- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Pas-de-Calais
- Bruay-la-Buissière
- Détail de l'offre 183PHPQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Pas-de-Calais
- Bruay-la-Buissière
- Détail de l'offre 183PHPQ
RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER (H/F) 62 - Bruay-la-Buissière
Offre n° 183PHPQ
RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER (H/F)
62 - Bruay-la-Buissière - Localiser avec Mappy
Publié le 01 novembre 2024
Management des équipes en charge des activités suivantes * Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, système d'information, services généraux, achats Gestion administrative * Définir les principales orientations des systèmes de contrôle. * Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction. * Veiller au respect des procédures et des délais. Comptabilité, contrôle de gestion, reporting * Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation. * Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables françaises et internationales (IFRS). Superviser le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats. * Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de l'actionnaire et de la direction générale. Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires * Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes. * Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions. * Définir et suivre la politique de crédit en collaboration avec la direction . * Rechercher le concours des banques et le soutien des investisseurs, adapter les encours à l'évolution des marchés financiers. Droit des affaires, fiscalité * Organiser les conseils d'administration, les assemblées générales dans le respect des obligations légales. * Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise (assurances, sous-traitance,.) en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis. * Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique, conventionnelle. * Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes, auditeur), assurer les relations avec les services fiscaux. * Superviser le règlement des contentieux. Profil solide en finances et comptabilité, avec une expérience d'au moins 10 ans en responsabilités administratives et financières d'une entreprise de plus de 100 personnes et en management d'une équipe métier d'une dizaine de personnes ; ainsi qu'une volonté de s'engager dans une entreprise socio-économique. * Maîtrise des métiers : finance, comptabilité, droit (social, des affaires), fiscalité, audit, contrôle de gestion * Pragmatisme : savoir être en adéquation avec les objectifs et les contraintes spécifiques de l'entreprise * Capacité à dialoguer et négocier avec tous les services et avec les fournisseurs * Aptitude à gérer des sujets très différents, grandes capacités d'organisation, d'adaptation et de réactivité * Capacité à anticiper les conséquences économiques et financières des activités quotidiennes * Disponibilité, grande capacité de travail : savoir résoudre les problèmes quotidiens, suivre l'évolution des dossiers en cours, gérer les dossiers conjoncturels Lieu de travail : Bruay La Buissière (62) Contrat : CDI - 38 000 à 45 000 € brut selon l'expérience Référence : RNPDC - RAF - poste à pourvoir avant le 31/12/2024
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Récupération de déchets triés
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Financier H/F
62 - BETHUNE
Notre client, un site industriel faisant partie à un Groupe international, a mené à bien un virage dans sa production et en parfaite santé financière et opérationnelle, cherche à améliorer son suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 62 - ARRAS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier H/F
Michael Page - 62 - BETHUNE
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Financier, vous êtes rattaché au Directeur d'Usine. Vous êtes son bras droit et lui apportez une vraie expertise en contrôle de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 62 - ARRAS
Descriptif du poste: Vous êtes Directeur Financier d'un site industriel stratégique pour un Groupe américain. Rattaché au Directeur de site, vous êtes aussi en relation avec le CFO régional. En...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
Comptalents - 62 - BRUAY LA BUISSIERE
Notre cabinet recrute de nombreux profils (comptable fournisseur, contrôleur financier, RAF, assistant comptable, directeur financier...). Nous proposons régulièrement des offres en Comptabilité et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Europe Groupe Industriel H/F
Orso & Paoli - 62 - ARRAS
POSTE : Directeur Administratif et Financier Europe Groupe Industriel H/F DESCRIPTION : Orso & Paoli, cabinet de chasse spécialisé dans les postes à fortes valeurs ajoutées (Industries innovantes,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable adjoint du Service Technique & Biomédical - Seclin F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG - 59 - SECLIN
Descriptif du poste: Nous recherchons un Responsable adjoint du service technique et biomédical au sein de l'établissement français du sang Hauts de France-Normandie , le poste sera basé à Seclin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
62 - BRUAY LA BUISSIERE
Description du poste : Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 40 collaborateurs vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT DE L'ÉTAT CIVIL/ NAISSANCES (H/F) - MAIRIE DE ARRAS
62 - Pas de Calais
Référence CSP: O062241/029001456 Dans le cadre et sous l'autorité du responsable du service Etat- Civil/Elections, il reçoit le public et répond aux attentes formulées dans le domaine concerné. *...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
62 - ARRAS
Entreprise : PME industrielle en plein développement, nous recherchons un Responsable Administratif et Comptable (H/F) pour notre site d'Arras. Directement rattaché(e) à la Direction Générale, votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)