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- Détail de l'offre 183TSJF
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Un(e) direteur(trice) du conservatoire (H/F) 07 - PRIVAS
Offre n° 183TSJF
Un(e) direteur(trice) du conservatoire (H/F)
07 - PRIVAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 novembre 2024
LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION PRIVAS CENTRE ARDÈCHE RECHERCHE Pour son Conservatoire Musique Théâtre Danse Un(e) Directeur(trice) du Conservatoire Poste à temps complet à PRIVAS Au sein d'un cadre de vie et d'un environnement privilégié, la Communauté d'Agglomération Privas Centre Ardèche (CAPCA) regroupe 42 communes et près de 45 000 habitants. Au titre de sa politique culturelle, l'Agglomération soutient les évènements culturels de territoire, est engagée dans un CTEAC et gère 3 équipements culturels communautaires : le théâtre de Privas scène conventionnée Art en Territoire, L'espace Culturel Louis Nodon (Vernoux en Vivarais) et le conservatoire. Ce dernier est issu d'un récent transfert de compétence en janvier 2024 qui a permis le regroupement de deux conservatoires existants : deux antennes d'un conservatoire Départemental et un conservatoire à rayonnement communal. Ce nouveau conservatoire accueille une équipe d'environ 45 personnes (enseignants et administration), enseigne la musique, la danse et le théâtre et est présent sur 4 sites : Privas, La Voulte sur Rhône, Saint Sauveur de Montagut et Vernoux en Vivarais, pour 500 élèves. Le conservatoire s'inscrit pleinement dans des dispositifs d'éducation artistique et culturelle, au travers des différents projets menés avec les établissements scolaires du territoire : des Interventions en milieu scolaire pour de nombreuses écoles, un dispositif d'Orchestre à l'école et une Classes à Horaire Aménagé Musique. Un projet d'établissement doit être élaboré, afin de fixer son cap pédagogique et définir ses priorités d'actions. L'agglomération souhaite également présenter une demande d'agrément auprès du ministère de la Culture. Rattaché à la Direction du développement et aménagement, le / la directeur(trice) du conservatoire aura pour mission principale le fonctionnement pédagogique, artistique, administratif et budgétaire de l'établissement. Vous définissez les projets pédagogiques en favorisant des partenariats avec les acteurs culturels du territoire, contribuant ainsi au dynamisme culturel du Centre Ardèche. Vous serez également partie prenante dans l'élaboration de la politique culturelle de l'agglomération. Dans cet environnement, vos missions seront les suivantes : MISSIONS DU POSTE : En matière de gestion du conservatoire : - Élaborer en co-construction le projet d'établissement et sa déclinaison en outils opérationnels : projet de service, règlement des études, etc. ; - Coordonner la pédagogie et l'artistique ; - Gérer les ressources humaines ; - Prendre en charge la gestion administrative et budgétaire ; - Animer les instances de concertation internes : conseil pédagogique, conseil d'établissement, commissions ; - Organiser la communication générale de l'établissement ; - S'occuper des bâtiments et du patrimoine. En matière d'engagement : - Impulser l'inscription de l'établissement dans les dispositifs d'éducation artistique et culturelle, en cohérence avec les partenaires - Développer l'organisation de l'action culturelle, dans et hors les murs, dans un calendrier concerté : projet fédérateur, partenariat, valorisation de l'enseignement, inscription dans les projets de la collectivité. COMPÉTENCES REQUISES : Savoirs : - Avoir une expérience réussie de direction d'établissement d'enseignement artistique et une bonne appréhension des problématiques liées au fonctionnement d'un Conservatoire ; - Connaissance de l'organisation d'une collectivité, des statuts particuliers de la filière culturelle ; - Être titulaire d'un concours de la Fonction Publique Territoriale (PTEA) OU certificat d'aptitude aux fonctions de directeur OU équivalent. Savoir-faire : - Capacités managériale et d'animation d'équipe ; - Aptitudes à la gestion (financière, administrative, pédagogique) d'équipements culturels ; - Maitrise de la conduite de projet ; - Maitrise des outils bureautiques
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Rémunération statutaire + RI
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - professeur enseignement artistique
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- Organiser la mise en oeuvre des processus d'orientations pédagogiquesCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CA PRIVAS CENTRE ARDECHE
1 ou 2 salariés
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