- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 183ZSQK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 183ZSQK
Responsable Administratif et Financier (H/F) 75 - Paris 10e Arrondissement
Offre n° 183ZSQK
Responsable Administratif et Financier (H/F)
75 - Paris 10e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe, expert dans les Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client, ACME Production, acteur majeur du spectacle vivant, un.e Responsable Administratif et Financier F/H/NG pour un poste à temps plein, en CDI. Ce poste est à pourvoir à compter de Janvier 2025, à Paris (10eme). ACMÉ est une société de production théâtrale privée, fondée en 2015 par Benjamin Bellecour, Camille Torre, et Alexis Michalik. Elle produit des spectacles connus comme "Le Porteur D'Histoire", "Edmond", et "La Machine de Turing". ACMÉ s'étend également au cinéma avec ACMÉ Films et à la télévision avec Entre 2&4. La société diversifie ses projets tout en continuant à enrichir le paysage culturel français avec des productions innovantes et variées. Rattaché(e) à la Direction, vous serez en charge de la gestion financière et administrative de l'entreprise, en assurant un rôle clé dans la structuration et l'optimisation des processus internes. Vous aurez la responsabilité de la gestion comptable, de la paie et du suivi budgétaire des productions, ainsi que de la coordination des subventions. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : Gestion administrative et paie Assurer le suivi des contrats pour les équipes artistiques (comédiens, techniciens, auteurs, metteurs en scène) Établir la paie pour les permanents et intermittents (jusqu'à 100 bulletins mensuels), gérer l'administration du personnel et garantir la conformité des déclarations sociales Suivre les droits d'auteur, incluant le calcul et la déclaration des notes associées Encadrer les demandes de subventions en collaboration avec les Chargés de Production : montage et suivi des dossiers CIVP, subventions ADAMI, SPEDIDAM, et dossiers APIT via l'ASTP Gérer la comptabilité des productions exécutives, assurer les comptes rendus de co-productions et communiquer avec les partenaires Comptabilité, gestion et finance Superviser l'ensemble des opérations de comptabilité générale et analytique en lien avec le cabinet d'expertise comptable Veiller au respect des obligations sociales, fiscales et réglementaires pour l'ensemble des activités de la société Assurer le suivi de la comptabilité analytique des différentes exploitations Établir et suivre les budgets de production (Paris, tournées) en lien avec les Chargés de Production Gérer la facturation clients et les relances, ainsi que le suivi des comptes de co-productions Prendre en charge le contrôle de gestion : reporting, suivi budgétaire et prévisions financières Vous disposez d'une expérience solide dans un poste similaire en tant que Responsable Administratif et Financier/ Administrateur Général.e / Production ou encore Responsable Administratif et Comptable, idéalement au sein d'une structure culturelle (lieu, festival, producteur, diffuseur,.) Une bonne compréhension des enjeux de droits d'auteur et de contrats spécifiques au secteur est un plus dans votre candidature. Une expérience dans le montage de dossiers de subventions serait appréciée, ainsi qu'une familiarité avec la diffusion de spectacles. Une maîtrise des logiciels GHS spaiectacle est impérative pour la paie et Fulll pour la comptabilité est un plus non obligatoire (Une formation pourra être proposé par l'employeur) Polyvalent.e et proactif.ve, vous disposez d'une vision à 360° et d'une grande capacité d'adaptation, vous permettant de trouver des solutions efficaces face aux divers enjeux tout en accompagnant la Direction Générale dans les prises de décisions sur vos sujets. Ce poste représente une opportunité unique de participer à une aventure humaine et professionnelle au sein d'un projet culturel ambitieux.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Déployer, intégrer un logiciel, un système d'informations, une application
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
HUNIC CONSEIL
1 ou 2 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de la scolarité du 3e cycle (réf. 19741) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 06
La direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université, assure la gestion administrative des études médicales, paramédicales et formations universitarisées pour la Faculté...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant en gestion financière des conventions de recherche (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Bureau de gestion financière (BGF) de la direction de la recherche et de l'innovation (DR&I) de Sorbonne Université. L'Assistant.e en gestion financière des conventions de recherche...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif service universitaire de maïeutique (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 14547 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le.la responsable administratif.ve du DUM a pour mission principale d'assurer le pilotage et l'expertise administrative auprès de l'équipe de direction du DUM....
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif du CFPB (réf. 927-15-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Centre de Formation Pratique en Biologie (CFPB) de l'UFR Sciences de la Vie, composante de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Poste ouvert aux titulaires et aux...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CDI - Gestionnaire des Services Généraux (H/F)
75 - PARIS 16
LE GROUPE Maison parisienne de référence sur le marché du bijou fantaisie et des accessoires de mode depuis 1896, ce groupe familial perpétue avec passion le lien entre innovations et savoir-faire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Travel Manager (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Plaisir
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Travel...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIERE H/F (H/F)
SOCIETE DES PEPINIERES CHATELAIN - 95 - LE THILLAY
Sous la responsabilité du Dirigeant - Laurent CHATELAIN , vous exercerez les missions suivantes : 1/ Supervision du pôle comptabilité / RH : - Supervision de la Gestion comptable : saisie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Services Généraux H/F
ADECCO - 92 - Plessis-Robinson
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (RAF) (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - MAROLLES EN BRIE
ABIL Ressources recherche pour l'un de ses clients un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour accompagner la croissance et la structuration de ses activités. Rattaché(e) à la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
AEROJOB - 92 - GENNEVILLIERS
Nous recherchons pour l'un de nos clients du secteur de l'environnement basé à Gennevilliers dans le 92 un(e) Responsable Administratif et Financier MISSIONS : o définition, mise en place et suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)