- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ain
- Détail de l'offre 183QTRH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ain
- Détail de l'offre 183QTRH
Responsable service relation clientèle 01 - CIVRIEUX
Offre n° 183QTRH
Responsable service relation clientèle
01 - CIVRIEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2024
Alcyon, société de distribution de médicaments, aliments, matériels et services vétérinaires est un acteur majeur de son marché en France. Rejoignez l'équipe relation clientèle en tant que Manager d'équipe. Sous la responsabilité de la Directrice Relation Clientèle, vous animerez une équipe d'assistant(e)s commerciaux(les), vous suivrez la rentabilité du service et la réalisation des objectifs commerciaux et serez garant de la satisfaction des clients. Vos principales missions : - Fidéliser la clientèle existante, développer le chiffre d'affaires et mettre en oeuvre les actions permettant d'assurer la rentabilité du service : * S'assurer de la qualité de la relation client (réactivité, pertinence des réponses, prise en charge complète de la demande du client, .) ; * Contribuer au bon fonctionnement de l'activité de son équipe et au respect des process ; * Assurer une gestion optimisée des moyens (équipements, organisation, .) * Mettre en oeuvre les actions commerciales (Remises de Fin d'Année, Produits d'agréments, .), * Analyser et suivre les indicateurs de performance commerciale, * Piloter l'activité et proposer des solutions d'amélioration (vers la fluidité/simplicité des process), * Assurer le suivi des actions de déploiement de la stratégie commerciale. - Manager l'équipe : * Animer et coordonner l'activité de l'équipe pour garantir une performance optimale (organisation des charges de travail, entretiens, recrutements.), * S'assurer de la bonne utilisation des outils (ERP, CRM, .) et du respect des process et des procédures, * Accompagner et développer les compétences de l'équipe, * Assurer le suivi des objectifs et des résultats de l'équipe. - Identifier les besoins matériels, techniques voire humains afin de répondre aux critères de performance et d'amélioration continue du service. - Faire preuve d'innovation. - Assurer un reporting à sa Direction pour toute information liée à son activité - Participer à toute manifestation professionnelle en lien avec son activité (clientèle, réunions, formations.) et y représenter la société. ALCYON s'engage en faveur de la diversité culturelle, de l'égalité femme homme, et de l'emploi des travailleurs en situation de handicap. Ainsi, toutes les candidatures reçues seront étudiées à compétences égales. Les missions que nous proposons à nos alternant(e)s s'inscrivent dans notre volonté de participer à leur formation et de renforcer ainsi leur employabilité. A PROPOS DE VOUS : - Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum en management d'équipe ; - Doté(e) d'un sens du service client très développé, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, - Proactif(ve) et impliqué(e), vous savez gérer les priorités et faites preuve d'une capacité d'analyse. NOS AVANTAGES : - Salaire fixe annuel + prime objectif (1 à 1,5 mois) - Statut cadre, 11 jrs RTT - TR, participation, intéressement, CSE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Participation/action
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Proposer des solutions techniques à un client
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente
Savoir-être professionnels
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Faire preuve de leadership
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
(H/F)Chargé de planning
Aquila RH - 69 - Limonest
Notre client, une filiale à taille humaine qui assure la maintenance de parcs de chaudières murales gaz et cumulus est la recherche de son nouvel assistant technique H/F dans l'ouest lyonnais. Sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle en ligne- maintenance curative (H/F)
Aquila RH - 69 - Craponne
L'agence aquila RH Lyon ouest, spécialisée dans les métiers du tertiaire, de l'automobile, des espaces verts et de l'industrie, vous accompagne dans votre recherche d'emploi en intérim, CDD et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de relation client H/F_ CDD, Lyon 69006 (H/F)
EMOSENS - 69 - LYON 06
Poste à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un remplacement de congé maternité. MISSIONS En tant que chargé(e) de relation client, vos principales missions consistent à : -Conseiller et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
(H/F) Assistant technique
Aquila RH - 69 - Dardilly
Notre client, une filiale à taille humaine qui assure la maintenance de parcs de chaudières murales gaz et cumulus est la recherche de son nouvel assistant technique H/F dans l'ouest lyonnais. Sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (h/f)
IZIWORK - 69 - Lyon 2e Arrondissement
À propos de la mission Nous vous proposons une opportunité unique au sein d'une entreprise spécialisée dans les travaux de maintenance pour les équipements de chauffage et de climatisation. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Team Manager - Centre de Relation Client F/H (H/F)
OPTEVEN ASSURANCES - 69 - VILLEURBANNE
Le Team Manager (h/f) interviendra sur les missions suivantes (liste non exhaustive) : Encadrement et accompagnement d'une équipe de gestionnaires et/ou technicien de décision technique ainsi que sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e Clientèle Germanophone (H/F)
le 28/11 entre 14h et 17h - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Dans le cadre de l'expansion de notre service e-commerce, nous recherchons Assistant Service Client H/F. Vos principales missions : - Gérer la relation clientèle : - Rédiger les réponses aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Formateurs en Logiciels CRM (H/F)
OPCADIA - 69 - LYON 03
Optedif Formation est à la recherche de formateurs en Logiciels CRM pour rejoindre son équipe. Nous sommes un organisme de formation spécialisé dans la délivrance de formations courtes de 2 à 3...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Relation Client (H/F)
EPITECH 21 - 69 - LYON 03
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 RESPONSABLE RELATION CLIENT H/F. Rôle & Mission Suite à la mise en place de nouvelles activités en 2024, notre client renforce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Clients - solutions techniques aluminium BTP (H/F)
EUREO HOLDING - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Vous avez un goût prononcé pour les produits techniques ? Vous avez une première expérience réussie en management d'équipe ? L'ambiance PME familiale est un format de société qui vous convient bien ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)