Assistant de Direction (H/F) 86 - POITIERS
Offre n° 183TKCG
Assistant de Direction (H/F)
86 - POITIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2024
Le Département de la Vienne recrute par la voie contractuelle pour une période de 3 mois, un.e assistant.e administratif.ve auprès de la Direction Générale Adjointe des Solidarités située 39 rue de Beaulieu à Poitiers. La personne recrutée sera rattachée : - Pour 1 ½ temps au Directeur Enfance Famille - Pour 1 ½ temps à la responsable du service des établissements et du schéma de l'enfance Les activités : Gérer le secrétariat du Directeur Enfance Famille : - Accueil téléphonique - Prise de messages, organisation de rendez-vous, de réunions, gestion d'agenda et déplacements - Gestion du courrier arrivée et départ - Rédiger et saisir des courriers, notes, rapports et compte rendu de réunions - Gestion du temps de travail sur l'application dédiée - Suivi des fiches hebdomadaires des services - Mise à jour des organigrammes de la direction - Suivi administratif des stagiaires de la direction - Transmettre les frais de déplacements à la signature du directeur - Organiser des évènements, colloques, formation : réservation de salles, coordination de l'organisation matérielle avec les services dédiés, convocations, états de présence. - En binôme avec le secrétariat ASE : - Remplissage du tableau de rémunération des astreintes en lien avec le secrétariat ASE - Mise à jour du tableau de gestion des places ASE - Etablir le tableau hebdomadaire des capacités des établissements pour l'astreinte ASE - Téléphone lors des absences Missions relevant du service des établissements et du schéma de l'enfance - Accueil téléphonique - Prise de messages, organisation de rendez-vous, de réunions, gestion d'agenda et déplacements - Gestion du courrier arrivée et départ - Gestion du temps de travail sur l'application dédiée - Rédiger et saisir des courriers, notes, rapports et compte rendu de réunions - Organisation matérielle pour les nouveaux arrivants : informatique, fournitures.. - Saisir les rapports présentés aux élus sur le logiciel dédié - Informe les établissements, lieux de vie et d'accueil et services de changements de réglementation et informations générales, en lien avec la responsable du service - Suivre l'activité mensuelle des établissements et services - Organiser les appels à projet - Traiter des demandes de subventions : analyse des demandes, rédaction des rapports, suivi des conventions, en lien avec la responsable du service été le Directeur Enfance Famille - Traiter les demandes d'extrait de casier judiciaire des salariés des établissements et lieux de vie et d'accueil - Suivi du dépôt des Evènements Indésirables Graves - Présenter les arrêtés et conventions au contrôle de légalité et les diffuser - Etablir le tableau hebdomadaire des capacités des établissements pour l'astreinte ASE - Prend en charge l'archivage des dossiers du service, en lien avec les autres agents - Organiser les séances de l'Observatoire Départemental de la Protection de l'Enfance : réservation de salles, coordination de l'organisation matérielle avec les services dédiés, convocations, états de présence.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 14.0 Euros à 15.0 Euros sur 0.0 mois
- Pc portable
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- accueil téléphonique et physiqueCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Bonne maîtrise de l'outil informatiqueCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé.e secrétariat et clientèle assainissement (H/F)
EAUX DE VIENNE - SIVEER - 86 - POITIERS
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Pôle Assainissement : Assurer le suivi clientèle : - Assurer l'accueil téléphonique et physique des usagers et traiter leurs demandes dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'Accueil (h/f)
ADECCO - 86 - Montamisé
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine des travaux de charpente et basé sur le secteur de Poitiers, en Intérim pour un Assistant d'Accueil (h/f). Notre client est une...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de mission (H/F)
EPF NA - 86 - POITIERS
L'établissement public foncier de Nouvelle-Aquitaine recherche un(e) chargé(e) de missions en CDI, dans le cadre d'une création de poste. Le ou la chargé(e) de missions devra apporter un soutien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'agence O2 H/F
AGS OXYGENE - 86 - Neuville-de-Poitou
Dans le cadre d'un recrutement, l'agence O2 Neuville de Poitou recrute un(e) assistant(e) d'agence. Après une période d'accompagnement sur le métier d'O2, vous prendrez en charge la gestion de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
SOC REPAR AUTO ALIZON FRERES - 86 - CHATELLERAULT
Ce poste est situé au centre névralgique de la société de dépannage car cette cellule réceptionne toutes les missions avant de les attribuer aux dépanneurs en tenant compte de plusieurs éléments :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Administratif H/F
Sofipel - 86 - POITIERS
POSTE : Secrétaire Administratif H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de l'ouverture de notre nouvelle enseigne J.BERVAS à Poitiers, nous recherchons deux secrétaires (H/F). Vous serez en charge de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif - Alternance H/F
One Business School - 86 - CHASSENEUIL DU POITOU
POSTE : Assistant Administratif - Alternance H/F DESCRIPTION : Vos missions : - Gestion administrative fournisseurs et clients : courrier, devis, relances, factures - Préparer des éléments...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétariat juridique H/F
86 - Vienne
Missions et responsabilités Secrétariat, acceuil des clients (téléphonique et physique), gestion des mails, de l'agenda, frappe (dictée numérique) Secteur d'activité cabinet d'avocats Expérience,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif H/F
86 - Vienne
Initiative Vienne est une association Loi 1901 , membre du réseau Initiative France, 1er réseau de financement et d'accompagnement à la création et reprise d'entreprises. Elle octroie des prêts...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administratif Contrat H/F
Manpower - 86 - POITIERS
POSTE : Assistant Administratif Contrat H/F DESCRIPTION : Manpower POITIERS TERTIAIRE recherche pour son client, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Travailler avec Manpower c'est...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)