- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Rhône
- Détail de l'offre 183SPGY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Rhône
- Détail de l'offre 183SPGY
Gestionnaire de plateforme Lyon Part Dieu - F/H (H/F) 69 - Rhône
Offre n° 183SPGY
Gestionnaire de plateforme Lyon Part Dieu - F/H (H/F)
69 - Rhône
Publié le 06 novembre 2024
Gestionnaire de plateforme Lyon Part Dieu - F/H Publiée le 23/09/2024 Description de l'employeur Rejoignez un environnement stimulant et des équipes passionnées qui mettent leur talent et leur savoir-faire au service des gares de demain. Plus de 4 900 collaborateurs, présents sur l'ensemble du territoire, contribuent en effet à repenser l'avenir des gares et à les intégrer au coeur des projets urbains. La force de SNCF Gares & Connexions, c'est d'intégrer une grande variété de profils et de faire travailler ensemble des métiers très différents. Labellisé « Top Employer 2024 », SNCF favorise l'intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution de carrière. Description du poste Gestionnaire de Plateforme, vous pilotez le Centre Opérationnel Exploitation Gare (COEG) et êtes à ce titre responsable du bon fonctionnement de la plateforme et de la cohérence de toutes les missions réalisées au sein du COEG. Vous: représentez le gestionnaire de gare et assure, avec l'ensemble des acteurs présents au sein de COEG, la réalisation de la prestation de base. êtes directement en charge des missions de gestion de flux, de sûreté et de gestion de la co-activité. pilotez également, avec les autres représentants gares au sein du COEG, les missions suivantes : Information Voyageurs Accompagnement Client Assistance PMR Gestion des situations perturbées Surveillance des installations. contribuez pleinement à l'atteinte des objectifs des promesses de service de Gares et Connexions. êtes un acteur majeur des programmes First et H00. assurez la coordination locale du site pilotez les flux en gare et supervise les opérations d'embarquement gérez la coactivité des acteurs intervenant sur le site pilotez la sûreté en gare remplacez l'agent sonorisation en cas de besoin. portez de la tenue. Horaires : Horaires adaptés en fonction de la circulation des trains et de l'ouverture de la gare (dont nuit, week-end et jours fériés). Votre présence est organisée en roulement 2 x 8. Contexte Vous travaillez en gare, en tenue commerciale en relation avec tous les acteurs de la gare. Profil recherché Rejoignez nous si vous êtes titulaire d'un BAC +5 dans le domaine de la relation client ou d'un BAC+2 avec une expérience managériale significative Vous justifiez d'une expérience de 6 mois à 1 an dans le domaine commercial et la relation clients (commerce, transport, hôtellerie, animation, médiation...) La maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères est un plus, notamment l'anglais. Savoirs Connaissance de la production voyageurs et des divers processus métiers de la gare (gestion des flux, IV, sûreté, gestion de site, prise en charge clients...) Connaissance des circuits de l'information. Connaissance de l'exploitation ferroviaire d'une gare. Savoirs faire Aptitude à utiliser divers outils informatiques et notamment les outils de l'information voyageur Bonne communication interpersonnelle et inter métiers, travail en réseau Capacité d'analyse, de décision, d'initiative et d'anticipation Savoir rendre compte de son activité Maitrise du management opérationnel Savoirs être Maitrise de soi, gestion du stress et gestion des priorités Capacité à travailler avec une équipe et à la diriger, en faisant respecter ses décisions Rigoureux, autonome, organisé
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : à définir selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 5 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse statistique
- Proposer des solutions techniques à un client
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transport ferroviaire interurbain de voyageurs
Entreprise
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Formateurs en Logiciels CRM (H/F)
OPCADIA - 69 - LYON 03
Optedif Formation est à la recherche de formateurs en Logiciels CRM pour rejoindre son équipe. Nous sommes un organisme de formation spécialisé dans la délivrance de formations courtes de 2 à 3...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Relations Clients (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - ST PRIEST
L'agence Adecco recrute sur Saint Priest (69800) pour son client, spécialisé dans l'achat, la vente et la location de machine de nettoyage à usage industriel neuves et occasions un Gestionnaire...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de développement commercial H/F (H/F)
SOC SEGUIGNE ET RUIZ - 69 - GLEIZE
Rejoignez une entreprise engagée dans un développement responsable en tant que chargé(e) de développement commercial ! Tâches Sous la responsabilité du Directeur Commercial, vous jouerez un rôle clé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur Service Clients, Lyon (H/F)
EUREO HOLDING - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Vous avez un goût prononcé pour les produits techniques ? Vous avez une première expérience réussie en management d'équipe ? L'ambiance PME familiale est un format de société qui vous convient bien ?...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Team Leader H/F (H/F)
EQUADIS - 69 - LYON 02
Vos missions en tant que Customer Success Team Leader H/F ! En tant que Customer Success Team Leader, vous jouerez un rôle stratégique. Vous serez responsable de la direction et de l'optimisation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Clients - solutions techniques aluminium BTP (H/F)
EUREO HOLDING - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Vous avez un goût prononcé pour les produits techniques ? Vous avez une première expérience réussie en management d'équipe ? L'ambiance PME familiale est un format de société qui vous convient bien ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant relation client (h/f)
IZIWORK - 69 - Saint-Fons
À propos de la mission Vous serez l'interface entre le Groupe de transport et des clients : vous êtes le garant de la satisfaction de nos clients. Vos principales missions : - Être l'interlocuteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable Clients (H/F)
EPITECH 21 - 69 - BRON
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 COMPTABLE CLIENTS H/F. Rôle & Mission Notre client, qui est spécialisé dans les appareils électroménagers du quotidien, avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable service relation clientèle
ALCYON FRANCE - 01 - CIVRIEUX
Alcyon, société de distribution de médicaments, aliments, matériels et services vétérinaires est un acteur majeur de son marché en France. Rejoignez l'équipe relation clientèle en tant que Manager...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (h/f)
IZIWORK - 69 - Lyon 2e Arrondissement
À propos de la mission Nous vous proposons une opportunité unique au sein d'une entreprise spécialisée dans les travaux de maintenance pour les équipements de chauffage et de climatisation. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)