - Pôle « Pilotage Administratif et Financier » Missions du poste : Favoriser, négocier et formaliser les modalités de partenariat entre les laboratoires et d'autres acteurs de la recherche, public ou privé. Met en œuvre des décisions et orientations politiques prises par la Vice présidence recherche. Activités principales - Evaluer le contexte et les enjeux pour proposer un cadre contractuel adapté (prestation service, collaboration de recherche, convention cadre/accueil, CIFRE/EJD, BDR, NDA/MTA.), - Conseiller les enseignants chercheurs sur les différents aspects juridiques liés à la propriété intellectuelle et au droit des contrats, - Concevoir, rédiger, négocier, instruire, conseiller et gérer les projets de recherche sous les aspects administratifs, juridiques, économiques en lien avec les différents partenaires, et présenter régulièrement les résultats, - Piloter les aspects logistiques, juridiques, administratifs et financiers liés aux modalités de valorisation de la propriété intellectuelle des contrats, - Contribuer à la protection des résultats de la recherche en participant à des actions de sensibilisation et de formation des enseignants chercheurs. Activités complémentaires : - Assurer les relations entre les laboratoires et les partenaires de la valorisation, dans un contexte national et international. - Analyser les besoins de l'enseignant chercheur et l'accompagner dans le développement de partenariats, - Organisation des manifestations relatives à la valorisation de la recherche, - Analyser et interpréter les textes législatifs et réglementaires applicables en droit de la propriété intellectuelle, droit des contrats, droit des affaires et droit de la concurrence en lien avec les activités de recherche de l'Université ; - Réaliser des études, rédiger des notes de synthèse ; Contraintes spécifiques : - Pluridisciplinarités scientifique, technique et administrative. Environnement de travail Lien hiérarchique : Responsable « Valorisation et Transfert de Technologie » Liens fonctionnels : - Interne : étroite collaboration avec la Vice-présidente Recherche, l'ingénieure valorisationet l'assistante valorisation du pôle Valorisation et Transfert de Technologie, l'Ingénieur « Partenariat » de la Direction d'Appui à la Recherche et à l'Innovation, l'ensemble des laboratoires, des autres personnels de la Direction d'Appui à la Recherche et à l'Innovation et avec les autres services de l'Université (agence comptable, service de la présidence, service financier, maison de l'international). - Externes : les partenaires académiques et sociaux-économiques nationaux et internationaux.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2136.49 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accomplir des démarches pour le compte de clientsCette compétence est indispensable
- Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litigesCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Techniques pédagogiquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
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