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Assistant / Assistante de gestion administrative (H-F) (H/F) 53 - GORRON
Offre n° 184HYSG
Assistant / Assistante de gestion administrative (H-F) (H/F)
53 - GORRON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2024
L'assistant(e) de gestion administrative exerce ses fonctions à temps complet sur trois services de l'intercommunalité à raison de l'équivalent d'un tiers temps sur chacun d'entre eux (Environnement, Jeunesse et Ressources Humaines). Les missions qui se rattachent à ce cadre général se définissent ainsi : - Pour les services Environnement et Jeunesse, il s'agit principalement d'assurer le secrétariat du service au plan administratif avec traitement de dossiers, des tâches comptables de 1er niveau (création et contrôle d'états de défraiements, participation aux dossiers de demande des subventions .), actualisation de données (site internet .), préparation et mise à jour de documents (rapport, réunions, fiches de process .) et une assistance de proximité aux chargés de mission de ces 2 services. En complément au service Jeunesse, l'agent(e) collecte les données relatives au recrutement des saisonniers en provenance des directeurs d'ALSH et rédige les contrats de travail . - Pour le service Ressources Humaines, l'agent(e) participe principalement à la réalisation de la paie mensuelle en collaboration avec le service RH (saisie des éléments de la paie, contrôle, mandatement .), à la mise en place et rédaction de documents ressources (livret d'accueil, fiche de process, .) et la gestion administrative du service (classement, numérisation .) . Savoir-faire : - Connaissance des outils informatiques (traitement de texte, tableur, outlook, powerpoint .) - Connaissances en matière de gestion du personnel et des dispositions contractuelles s'y rapportant (arrêtés, contrats, règlements intérieurs, de formation.), - Avoir des notions en matière de comptabilité publique (M57 et M4), - Se tenir informé des évolutions règlementaires de la comptabilité publique en lien avec les Ressources Humaines, de l'actualité mise en ligne sur l'assistance CIRIL, - Qualités rédactionnelles - Maitrise des logiciels propres aux compétences concernées : Word, Excel, Ciril, BL-Enfance. - Connaissance du milieu des collectivités locales, du territoire et des interactions entre tous les acteurs qui y opèrent, - Capacité à gérer des priorités en autonomie, avec une vision transversale sur trois services, tout en sachant référer aux responsables en cas de difficultés avérées, - Savoir prendre des initiatives et avoir le sens des priorités, - Faire preuve de réactivité et d'adaptabilité, - Capacité à travailler en équipe, - Obligation de discrétion et de confidentialité. Informations complémentaires : - Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, - Poste situé en catégorie C, susceptible d'être occupé par des agents de la filière administrative. - Poste à pourvoir dès que possible, - Poste à temps complet avec RTT, - Rémunération statutaire + CNAS - Poste à pourvoir pour le 06/01/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : statutaire + CNAS
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Classer des documents
- Code des marchés publics
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de prise de notes
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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