Technicien / Technicienne support utilisateurs (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 183PCCJ
Technicien / Technicienne support utilisateurs (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2024
Rattaché(e) au responsable des systèmes d'information, vous vous positionnez comme acteur principal du support aux utilisateurs afin de remplir de manière efficiente les missions qui vous sont confiées. Support aux utilisateurs (en binôme) : Répondre aux demandes de support des utilisateurs et les assister dans la résolution de leurs incidents via la plateforme HELPDESK Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels Installer, configurer et maintenir les équipements informatiques et les logiciels Accompagner les utilisateurs sur les outils et les bonnes pratiques informatiques Documenter les incidents et les solutions apportées dans notre système de gestion des tickets Collaborer avec les autres membres de l'équipe pour améliorer les processus et les services de support Ce poste ouvrira une perspective d'évolution vers un poste de technicien.ne chargé.e de mettre en œuvre des nouvelles fonctionnalités métiers dans un environnement de bailleur social (gestion locative & gestion patrimoniale). Une formation interne sera délivrée pour vous permettre d'acquérir les compétences sur l'ERP Ikos (SOPRA). Gestion des applications métiers (évolution après formation) : Co-piloter des projets d'évolutions fonctionnelles IKOS-SOPRA (ERP) en partenariat avec les métiers concernés Participer à l'installation, au paramétrage et à la mise à jour des logiciels (ex : Patch / nouvelle version) Assurer le bon fonctionnement des applications métiers, notamment de l'ERP IKOS. Profil Vous avez de bonnes connaissances techniques en informatique (langage SQL, HTML et environnement Microsoft) qui vous permettront d'apporter le soutien attendu aux utilisateurs. Vos réelles capacités d'écoute et d'ouverture aux autres, ainsi qu'une aisance relationnelle seront des atouts pour bien comprendre les besoins des utilisateurs et établir une relation appréciée avec les salariés. Organisé.e, rigoureux.se et autonome, la gestion des priorités sera le gage de réussite dans l'amélioration de la relation client. Votre force de proposition, votre capacité à travailler en équipe et en transversalité, votre sens du service, et vos compétences pédagogiques vous permettent de répondre avec pertinence aux missions qui vous sont confiées. La qualité du livrable, la performance et le respect des délais sont des indicateurs clés de réussite pour exercer cette fonction. Votre curiosité pour les nouveautés et votre envie d'apprendre vous permettra d'optimiser et de maintenir votre niveau de connaissance. Une expérience en exploitation d'ERP (si possible logement social) serait un plus. Ce poste relève de l'emploi type Informaticien - Catégorie 2 niveau 2. Il est à temps complet et est basé au siège à Nantes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
L'OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DE LOIRE AT
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - NANTES
A ce titre, vous rejoignez le service d'assistance informatique de l'établissement afin d'assurer le support et dépannage informatique de niveau 1 à 2 pour les utilisateurs. Vous prenez les appels et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
44 - Bouguenais
Nous recherchons un Technicien Support informatique pour un Déploiement (H/F) : Mission : Déploiement\remplacement de postes avec procédures
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN INFORMATIQUE DE PROXIMITE (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES D'ERDRE GESVRES - 44 - GRANDCHAMP DES FONTAINES
Chaque collectivité dispose de son propre Système d'Information, avec ses serveurs, ses firewalls, son IPBX/PABX, son infrastructure réseau. Tous les bâtiments de toutes les collectivités sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
TIMCOD OUEST - 44 - CARQUEFOU
Rattaché(e) au Responsable SAV, vous aurez pour missions : - Réparation en atelier : - Assurer la réparation du matériel client en retour atelier (sous devis ou contrat) - Diagnostic - Etablissement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support et Proximité (H/F)
SYMEXO - 44 - LA CHEVROLIERE
Symexo est une société d'infogérance implantée à Balma (31), avec 15 agences réparties sur le territoire National. Depuis 23 ans, nous proposons des solutions informatiques « agiles » et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
IMATECH-Conseiller client support informatique H/F (H/F)
INTER MUTUELLES ASSISTANCE TECHNOLOGIES - 44 - NANTES
IMATECH recherche pour sa plate-forme de support informatique de niveau 1 : 1 conseiller client (H/F) en CDI, poste à pourvoir dès que possible. Missions : - Vous réceptionnez les appels ou les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Réseau (h/f)
ADECCO - 44 - Saint-Aignan-Grandlieu
Akkodis Talent*, le spécialiste de l'intérim et du recrutement dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client basé à St Aignan Grandlieu un technicien système et réseau...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Nantes
Détaché directement chez le client, au sein d'une équipe de techniciens supports, vous réalisez les missions suivantes : - Distribution de matériel de type smartphones aux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien SAV en sureté électronique (H/F)
GIF PAYS DE LOIRE - 44 - CARQUEFOU
GIF Pays de la Loire recrute, pour un client spécialisé dans la sureté électronique, un Technicien SAV (H/F) en itinérance. VOS MISSIONS : Vous apportez une assistance technique au client. Plus...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Superviseur Helpdesk (H/F)
LES RESIDENCES DU NOBLE-AGE - 44 - Vertou
Au sein de la DSI groupe (50 personnes) et rattaché à la responsable du support informatique, vous prenez en charge le pilotage opérationnel de l'équipe helpdesk composée de 6 techniciens...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)