- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Paris
- Détail de l'offre 183RHTD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Paris
- Détail de l'offre 183RHTD
Gestionnaire Administration des Ventes (H/F) 75 - PARIS 17
Offre n° 183RHTD
Gestionnaire Administration des Ventes (H/F)
75 - PARIS 17 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2024
Au sein de Rebirth Distribution (M.G.F.), vous faites partie de l'équipe Commerciale Administration des Ventes. Vous avez un rôle central en assurant l'interface régulière avec les clients de l'entreprise. Missions principales et activités : Gestion des commandes : - Ouverture de compte client SAGE - Création contrat d'engagement client SAGE - Saisie des bons de commande, implantations et réassort - Enregistrer la commande (téléphone, courriel) et vérifier les conditions de réalisation (délais de livraison, mode de conditionnement) et en informer le client ou le commercial. - Vérification de la solvabilité clients / Surveillance SFAC - Mise à jour de la base de données (Id clients) / clients 1 Mois - Edition des bordereaux d'expéditions - Gestion et traitement flottes des vélos de démonstrations (salons, évènementiels...) - Suivi des reliquats clients (extraction SAGE puis envoi sous format Excel). - Envoi du CA en fin de journée à la direction commerciale. Expéditions : - Suivi des expéditions avec notre transporteur (tracking) - Gérer les demandes d'enlèvement de vélos avec GEODIS exemple : rétrocession de vélos entre clients - Interface quotidienne avec le service expéditions (Usine). Facturation : - Suivi de la balance âgée client - Suivre les éléments de paiement des commandes (règlement, facturation). - Suivi des reliquats clients. - Vérification des factures clients + comptabilisation de celles-ci + envois factures par mail et courrier + classement factures dans les classeurs. - Prise en charge des dossiers et saisie des avoirs concernant les litiges commerciaux (erreurs commerciales, clients, erreurs de livraison.). - Création et suivis des proforma pour les clients à paiement anticipé. Suivi Clients : - Devis et transmettre les données sur les modalités techniques et commerciales (planning, prix, paiement, ...) aux clients type grand comptes ou jeux concours. - Gestion des litiges clients - Relance clients - Effectuer le suivi de la clientèle ou de fournisseurs et proposer des solutions en cas de dysfonctionnements (livraison, garantie, règlement, ...). - Traitement et envois d'extrait de compte clients. - Assurer un suivi client en effectuant des réponses mails. Gestion des dépôts : - Contrôle des stocks/ 1 fois par jour. - Envoi à la direction commerciale la disponibilité produits. Communication commerciale - Participer à l'élaboration des présentations d'aide à la vente. Reportings mensuels Fonction support : Administration des Ventes Statut : technicien Contrat : CDD de 9 mois en 35 heures Lieu de travail : 4 rue Tarbé - 75017 Paris, déplacements professionnels ponctuels Expérience requise : expérience opérationnelle d'au moins 2 ans sur un poste similaire.
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Maîtrise du Pack Office indispensableCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Maîtrise du logiciel SAGE
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) SAV et ADV (H/F)
MICRO MECANIQUE - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Vos missions, en tant qu'assistant (H/F) administratif et commercial, sont polyvalentes. - Capacité à utiliser un progiciel de gestion commerciale (DIVALTO) pour la mise à jour de la base de données...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administration des ventes - Audiovisuel (H/F)
KEYSTONE RECRUTEMENT - 75 - PARIS 07
Nous recherchons pour un de nos clients, société de Gestion des droits audiovisuels d'un Groupe Média, un Gestionnaire ADV - Sales Administrator H/F dans le cadre d'un CDI. Vos missions : Saisies...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Approvisionneur F/H
SYNERGIE - 78 - Saint-Germain-en-Laye
Spécialiste de l'approvisionnement et de la logistique en équipement et pièces de rechange pour le secteur de la Défense.Nous recherchons pour notre client, un gestionnaire adv approvisionnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
INNOVATIVE BEAUTY GROUP - 92 - GENNEVILLIERS
Innovative Beauty Group propose des solutions clef-en-main à ses clients, acteurs de la cosmétique et de la grande distribution : packaging, articles promotionnels, kits Airlines, full-service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes / ADV (H/F)
F T M TECHNOLOGIES - 92 - NANTERRE
En tant qu'Assistant administration des ventes (ADV) (H/F), vous serez un maillon essentiel de l'équipe commerciale, contribuant à assurer la satisfaction des clients, fournisseurs et la bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
ASCM - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Rattaché aux gérantes, vous assurez, après formation, en toute autonomie les missions suivantes : GESTION DES COMMANDES CLIENTS: - Création quotidienne des bons de livraisons client . Facturation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) RH (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 77 - ST MARD
L'agence SOPRATEC Vincennes recherche pour l'un de ses clients spécialisés dans l'industrie, un assistant ou une assistante RH (H/F) pour un poste à pourvoir en CDI. Vos missions seront les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
SERIOUS FACTORY - 92 - SURESNES
Dans le cadre de sa croissance, Serious Factory recherche un(e) Assistant(e) Administration des Ventes en alternance en vue de préparer un BAC+2 ou plus. Votre rôle, au sein d'une équipe dynamique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes (H/F)
HOMME ET CARRIERES - 95 - Saint-Ouen-l'Aumône
Notre client, est un des leaders mondiaux dans la fabrication de machines et engins compactes pour l'industrie et l'agriculture. Il fabrique depuis plus de 60 ans une gamme de produits reconnu pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Vendeur - Bachelor RDC en alternance (H/F)
ALTERNANCE HAUTS DE SEINE - 75 - Paris 2e Arrondissement
Groupe Alternance La Défense, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le secteur tertiaire, recherche sur Paris 2e, un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un Bachelor Responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)