- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Bouches-du-Rhône
- Arles
- Détail de l'offre 183SZBD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Bouches-du-Rhône
- Arles
- Détail de l'offre 183SZBD
CHEF.FE DE PROJET ACCELERATEUR DE L'ENTREPRENEURIAT (H/F) 13 - ARLES
Offre n° 183SZBD
CHEF.FE DE PROJET ACCELERATEUR DE L'ENTREPRENEURIAT (H/F)
13 - ARLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
Membre du réseau national Initiative France, Initiative Pays d'Arles (IPA) propose un dispositif d'accompagnement et de financement destiné à des porteurs de projet souhaitant créer, reprendre ou développer une entreprise en Pays d'Arles. Cette démarche se structure au sein d'un dispositif global : conseil, expertise, financement, suivi et mise en réseau. IPA renforce son action dans l'amorçage de projets en faveur des territoires et publics prioritaires en déployant une large palette de services aux entrepreneurs : le Carrefour de l'entrepreneuriat, Citéslab, le Bus de l'Entrepreneuriat, Mon Projet de Boutique, In'cube, accompagnement au recrutement (PLIE) ou encore, Coopération Internationale. Dans le cadre du programme « Entrepreneuriat Quartier 2030 », les Accélérateurs de l'Entrepreneuriat visent à faciliter la création, la pérennisation et le développement d'entreprises dans les quartiers de la Politique de la Ville (QPV) et viennent compléter les actions existantes : CitésLab, le Bus de l'entrepreneuriat et le Carrefour de l'entrepreneuriat. Vous êtes autonome avec une bonne connaissance du territoire ? Vous aimez transmettre votre énergie et aspirez à rendre la création d'entreprise accessible à tous ? Ce qui vous anime c'est la communication, la transmission et l'accompagnement des entrepreneurs ? Alors ce poste est fait pour vous ! Sous la direction du directeur et selon les orientations stratégiques définies à l'échelon national, le(a) chef(fe) de projet est chargé(e) de la mise en œuvre opérationnelle des Accélérateurs de l'Entrepreneuriat à l'échelon territorial. Mission : Pilotage, animation et déploiement des dispositifs Accélérateurs Entrepreneuriat - Détecter des porteurs de projet et/ou entrepreneurs au sein des QPV - Organiser, coordonner et animer deux programmes d'accompagnement de 6 et 12 mois - Accompagner les bénéficiaires dans leurs démarches - Animer un réseau de partenaires de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Pays d'Arles Détail de la mission : 1. Constituer, animer et fédérer un réseau de partenaires, prescripteurs et intervenants : - Acteurs de la création et la croissance des nouvelles entreprises - Partenaires de l'insertion, de l'emploi, de la formation - Partenaires institutionnels et financiers - Experts bénévoles parrains et formateurs - Intervenants formateur, prestataires - Entrepreneurs ambassadeurs des promotions 2. Concevoir et animer des actions - Organiser/coordonner des sessions d'informations collectives avec les partenaires prescripteurs (sourcing et orientation) - Identifier, sensibiliser, détecter les futurs porteurs de projet / entrepreneurs - Organiser des évènements (visites d'entreprises, témoignages inspirants) - Animer des temps collectifs (ateliers) - Communiquer, promouvoir le dispositif 3. Ingénierie du projet - Construire le processus d'accompagnement et les programmes - Assurer un reporting quantitatif et qualitatif régulier - Organiser les temps de pilotage (Cotech et Copil) et réaliser les rapports d'activité annuels - Gérer et assurer le suivi budgétaire de l'action 4 . Coordination et logistique - Élaborer les grilles d'évaluation des candidats - Organiser les jurys de sélection - Participer à la définition et la gestion des besoins matériels - Participer au recrutement des intervenants - Concevoir et piloter les plannings des promotions - Échanger avec les promotions via des groupes sociaux du type WhatsApp - Coaching, suivi individuel des bénéficiaires sur la durée de l'accélérateur Missions secondaires : - Rédiger des contenus en lien le pôle communication (promotion/visibilité des dispositifs, valorisation des participants) - Participer à la réflexion pédagogique avec l'équipe du Pôle Entrepreneuriat Pour Tous et à l'amélioration des outils, des contenus et du parcours bénéficiaire Adresser CV et lettre de motivation à Mme La Présidente d'IPA
