- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 183PWZN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 183PWZN
Chargé de gestion et de commercialisation H/F (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 183PWZN
Chargé de gestion et de commercialisation H/F (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 novembre 2024
Vous sortez de formation en gestion de projet ou vous avez une 1 ère expérience dans ce secteur. Nous vous proposons cette mission au sein de notre structure Moonshot Labs, incubateur de startups dans le digital, recherche un(e) Chargé(e) de Gestion et de Commercialisation. Devenez la personne ressource des résidents et rejoignez un écosystème riche et dynamique ! Si vous êtes motivé(e), polyvalent(e), avez une forte orientation client et un talent pour la gestion événementielle, alors rejoignez- nous ! Commercial - Administratif (70%) Développer l'exploitation des différents espaces du bâtiment et maximiser leur occupation : - Sièges dédiés dans l'espace de coworking, - Bureaux privatifs, - Auditorium, - Salles de réunion, - Développer l'activité de domiciliation - Faire de la prospection pour trouver de nouveaux clients/utilisateurs (sourcing / phoning / recherche de partenaires...) - Gérer les demande de domiciliation juridique et d'hébergement (siège dédié et bureau privatif) : renseignements, rédaction de contrat, facturation, installation) Gérer les demandes de réservation des salles de réunion et de l'auditorium de bout en bout : - Echanges avec les clients (en physique, par téléphone et mail), - Pré-réservations et réservation, - Rédaction et envoi des devis, - Echanges avec les prestataires, - Accueil des clients le jour J, - Aide à l'installation si nécessaire ; mise en place des éléments demandés (café d'accueil, tables, paper-boards, mange-debout...) et accompagnement technique (pour l'utilisation de microphones, de la visioconférence ou de la projection sur grand écran...) - Prise de photos des événements accueillis et envoi de ces dernières aux clients - Suivi, rédaction et envoi des factures - Enquêtes de satisfaction - Suivi des achats fournisseurs et des paiements clients - Gérer les offres tarifaires des différents espaces, les "packages" et les mettre à jour Gestion du Campus (30%) - Accueil des locataires du Campus : s'assurer du bien-être et de la satisfaction des membres du bâtiment, prendre leurs feedbacks dans un soucis d'amélioration de la qualité de service, - Logistique Campus : courriers, colis, relations avec les prestataires externes (entreprise d'entretien, électricien, climatisation, imprimantes, etc.), - S'assurer du bon fonctionnement du bâtiment (ouvertures extérieures, interphone, approvisionnements (papiers, savon, liquide vaisselle...), - S'assurer de la propreté et de l'organisation optimale des espaces collectifs (sanitaires et espaces cafétéria) ainsi que des salle de réunion, de l'auditorium ou de l'espace de coworking, - Gérer les stocks du bâtiment, des salles de réunion ou pour les événements (thé/café, boissons, biscuits, vaisselle, bouilloires et cafetières, paper board, papiers pour impressions, fournitures...), - Anticiper l'organisation des événements et planifier les interventions (intervenants externes ou internes, agents de sécurité, prestataires de restauration...). Les outils à disposition : - Un téléphone et un ordinateur professionnels - Google Agenda : Pour vérifier les disponibilités, poser des options, réserver les salles, - Le logiciel Sinao : Pour rédiger les devis et les factures mais aussi pour suivre les achats et ventes (paiements d'acompte et de solde) - Le CRM HubSpot : Pour gérer le suivi des dossiers clients et ajouter de nouveaux prospects - Le logiciel Canva pour mettre à jour les supports de vente et faire la signalétique des événements accueillis - LinkedIn pour la prospection et la promotion de l'auditorium Lieu de travail : Moonshot Labs, accessible en transport en commun (Tram A et B arrêt Saint-Bruno) Type d'emploi : Temps partiel Nombre d'heures : 25H par semaine Horaires : - Du lundi au vendredi de 9H à 14H (travail en soirée 2-3 fois par mois) - Heures complémentaires Rémunération supplémentaire : - 13ème Mois - Heures supplémentaires majorées - Primes Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 30/11/24
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1300.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - ou débutant si formation Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent conduite projet
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- accueil
- adaptabilité
- gestion de lieu évènementiel
- négociation commerciale
- préparation de devis
- relation client
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Entreprise
MOONSHOT LABS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://www.moonshotlabs.com/
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CHARGE(e) de gestion et de développement (H/F)
UNION LOCALE PEEP DES ASSOCIATIONS DE L' - 38 - GRENOBLE
Vous souhaitez rejoindre une association engagée dans la réussite éducative et devenir un acteur clé dans le développement de nos actions ? L'association PEEP Grenoble recrute un(e) chargé(e) de...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable de Territoire - Grenoble (H/F)
38 - Grenoble
Garantir la qualité et le pilotage de l'activité opérationnelle en Espace de solidarité numérique : Superviser le suivi opérationnel et administratif: assurer le suivi régulier des activités...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de développement et de coordination (H/F)
CULTURES DU COEUR ISERE - 38 - GIERES
L'association Cultures du Cœur Isere fait partie d'un réseau national qui permet l'égal accès de tous et toutes aux pratiques culturelles sportives et de loisirs. Depuis 2004, elle agit dans la lutte...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé de mission PCAET et réseau de chaleur (H/F)
COMMUNAUTE COM DE L'OISANS - 38 - LE BOURG D OISANS
Cette démarche s'inscrit dans la lignée de deux Plans Climat volontaires en 2010-2013 et 2015-2020. Son lancement officiel a été engagé par le Conseil communautaire le 27 juin 2024. Pour asseoir un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef/ Cheffe de Projet Entrepreneurial Fontaine (H/F)
SOS JEUNES POUSSES - 38 - FONTAINE
Vous souhaitez construire l'avenir des entrepreneurs des quartiers, pour l'égalité des chances ? Vous désirez avoir un impact avec votre job ? Vous êtes au bon endroit. Présent à Échirolles et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de développement Enseignement Supérieur (H/F)
ASS FONDATION ETUDIANTE POUR LA VILLE - 38 - Grenoble
L'Afev recherche un.e chargé.e de développement enseignement supérieur pour mettre en œuvre la mobilisation des étudiant-es bénévoles, et développer la reconnaissance des compétences acquises via...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission développement économique Industrie F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Auvergne Rhône Alpes Entreprises - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Votre mission * Accompagner les entreprises industrielles de l'Isère dans leur croissance et développement. * Suivre un portefeuille de PME industrielles : identifier leurs...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur du pôle attractivité du territoire, économie et tourisme F/H - Développement des RH (H/F)
Audrey REYNIER - 38 - LE BOURG D OISANS
Descriptif du poste: Responsable de l'équipe « Attractivité du territoire », vous êtes la personne qui pilotera les politiques de la collectivité concernant les aménagements touristiques, les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)