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Assistant social / Assistante sociale (H/F) 08 - CHARLEVILLE MEZIERES
Offre n° 183QTGV
Assistant social / Assistante sociale (H/F)
08 - CHARLEVILLE MEZIERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2024
Les appartements de coordination thérapeutique (ACT) sont une structure médico-sociale portée par SOS Hépatites et maladies du foie en Champagne Ardenne depuis avril 2008. Les ACT accompagne des patients précaires souffrant d'une ou plusieurs maladies chroniques, leur but est de favoriser la prise d'autonomie qu'elle soit médicale ou sociale. Le salarié intervient en lien avec le médecin, l'infirmière, l'aide-soignante et intervient au sein des ACT sous la responsabilité du Directeur de l'Association SOS Hépatites et Maladies du Foie en Champagne Ardenne et de la coordinatrice. Il intervient dans la coordination sociale du résident/patient : - Participation au recueil des besoins du résident/patient, les écoute, favorise leur émergence - S'entretient régulièrement avec les résidents/patients au sein des bureaux administratifs des ACT et/ou au domicile des résidents/patients - Participe aux bilans de fin de contrat de séjour des résident/patients et participe aux côtés du résident/patient et de l'équipe à la réalisation du Plan de Séjour Personnalisé de la personne accueillie - Peut être à l'origine de réunions de synthèse avec l'ensemble des professionnels accompagnant le résident/patient - Favorise l'accès aux droits de résident/patients et facilite les démarches administratives - Travail à la prise d'autonomie du résident/patient quant à sa situation administrative et sociale - Suivi budgétaire - Accompagnement lors des déplacements en cas de besoin - Au moment de la sortie des résidents/patients, il participe à l'organisation des relais médicaux et sociaux - Accompagnement dans sa citoyenneté, l'accès aux loisirs et à la culture Il intervient en prenant en compte la situation médicale du patient et en collaboration avec l'équipe soignante. Il peut être amener à réaliser des démarches en lien avec la coordination médicale et effectuer des accompagnements aux différents rendez-vous en lien avec la santé du résident. Il participe au bon fonctionnement de la structure : - Siège aux commissions d'attribution des places en ACT avec l'équipe - Participe aux réunions hebdomadaires permettant le suivi régulier des résident/patients - Participe à la bonne gestion administrative de l'accueil du résident/patient au sein des ACT - Rend compte de son activité au sein des ACT et assure la traçabilité de ses actions selon les modalités définies dans la structure - Représente la structure et l'association auprès des partenaires des ACT - Participe à la promotion du dispositif des ACT auprès des intervenants du secteur médico-social - Bénéficie de la formation continue et s'applique à tenir ses connaissances à jour dans le respect de ses obligations professionnelles liées au DPC (Développement Professionnel Continu)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon convention 66
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - assistant de service social Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser la situation et les besoins de la personneCette compétence est indispensable
- autonomieCette compétence est indispensable
- Créer une relation de confianceCette compétence est indispensable
- Favoriser l'autonomie administrative et sociale Cette compétence est indispensable
- Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un publicCette compétence est indispensable
- non jugementCette compétence est indispensable
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
- recueil de donnéesCette compétence est indispensable
- respect des règles de déontologieCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
SOS HEPATITES CHAMPAGNE-ARDENNE
10 à 19 salariés
Mme Kiméra PRUDHOMME
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