Administrateur(-rice) culturel(le) / assistant(e) (H/F) 53 - MAYENNE
Offre n° 183QGKH
Administrateur(-rice) culturel(le) / assistant(e) (H/F)
53 - MAYENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2024
Au sein de l'Association Le Kiosque - Centre d'Action Culturelle, agréée d'éducation populaire ayant pour objet de contribuer au développement culturel du territoire de Mayenne Communauté et au sein d'une équipe de 11 salariés-es et 60 bénévoles actifs, vous évoluerez dans une mission participative et dans une dynamique de coconstruction en équipe et avec les bénévoles, les partenaires de la culture, du social, la communauté de communes et les communes. Vous participerez à développer le projet du Kiosque dans une dynamique collective. Vos missions : Au sein d'une équipe « administration » de 4 personnes : - Assistant-te administration de projets culturels : Organisation saison / logistique. Plannings - agendas Mise en oeuvre des projets, suivi budgétaire. Relation avec les artistes dont réalisation de feuilles de route et gestion des bénévoles. Administration des projets expositions, Nuit Blanche 2025 et Croq' les mots, marmot ! - Agent d'accueil billetterie spectacles et expositions: Accueil téléphonique et physique. Utilisation du logiciel de billetterie. Tenue de caisses. Accueil - Information des spectateurs / visiteurs sur les activités de l'association. - Assistant-te administration générale : Comptabilité : Opérations de saisie, classement, expédition, suivi devis et factures. Secrétariat : Saisie traitement de textes (courrier, documents...) Missions adaptables selon compétences en référence à la CCN des entreprises artistiques et culturelles : « attaché de programmation, production, diffusion et administration ». Profil : Bonne connaissance de l'outil informatique pour formation interne aux logiciels de comptabilité, billetterie, Relations Publiques, Vorg pour la gestion des bénévoles. Bonnes connaissances dans le domaine de la culture. Permis de conduire + véhicule. Date de début : Tuilage possible, à déterminer en janvier 2025. Conditions d'emploi : CDD de congé maternité entre janvier et juin (à préciser). CCN des Entreprises Artistiques et Culturelles Groupe 6 Echelon 1. Jours travaillés : du lundi au dimanche, jours habituels : du lundi au vendredi et week-end selon calendrier préétabli. Réception des candidatures par mail, lettre de motivations avec CV, avant le 10/12/24 à : Madame la Présidente, Association Le Kiosque Centre d'action culturelle Mayenne Communauté ou à Valentin Lemée Directeur : v.lemee@kiosque-mayenne.org
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H
Modulation - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1811.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Aisance à l'expression écrite
- Gestion de projet culturel
- Maîtrise des outils informatiques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
LE KIOSQUE CENTRE D'ACTION CULTURELLE
6 à 9 salariés
- Site internet
- http://kiosque-mayenne.org
Association Centre d'Action Culturelle, nous gérons deux grands secteurs d'activité : art contemporain et spectacles vivants, ainsi qu'un projet Croq' les mots, marmot ! actions autour de la lecture pour les 0-6 ans (journée pro, salon, résidence). Équipe de 10 salariés. M. Valentin Lemée
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