SECRETAIRES EN ACTION SOCIALE (H/F) 77 - MELUN
Offre n° 183THWG
SECRETAIRES EN ACTION SOCIALE (H/F)
77 - MELUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 novembre 2024
La Caisse d'Allocations Familiales assure une mission de service public essentielle, en effectuant le versement des prestations légales aux allocataires du département et en déployant une offre d'action sociale qui combine versement d'aides financières individuelles & collectives et développement territorial. Nous recrutons actuellement deux secrétaires en action sociale - niveau 3 sur notre site de Melun. Rattaché(e) au Responsable du Pôle Partenaires, au sein de la Sous-Direction chargée du développement social et territorial, vous aurez en charge le suivi administratif et le secrétariat du Pôle Partenaires composé de trois services : le Service du Pilotage des interventions départementales de l'Action Sociale (SPIDAS), le Service de Production des Aides Collectives (SPAC) et le Service Développement Territorial. Vous viendrez en soutien de ces trois services qui accompagnent et financent les partenaires intervenant dans le département en faveur des familles. Ainsi, vous contribuerez à permettre l'accès aux financements proposés par la Caf de la Seine-et-Marne aux partenaires qui développent des offres de service et d'équipements sociaux. En tant que secrétaire, vous serez donc amené(e) à : - Gérer la partie administrative du dispositif monenfant.fr en lien avec les partenaires concernés : habilitations, conventionnement des partenaires, actualisations des données notamment ; - Assister les services autour d'activités administratives et de bureautiques comme l'envoi de courriers en publipostage (campagne de renouvellement des conventions, notifications, etc.), d'invitations des partenaires aux instances partenariales, la réalisation de comptes-rendus de réunion d'équipe, la mise en forme de notes ou documents divers (création de supports d'animation en étroite collaboration avec les responsables et agents des services par exemple), la contribution au suivi de tableaux de bord du pôle et la diffusion d'informations et archivage numérique des documents nécessaires à l'activité du responsable du pôle et/ou des équipes concernées ; - Contribuer à la gestion logistique du pôle : suivi des commandes de fournitures, réservation de salle et convivialité des instances partenariales ; - Participer aux relations partenariales à travers notamment le suivi des messageries génériques du SPIDAS, du Service Développement territorial et du SPAC, en effectuant si besoin des réponses de premier niveau (transmissions de la demande au bon interlocuteur, informations sur les paiements réalisés, les échéances etc.), mais aussi par la relance et le suivi des partenaires en cas d'absence de réception de leurs déclarations ; - Accueillir et orienter les différents partenaires à l'occasion de réunions organisées par les équipes du Pôle partenaire. Vous êtes titulaires d'un diplôme Bac + 2 dans le domaine du secrétariat ou de la gestion. Une expérience probante sera fortement appréciée. Les tests et entretiens auront lieu entre le 25 et le 29 novembre.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros sur 14.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Entreprise
C.A.F Seine et Marne
500 à 999 salariés
Mme POLISI CARLA
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