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CHEF.FE DE PROJET ACCELERATEUR DE L'ENTREPRENEURIAT (H/F) 13 - ARLES
Offre n° 183SZBD
CHEF.FE DE PROJET ACCELERATEUR DE L'ENTREPRENEURIAT (H/F)
13 - ARLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 novembre 2024
Membre du réseau national Initiative France, Initiative Pays d'Arles (IPA) propose un dispositif d'accompagnement et de financement destiné à des porteurs de projet souhaitant créer, reprendre ou développer une entreprise en Pays d'Arles. Cette démarche se structure au sein d'un dispositif global : conseil, expertise, financement, suivi et mise en réseau. IPA renforce son action dans l'amorçage de projets en faveur des territoires et publics prioritaires en déployant une large palette de services aux entrepreneurs : le Carrefour de l'entrepreneuriat, Citéslab, le Bus de l'Entrepreneuriat, Mon Projet de Boutique, In'cube, accompagnement au recrutement (PLIE) ou encore, Coopération Internationale. Dans le cadre du programme « Entrepreneuriat Quartier 2030 », les Accélérateurs de l'Entrepreneuriat visent à faciliter la création, la pérennisation et le développement d'entreprises dans les quartiers de la Politique de la Ville (QPV) et viennent compléter les actions existantes : CitésLab, le Bus de l'entrepreneuriat et le Carrefour de l'entrepreneuriat. Vous êtes autonome avec une bonne connaissance du territoire ? Vous aimez transmettre votre énergie et aspirez à rendre la création d'entreprise accessible à tous ? Ce qui vous anime c'est la communication, la transmission et l'accompagnement des entrepreneurs ? Alors ce poste est fait pour vous ! Sous la direction du directeur et selon les orientations stratégiques définies à l'échelon national, le(a) chef(fe) de projet est chargé(e) de la mise en œuvre opérationnelle des Accélérateurs de l'Entrepreneuriat à l'échelon territorial. Mission : Pilotage, animation et déploiement des dispositifs Accélérateurs Entrepreneuriat - Détecter des porteurs de projet et/ou entrepreneurs au sein des QPV - Organiser, coordonner et animer deux programmes d'accompagnement de 6 et 12 mois - Accompagner les bénéficiaires dans leurs démarches - Animer un réseau de partenaires de l'écosystème de l'entrepreneuriat en Pays d'Arles Détail de la mission : 1. Constituer, animer et fédérer un réseau de partenaires, prescripteurs et intervenants : - Acteurs de la création et la croissance des nouvelles entreprises - Partenaires de l'insertion, de l'emploi, de la formation - Partenaires institutionnels et financiers - Experts bénévoles parrains et formateurs - Intervenants formateur, prestataires - Entrepreneurs ambassadeurs des promotions 2. Concevoir et animer des actions - Organiser/coordonner des sessions d'informations collectives avec les partenaires prescripteurs (sourcing et orientation) - Identifier, sensibiliser, détecter les futurs porteurs de projet / entrepreneurs - Organiser des évènements (visites d'entreprises, témoignages inspirants) - Animer des temps collectifs (ateliers) - Communiquer, promouvoir le dispositif 3. Ingénierie du projet - Construire le processus d'accompagnement et les programmes - Assurer un reporting quantitatif et qualitatif régulier - Organiser les temps de pilotage (Cotech et Copil) et réaliser les rapports d'activité annuels - Gérer et assurer le suivi budgétaire de l'action 4 . Coordination et logistique - Élaborer les grilles d'évaluation des candidats - Organiser les jurys de sélection - Participer à la définition et la gestion des besoins matériels - Participer au recrutement des intervenants - Concevoir et piloter les plannings des promotions - Échanger avec les promotions via des groupes sociaux du type WhatsApp - Coaching, suivi individuel des bénéficiaires sur la durée de l'accélérateur Missions secondaires : - Rédiger des contenus en lien le pôle communication (promotion/visibilité des dispositifs, valorisation des participants) - Participer à la réflexion pédagogique avec l'équipe du Pôle Entrepreneuriat Pour Tous et à l'amélioration des outils, des contenus et du parcours bénéficiaire Adresser CV et lettre de motivation à Mme La Présidente d'IPA
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon expérience-prime-mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents création entreprise Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents accompagnement formation
Compétences
- accompagnement de projet de création d'entrepriseCette compétence est indispensable
- Assurer reporting, copils et bilan d'activitéCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Construire processus accompagnement et programmeCette compétence est indispensable
- coordonner sélection, suivi et coaching candidatsCette compétence est indispensable
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenairesCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- identifier, sensibilier les futurs entrepreneursCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- organiser des sessions d'information Cette compétence est indispensable
- organiser des évènementsCette compétence est indispensable
- Organiser et planifier une activitéCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Sensibiliser un publicCette compétence est indispensable
- Techniques d'animation de groupeCette compétence est indispensable
- Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
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