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon expérience-prime-mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents création entreprise Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents accompagnement formation
Compétences
- accompagnement de projet de création d'entrepriseCette compétence est indispensable
- Assurer reporting, copils et bilan d'activitéCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Construire processus accompagnement et programmeCette compétence est indispensable
- coordonner sélection, suivi et coaching candidatsCette compétence est indispensable
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenairesCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- identifier, sensibilier les futurs entrepreneursCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- organiser des sessions d'information Cette compétence est indispensable
- organiser des évènementsCette compétence est indispensable
- Organiser et planifier une activitéCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Sensibiliser un publicCette compétence est indispensable
- Techniques d'animation de groupeCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Animateur / Animatrice d'activités sociales et de vie locale (H/F)
C.S.A.P.A. CAMARGUE MAISON JAUNE - 13 - ARLES
Placé sous la responsabilité hiérarchique de la direction adjointe vous intégrez une équipe pluridisciplinaire dynamique, intervenant auprès de personnes en situation d'addiction engagées dans un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Animateur jeunesse (H/F)
CENTRE SOCIO CULTUREL JEAN GIONO - 13 - MIRAMAS
Assurer des missions socio-éducatives dans le cadre du projet social - Participer à l'élaboration du projet d'activité et/ou pédagogique de son secteur d'activité - Proposer et développer des projets...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Animateur socioéducatif / Animatrice socioéducative (H/F)
ISATIS - 84 - AVIGNON
ISATIS est une association qui a pour objet d'accompagner les personnes souffrant de troubles psychiques dans leur vie quotidienne, sociale et professionnelle. A travers ses établissements et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Animateur coordonnateur / Animatrice coordonnatrice d'activités du troisième âge (H/F)
13 - ISTRES
Au sein d'une maison de retraite, vous serez en charge de : -l'animation auprès des personnes âgées (danse, anniversaire...) -la mise en place d'atelier (jeux, cuisine, chant...). Vous travaillez...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelle (H/F)
13 - ISTRES
Au sein d'un centre social, vous serez charge de : - Assurer l'accompagnement des missions socio-éducatives dans le cadre du projet associatif - Participer à la création du projet d'activité et/ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Z-Intervenant·e Educatif H/F
Groupe SOS - 13 - ARLES
POSTE : Z-Intervenant·e Educatif H/F DESCRIPTION : Placé sous la responsabilité hiérarchique de la direction adjointe vous intégrez une équipe pluridisciplinaire dynamique, intervenant auprès de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DOMITYS - Animateur coordonnateur / Animatrice coordonnatrice d'activités du troisième âge (H/F)
DOMITYS - 13 - ST MARTIN DE CRAU
Rattaché hiérarchiquement au Directeur de résidence, vous êtes en charge tous les mois de la mise en œuvre d'une cinquantaine d'activités adaptées à nos séniors. Votre to do list ? Gérer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Animateur d'activité en crèche H/F
13 - Bouches du Rhône
Dans le cadre de l'ouverture d'une crèche de 26 berceaux, nous recherchons 2 auxiliaires de puériculture diplômés(es). vos missions principales seront l'accueil et l'accompagnement des enfants dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Accompagnant Éducateur et Social H/F
L'Intérim Solidaire - 13 - FOS SUR MER
POSTE : Accompagnant Éducateur et Social H/F DESCRIPTION : L'intérim solidaire est une coopérative de travail temporaire spécialisée dans le domaine médico-social et sanitaire et social. Il permet...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)