- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Chargé de communication interne
- Manche
- Saint-Lô
- Détail de l'offre 183RRZB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Chargé de communication interne
- Manche
- Saint-Lô
- Détail de l'offre 183RRZB
Chargé de sensibilisation F/H 50 - ST LO
Offre n° 183RRZB
Chargé de sensibilisation F/H
50 - ST LO - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2024
Dans le cadre de son projet d'activité, le(la) chargé(e) de sensibilisation travaille au développement des actions de la structure. Le (la) chargé(e) de sensibilisation est généralement chargé de mettre en œuvre des stratégies et plans de sensibilisation et de communiquer auprès des parties prenantes pour encourager l'adoption des politiques et des programmes. Il/elle joue un rôle important en proposant des animations auprès des organisations : écoles, centres de loisirs, etc. Développer des outils de sensibilisation à destination de publics scolaires et adultes : - S'approprier des outils pédagogiques existants et/ou créer de nouveaux outils. - Concevoir les techniques adaptées en fonction du public cible : interventions pédagogiques, activités ludiques, supports numériques, ateliers créatifs et manuel, . - Champs d'action : o Réemploi, consommation responsable, réparation, surcyclage, prévention des déchets, ressources naturelles, tri des déchets, compostage. o Sensibiliser à la problématique de la surconsommation de produits neufs, aux impacts sur notre environnement de la production d'objets en masse, aux circuits des déchets dans le cycle de vie des objets. o Accompagner au changement de comportements pour réduire les déchets, pour favoriser le don et la solidarité, pour augmenter les actes de réemploi. - Maintenir et développer les informations de sensibilisation pour la clientèle du magasin. - Visites guidées de la structure. - Préparer et assurer des actions pédagogiques et des animations auprès de publics identifiés. - Organiser et animer les actions pédagogiques à destination des scolaires. - Organiser et animer des temps d'animations en fonction des demandes reçues par l'association - Animer l'action des Ressourceries Éphémères. - Participer à l'animation de stands dans les lieux publics en évènementiel. - Travail ponctuel en soirée ou week-end selon les événements. : CV et lettre de motivation à adresser à l'intention du président, Mr GRAPPE à accueiltritout@orange.fr ou par courrier au 31 Quater Rue Guillaume Michel - 50180 AGNEAUX.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : CCN 3016
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion production - BTS GPPN/ BPJEPS EEDD Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de communication visuelleCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Définir une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communication interneCette compétence est indispensable
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'informationCette compétence est indispensable
- Réaliser le bilan des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
- Stratégies de communicationCette compétence est indispensable
- Stratégies de communication externeCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Mettre en oeuvre des actions de communication
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Récupération de déchets triés
Entreprise
TRI-TOUT SOLIDAIRE
20 à 49 salariés
Tri-Tout Solidaire : Ressourcerie créée en 2005, est une association agréée Atelier et Chantier d'Insertion (ACI). Elle recrute des personnes éloignées de l'emploi dans le cadre de contrats de travail spécifiques en vue de favoriser leur insertion socioprofessionnelle. Son activité support est la collecte et la valorisation par le réemploi et la réutilisation des objets collectés. L'équipe est composée d'environ 70 salariés, dont 50 en insertion (36 ETPI) et 20 permanents.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)