TECHNICIEN INFORMATIQUE DE PROXIMITE (H/F) 44 - GRANDCHAMP DES FONTAINES
Offre n° 182TXHW
TECHNICIEN INFORMATIQUE DE PROXIMITE (H/F)
44 - GRANDCHAMP DES FONTAINES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
Chaque collectivité dispose de son propre Système d'Information, avec ses serveurs, ses firewalls, son IPBX/PABX, son infrastructure réseau. Tous les bâtiments de toutes les collectivités sont interconnectés sur un réseau MPLS mutualisé avec l'ensemble des communes, réseau opéré en grande partie par un Opérateur de Service, ce réseau est complété par des interconnexions en FON ou Pont-Radio (plus de 100 sites interconnectés). Outre les infrastructures décentralisées dans chaque commune (plus de 30 serveurs physiques et plus de 100 VM), le parc informatique est constitué de plus de 1 700 postes informatiques. Les environnements existants sont en cours d'évolution dans une approche d'harmonisation visant une infrastructure mutualisée à haut niveau de service (externalisation, redondance incluant PRA + PCA), et la mise en oeuvre d'une téléphonie Teams mutualisée. Vos fonctions seront constituées d'exploiter au mieux ces environnements techniques complexes, tout en apportant votre expertise technique et votre pédagogie dans l'accompagnement des utilisateurs à développer leur maitrise des technologies numériques. Vous interviendrez principalement en commune. Vos missions : Gestion du parc informatique (suivi rigoureux des inventaires dans GLPI) serveurs et postes de travail ; Gestion des demandes d'interventions dans GLPI ; Contrôle et sécurisation des systèmes d'information ; Assistance aux utilisateurs (agents et élus) ; Gestion des infrastructures et des travaux (fibre, contrôle d'accès, .) ; Maintenance de l'ensemble des équipements et périphériques informatiques ; Bonne maitrise des infrastructures numériques : réseaux et serveurs ; Connaissance des technologies SharePoint / Office 365 / Téléphonie Teams ; Capacité à diagnostiquer, évaluer, contrôler et dépanner PC/Serveurs/Commutateurs/Firewall/Autocom, etc. ; Capacité à conseiller les utilisateurs, qualités d'écoute, de rigueur, de discrétion et de pédagogie ; Maîtrise de l'environnement Windows, Vmware ; Capacité rédactionnelle et à formaliser ; Qualités relationnelles (pédagogie, altruisme), sens du travail en équipe ; Autonomie sur les environnements précités ; Forte capacité à prioriser son action en tenant compte de l'impact pour les utilisateurs de leurs demandes ; Connaissances du RGPD et d'ITIL ; Contractuel ou titulaire (poste permanent) Temps de travail 35h hebdo. Adressez par mail votre candidature complète (lettre de motivation et CV), avant le 15 décembre 2024.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2700.0 Euros à 2701.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion réseau informatique - DUT ou BTS Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES D'ERDRE GESVRES
100 à 199 salariés
M. Emploi Service
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien / Technicienne support utilisateurs (H/F)
L'OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DE LOIRE AT - 44 - NANTES
Rattaché(e) au responsable des systèmes d'information, vous vous positionnez comme acteur principal du support aux utilisateurs afin de remplir de manière efficiente les missions qui vous sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Superviseur Helpdesk (H/F)
LES RESIDENCES DU NOBLE-AGE - 44 - Vertou
Au sein de la DSI groupe (50 personnes) et rattaché à la responsable du support informatique, vous prenez en charge le pilotage opérationnel de l'équipe helpdesk composée de 6 techniciens...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
IMATECH-Conseiller client support informatique H/F (H/F)
INTER MUTUELLES ASSISTANCE TECHNOLOGIES - 44 - NANTES
IMATECH recherche pour sa plate-forme de support informatique de niveau 1 : 1 conseiller client (H/F) en CDI, poste à pourvoir dès que possible. Missions : - Vous réceptionnez les appels ou les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
HELPLINE - 44 - Saint-Herblain
Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
44 - Bouguenais
Nous recherchons un Technicien Support informatique pour un Déploiement (H/F) : Mission : Déploiement\remplacement de postes avec procédures
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
PSY'ACTIV - 44 - CARQUEFOU
Psy'Activ accompagne des adultes avec des troubles psychiques stabilisés dans leur parcours de rétablissement. Le Centre de Postcure Psychiatrique met en place des soins orientés réhabilitation...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support technique hot line en informatique (H/F)
44 - NANTES
Description du poste : Technicien Helpdesk H/F - Nantes Experis recherche un Technicien Helpdesk H/F en CDI en prestation pour l'un de nos clients basé à Nantes. Ses missions :***Assister les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé·e de Support Logiciel - Finance - CDI - 44 H/F
Groupe Sigma - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
POSTE : Chargé·e de Support Logiciel - Finance - CDI - 44 H/F DESCRIPTION : DESCRIPTIF DU POSTE Au sein de l'équipe de chargé.e.s de support logiciel, vous serez en charge d'accompagner les clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Client Après-Vente H/F
MUSTIERE AUTOMOBILES - 44 - NANTES
POSTE : Conseiller Client Après-Vente H/F DESCRIPTION : La Société MUSTIERE AUTOMOBILES recherche un Conseiller client Après-Vente sur le site de Saint-Herblain. Vous intervenez en tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de Service Après Vente -SAV- en informatique (H/F)
Start People - 44 - LES SORINIERES
Embarquez avec Start People...CDI ou CDD, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à travers la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)