- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-de-Marne
- Maisons-Alfort
- Détail de l'offre 183TQLV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-de-Marne
- Maisons-Alfort
- Détail de l'offre 183TQLV
Gestionnaire financier (H/F) 94 - MAISONS ALFORT
Offre n° 183TQLV
Gestionnaire financier (H/F)
94 - MAISONS ALFORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 novembre 2024
L'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort (EnvA) est un établissement public administratif d'enseignement supérieur et de recherche relevant du Ministère de l'Agriculture, qui entretient des liens forts avec son environnement scientifique et universitaire (ANSES, INRA, UPEC, INSERM.). Elle forme près de 850 élèves répartis en 6 promotions. Les enseignements interviennent sur deux sites : à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) et au Centre d'Imagerie et de Recherche sur les Affections Locomotrices Equines (CIRALE) à Goustranville (Calvados). Installée sur un site de 10 hectares, elle fonctionne grâce à 400 personnels enseignants - chercheurs, administratifs et techniques titulaires et contractuels. Sous l'autorité du Directeur des affaires financières, la/le gestionnaire assure la gestion financière d'un portefeuille de services et prend en charge les actes de gestion administrative et financière dans le respect des règles budgétaires et des procédures applicables aux établissements publics soumis à la GBCP. L'EnvA est organisée en mode facturier (SFACT) pour le traitement des dépenses et en mode service recettes (SREC) pour la liquidation des recettes et l'émission des ordres de recouvrer hors périmètre recettes sur subventions/conventions/taxe d'apprentissage. SFACT et SREC fonctionnent sous l'autorité de l'agent comptable. Missions principales : Gestion des recettes sur le périmètre hors SREC Etablir les titres de recettes liés aux subventions et à la taxe d'apprentissage Gérer les recettes liées aux contrats de recherche Vérifier la bonne affectation des recettes de convention (en particulier les taux de prélèvement) Aider à la mise à disposition des crédits affectés sur conventions et au suivi des échéanciers dans le système d'information financier Apporter un concours ponctuel dans le suivi des conventions d'occupation des locaux Aider à l'élaboration des rapports financiers liés à l'exécution des conventions CDD 3 mois, renouvelable Travail exigeant une grande polyvalence. Contraintes de disponibilité liées au calendrier budgétaire Cycle hebdomadaire de 38h10. Une partie des missions est éligible au télétravail. Connaissance de la réglementation financière et comptable GBCP Connaissance en marché public Esprit de synthèse et d'analyse Connaissance du progiciel PEP d'Inetum serait un plus Maîtrise des outils bureautiques et en particulier Excel Rigueur et autonomie Sens du travail en équipe Qualités relationnelles Priorisation et gestion des demandes urgentes
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1856.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
ECOLE NATIONALE VETERINAIRE D'ALFORT
250 à 499 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire moyens generaux (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Clichy
Notre client, groupe de conseil et courtage en assurances , leader en france et en europe, composé de 5000 collaborateurs et précurseur d'une politique RSE audacieuse et engagée, recherche pour son...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) des services généraux (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Puteaux
Maintenance et entretien des équipements et locaux : - Contribuer à la mise en place et au suivi du plan de maintenance des immeubles de l'entreprise, veiller à l'optimisation des plans de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service éducatif et administratif (H/F)
IME LE PRE D'ORIENT - 78 - LA CELLE ST CLOUD
Offre d'emploi : Chef de Service (H/F) - CDI à temps plein Rejoignez l'Association IES et faites la différence ! Vous êtes à la recherche d'un poste stimulant dans une structure humaine, engagée et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint(e) Responsable administratif (H/F)
ITM LOGISTIQUE ALIMENTAIRE INTERNATIONAL - 91 - Vert-le-Grand
Vous intervenez en appui au Responsable administratif et êtes référent(e) sur le suivi et le traitement des litiges pour l'ensemble des services de notre établissement et faites l'interface avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - Paris 10e Arrondissement
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe, expert dans les Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client, ACME Production, acteur majeur du spectacle vivant, un.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant des Services Généraux H/F (75) (H/F)
AKTISEA - 75 - PARIS 20
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire services generaux (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Clichy
Notre client, groupe de conseil et courtage en assurances , leader en france et en europe, composé de 5000 collaborateurs et précurseur d'une politique RSE audacieuse et engagée, recherche pour son...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
PE CONSULTING - 75 - Paris
Sous la responsabilité du Chief Operating Officer, vous serez en charge de : Comptabilité et États Financiers : Superviser la comptabilité (normes locales et IFRS) et les états financiers de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR service administratif (H/F)
A P AIPS - 92 - NANTERRE
AP'AIPS recrute un RESPONSABLE DE SECTEUR (service en entreprise) 35h en CDI du lundi au vendredi Avoir le PERMIS ; sera amené à se déplacer sur différents sites afin de gérer le personnel dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Ref UPC 12245 RÉSUMÉ DU POSTE - Gestion financière et comptable du laboratoire et appui administratif aux activités de recherche en assurant l'interface financière avec la composante d'odontologie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)