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Adjoint administratif ou Assistant médico administratif (H/F) 38 - VIF
Offre n° 183QJGT
Adjoint administratif ou Assistant médico administratif (H/F)
38 - VIF - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
Présentation de l'établissement : Établissement Public de Santé Mentale, le Centre Hospitalier Alpes-Isère (CHAI) constitue un acteur majeur du soin psychiatrique en Auvergne-Rhône-Alpes en desservant plus de 800 000 habitants sur les deux tiers Sud-Isère. En effet, une des particularités de cet établissement est d'avoir son site principal sur la commune de Saint-Egrève tout en comptant plus de 70 lieux de soins répartis sur l'ensemble du territoire. Organisé en six pôles cliniques de psychiatrie générale et de spécialités, adulte et enfant, le CHAI est un établissement dynamique, en perpétuelle évolution, afin d'offrir à ses patients une prise en charge de qualité. Le CHAI fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Alpes Dauphiné dont l'établissement support est le CHU Grenoble Alpes et qui regroupe neuf établissements publics de santé (CHU Grenoble Alpes, CH de Voiron, La Mure, Rives, Saint-Geoire-en-Valdaine, Saint-Laurent-du-Pont, Tullins, Uriage et CHAI). Poste à 80% au CMP de Vif et Equipe Mobile Psychiatrie du Sujet Agé Définition du poste : La/le secrétaire médical(e) - accueille et renseigne les patients, planifie les activités (agenda des consultations, admissions, convocations, etc.). - gère, saisit et classe les informations relatives au dossier patient et à l'activité du service. - a pour mission le recensement des patients avec indication d'être vus par un psychiatre. - assure la gestion des appels téléphoniques, organise pour un responsable hiérarchique et / ou pour une équipe la réception, le traitement et la circulation de l'information, des documents et des communications téléphoniques liées au service ou suivi des dossiers. - organise la gestion logistique (déplacements professionnels, organisation de réunions). Activités principales : Accueil physique / téléphonique (patients, usagers, familles, etc.). Traitement de l'information, orientation, transmission Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité Gestion et coordination médico-administrative Organisation de réunions, visites, conférences, événements, commissions spécialisées Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, examens, recueil des demandes d'avis psychiatriques) Réalisation de tâches classiques de secrétariat (prise de note, rédaction, et diffusion de compte-rendu et documents et courriers divers, courriers départ et arrivés.) Prise de rendez-vous pour les patients adressés, tenue à jour des différents documents Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles Saisie des données liées à l'activité médicale (codage), établissement des statistiques, Saisie du PMSI et des diagnostics Tenue à jour du dossier patient : retranscription des avis psychiatriques dans les dossiers médicaux, mise à jour des adresses et des identités (CROSSWAY). - Frappe et retranscription des certificats médicaux et transmission au CHAI Qualités métiers attendues : Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel Comportement professionnel : non jugement, intégrité, ouverture d'esprit, respect, honnêteté, loyauté Savoir-faire relationnel : écoute, discrétion, patience Aptitude à vérifier le degré d'habilitation d'une personne à détenir une information avant de la lui communiquer Capacité rédactionnelle développée Soigner la qualité de l'accueil téléphonique et de contact avec l'ensemble des personnels et de l'ensemble des publics Respect du secret professionnel
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1600.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat spécialisé - Secrétariat médical Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER ALPES ISERE
20 à 49 salariés
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