- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Responsable approvisionnement
- Essonne
- Détail de l'offre 183TPPY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Responsable approvisionnement
- Essonne
- Détail de l'offre 183TPPY
RESPONSABLE FLUX COURRIER ENTRANT ET SORTANT (H/F ) (H/F) 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Offre n° 183TPPY
RESPONSABLE FLUX COURRIER ENTRANT ET SORTANT (H/F ) (H/F)
91 - VILLEBON SUR YVETTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 novembre 2024
Notre plateforme logistique stocke, gère, conditionne et expédie auprès de professionnels et particuliers plus de 2,5 millions d'articles par an. 6 millions de courriers ainsi que 2 millions de billets sont traités chaque année. Dans le cadre de notre développement et pour renforcer nos équipes, nous recherchons un Responsable Flux Courrier entrants et sortants. Votre mission : Dans un contexte de transformation opérationnelle, vous encadrez et animez une équipe afin d'assurer le bon déroulement des opérations de votre périmètre. Votre mission sera d'assurer notamment la gestion et le traitement du courrier : - L'ouverture et le tri du courrier, - La préparation et le suivi des envois, - La distribution du courrier dans tout l'établissement, - La mise sous pli et l'affranchissement des courriers sortants. - Le traitement et la gestion des Plis retours PND - Traitement des commandes courriers à suivre via outil WMS D'assurer le management de l'équipe : - Manager une équipe de 6 personnes et suivre les indicateurs de performance relatifs à la productivité ; - Savoir organiser le travail de son équipe en gérant les aléas d'activité et absorber les pics d'activité. - Proposer des améliorations pour optimiser la productivité du service - Planifier et optimiser la préparation des envois en tenant compte des contraintes clients. Compétences et qualités requises : Vous devrez également : - Être capable d'identifier rapidement différents types de courrier, - Être organisé, avoir un sens de la rigueur et de la méthode, - Avoir le sens de la confidentialité, - Être dynamique et avoir un bon esprit d'équipe, - Avoir de bonnes capacités d'autonomie, de réactivité et de proactivité, - Être pédagogue. Particularité du poste : - Manipulation de charge modérée, - Utilisation de machines dédiées au courrier, - Maitrise de l'outil informatique, notamment de plateforme de préparation de commande Profil recherché Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et maîtrisez le pack office (Excel, Word, Outlook, ). Enfin, être toujours au plus près de ses clients mais aussi de ses salariés, grâce à nos conseils et notre expertise, développer la confiance dans le digital et s'adapter à la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier. Rejoindre Sogec, c'est s'engager à nos côtés pour donner du sens à votre métier et faire chaque jour de notre entreprise, une entreprise plus responsable. Alors n'attendez plus et adressez-nous vite votre candidature !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateursCette compétence est indispensable
- Analyser la qualité des processCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écartsCette compétence est indispensable
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)Cette compétence est indispensable
- Définir des flux de productionCette compétence est indispensable
- Définir un dispositif de suivi de productionCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Gestion des flux de productionCette compétence est indispensable
- Organiser le travail d'une équipeCette compétence est indispensable
- Outil de gestion des fluxCette compétence est indispensable
- pack office Cette compétence est indispensable
- Pédagogie Cette compétence est indispensable
- Rendre compte de son activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser des logiciels spécifiquesCette compétence est indispensable
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateursCette compétence est indispensable
- Normes environnementales
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
SOGEC GESTION
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE PLANNING BERLITZ (H/F)
PHTC - 75 - PARIS 02
Notre client BERLITZ PARIS, recherche aujourd'hui son Responsable Planning (h/f). Sa mission consistera à gérer la coordination du planning des cours et des formateurs en tenant compte des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé-e du planning scientifique (H/F)
VERANEX FRANCE - 75 - PARIS 14
Nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) du Planning Scientifique (H/F) qui travaillera sous la responsabilité hiérarchique de la Coordinatrice actuelle et sera amené(e) à réaliser les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable planification - Centre bus (H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Vos journées en quelques mots ? ? Vous aurez la charge de : 1. Mettre en adéquation les ressources nécessaires pour la réalisation de la production : ? Vous optimiserez la gestion des effectifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE d'ETABLISSEMENT de collecte (H/F)
EBS LE RELAIS NORD PAS DE CALAIS - 93 - Bobigny
MISSIONS CONFIÉES : Le Responsable d'établissement est garant de l'activité locale de collecte. Il présente un intérêt et une vision pragmatique des valeurs de l'ESS. Il est attaché et partie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Supply Chain R2768083 (H/F)
ADECCO - 94 - GENTILLY
Akkodis Talent est la marque du Groupe Adecco spécialisée dans le recrutement (intérim - CDD - CDI) de profils IT, Ingénierie et Scientifique. Nous recrutons en intérim pour SANOFI à Gentilly (94)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'ordonnancement et d'approvisionnement (H/F)
LFB BIOMEDICAMENTS - 91 - LES ULIS
QUELLES MISSIONS VOUS SERONT CONFIEES ? - Planifier et coordonner les activités de production en fonction des besoins, des délais et des ressources disponibles - Analyser les capacités de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable gestion de la production (H/F)
APF E.S.A.T DES SAULES - 94 - ORLY
1 Encadre une équipe de 7 salariés (5 Moniteurs d'Ateliers, 1 Agent de maintenance et 1 Agent de restauration) et 70 Agents de Production en situation de handicap, - Affecte les commandes aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
UN (e) RESPONSABLE ORDONNANCEMENT F/H
ALSYMEX - 94 - VILLEJUIF
Sous l'autorité du Responsable de production, vos principales missions seront d'anticiper et d'améliorer les flux en fonction des priorités : MISSIONS Elaborer et suivre le planning de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Demand Planning / Prévision des ventes F/H - Process, méthodes (H/F)
DEKRA PERSONNEL FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Descriptif du poste: Notre client, une entreprise spécialisée dans le commerce de gros électroménager en France, recherche un Demand Planner. Directement rattaché au Directeur Supply Chain, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Pilote de Flux Supply Chain H/F
LHH Recruitment Solutions - 92 - COLOMBES
POSTE : Pilote de Flux Supply Chain H/F DESCRIPTION : Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)