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Responsable des Ventes Loisirs (H/F) 69 - LYON 02
Offre n° 183NRQW
Responsable des Ventes Loisirs (H/F)
69 - LYON 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2024
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Nous recherchons notre Responsable des Ventes Loisirs pour les hôtels InterContinental Lyon - Hotel Dieu, Marseille Hotel - Dieu, et Chantilly Château Mont Royal. LE VÉCU CLIENT Donner les informations nécessaires aux clients (programme de fidélité, lieux d'intérêt, restaurants, informations pratiques) pour améliorer leur expérience au sein de notre hôtel. Développer et maintenir de bonnes relations avec les clients clés et les contacts extérieurs dans le but de rapporter du business en termes de séminaires incluant la vente de chambres, de restauration et de services banquet. Planifier les activités des groupes à l'hôtel et coordonner les actions avec les autres départements pour faciliter la mise en place des actions prévues par l'équipe commerciale et le client. Identifier les problèmes opérationnels pouvant réduire l'efficacité des actions marketing et commerciales et travailler à les résoudre. Développer la notoriété et la réputation de l'hôtel sur le marché Loisirs et Luxe. Communiquer efficacement sur les actions durables ou écologiques mises en place par l'hôtel pour obtenir de nouvelles opportunités RENDEMENT FINANCIER Atteindre les objectifs budgétés en termes de chiffre d'affaires et maximiser les profits. Participer à l'élaboration du budget annuel opérationnel du département, au business plan, plan marketing et financier de l'hôtel. Créer et mettre en œuvre un retro-planning des actions commerciales sur le marché Loisirs et Luxe permettant le développement progressif du taux d'occupation, l'augmentation du prix moyen, des volumes ainsi que des ventes F&B et séminaires. Développer de nouveaux marchés pour l'hôtel. Effectuer les rapports mensuels et les prévisions de ventes dans le but d'analyser les marchés actuels et potentiels ainsi que les tendances des ventes. Coordonner les actions ayant pour but d'augmenter le chiffre d'affaire et les parts de marché de l'hôtel. S'assurer que la performance corresponde ou dépasse les prévisions établies. PERSONNEL Gérer les actions commerciales quotidiennes. Capacité à travailler en autonomie aussi bien qu'au sein de l'équipe. Nécessité d'avoir une approche proactive développée et un niveau d'influence important à tous les niveaux opérationnels Capacité importante de performer sur d'autres tâches et projets demandés par la direction "Liste non exhaustive" Si vous vous reconnaissez dans le profil suivant, n'hésitez plus ! Licence ou niveau de formation supérieur spécialisé dans l'industrie hôtelière ou touristique de préférence. Un minimum de deux ans d'expérience au sein d'une équipe commerciale hôtelière demandée. Connaissance du marché Loisirs Europe serait un réel atout. Anglais courant indispensable. Maitrise d'une ou plusieurs autres langues sera un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assister techniquement l'équipe de venteCette compétence est indispensable
- Développer un portefeuille clients et prospectsCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Entreprise
INTERCONTINENTAL MANAGEMENT FRANCE SAS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme RICHARD Ambre
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