- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 183VRLS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 183VRLS
Gestionnaire charges locatives (H/F) 57 - METZ
Offre n° 183VRLS
Gestionnaire charges locatives (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
Acteur majeur de l'immobilier social sur son département, Moselis construit, gère et entretient un patrimoine varié comprenant plus de 15 500 logements locatifs sociaux implantés sur environ 150 communes de la Moselle. Au quotidien, 230 collaborateurs œuvrent dans leur domaine respectif pour offrir un habitat de qualité aux Mosellans. Envie de donner du sens à votre travail ? De travailler dans une organisation qui un impact sur le territoire et dans le quotidien de sa population ? Rejoignez Moselis et devenez : GESTIONNAIRE CHARGES LOCATIVES H/F Rattaché(e) au Responsable Quittancement - Charges locatives, vous rejoignez une équipe de 5 personnes. En tant que Gestionnaire charges locatives, vous assurez l'exploitation et l'optimisation du traitement des charges récupérables pour l'ensemble d'une Unité de Gestion du patrimoine de MOSELIS (environ 4000 logements). Dans ce cadre, vos principales missions seront : - Contrôler et comptabiliser les factures de charges récupérables de votre périmètre d'intervention ; - Saisir les engagements et les contrats ; - Vérifier les imputations comptables ; - Réaliser des contrôles de cohérence et rectifier les anomalies ; - Régler les factures ; - Mettre à jour les équipements dans le progiciel de gestion ; - Déterminer les prix des fluides et vérifier les consommations des locataires (eau, électricité, chauffage) afin d'établir les décomptes de charges ; - Réaliser les décomptes définitifs de charges ; - Assurer la relation clients et répondre aux réclamations des locataires (explication sur les régularisations de charges, etc.) ; A ces missions peuvent s'ajouter des tâches complémentaires et notamment l'appui de vos collègues sur les missions qui doivent être maintenues en cas d'absences (ex : congés). Des déplacements ponctuels sont à prévoir au sein de nos agences. VOTRE PROFIL : Titulaire d'un diplôme de niveau Bac en comptabilité, vous maitrisez les règles de comptabilité des entreprises. La connaissance du logement social et/ou de la gestion de charges locatives est appréciée. Vous maitrisez les outils bureautiques et avez idéalement une connaissance du progiciel PIH. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre organisation. Curieux(se), vous êtes également doté(e) d'un esprit d'équipe affuté. Votre aisance relationnelle vous permet de nouer des relations de travail fructueuses avec vos interlocuteurs internes et externes ainsi qu'au sein de l'équipe. Votre sens du service est un atout indéniable pour répondre aux interrogations de nos clients. Enfin, votre capacité d'adaptation et votre flexibilité vous permettent d'appréhender un nouvel environnement avec aisance. Si vous vous reconnaissez dans ce profil, transmettez-nous votre candidature ! Rémunération : selon expérience sur 13 mois Temps de travail : 39 heures hebdomadaires et horaires variables avec plages fixes et plages mobiles Avantages collectifs sociaux : mutuelle / prévoyance / plan d'épargne retraite / tickets restaurant Moyens à disposition : ordinateur et téléphone portable, flotte automobile pour les déplacements professionnels, parking gratuit sur place et borne de rechargement électrique Rejoindre Moselis, c'est aussi bénéficier d'un équilibre vie professionnelle / vie privée, rejoindre une organisation qui reconnaît le travail collectif et la fidélité : - 21 jours de RTT / jusqu'à 27 jours de CP, télétravail possible, prime d'intéressement, prime d'ancienneté dès 5 ans, plan d'Epargne Entreprise, compte Epargne Temps
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.5 Euros
- Pc portable
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent comptabilité
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litiges
- Recouvrement des loyers et charges
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Charge (e) de gestion locative (H/F)
DUMUR IMMOBILIER - 57 - NORROY LE VENEUR
Envie de rejoindre l'un des plus gros groupe Immobilier de la Région.. Alors ce poste est fait pour vous !!! Nous recherchons un ou une chargé de gestion locative Travailler au sein de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SITE (H/F)
54 - PONT A MOUSSON
Vos missions en tant que responsable de site sont : - Vous gérez l'ensemble des activités relevant de la gestion locative technique de proximité : - Etat des lieux - Visites de sécurité - Remise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Opérateur Etats des lieux (H/F)
PROTEXO - 57 - METZ
Présente dans 50 villes, Protexo, spécialisée dans la réalisation d'états des lieux locatifs recherche des Opérateur(trices) indépendant(e)s pour intégrer ses équipes et réaliser des états des lieux...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Vie du bail H/F
VIVEST - 57 - METZ
Au sein de la Direction Clientèle et Territoires et rattaché(e) à l'Adjointe développement et gestion locative, vous avez pour mission d'assurer la gestion du parcours résidentiel du locataire. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Vie du Bail CDD H/F
VIVEST - 57 - METZ
Au sein de la Direction Clientèle et Territoires et rattaché(e) à l'Adjointe développement et gestion locative, vous avez pour mission d'assurer la gestion du parcours résidentiel du locataire. Vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de copropriétés (F/H) (H/F)
Evel Immobiilier - 57 - METZ
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) au Responsable de copropriétés Grand-Est, vous travaillez en étroite collaboration avec la gestionnaire de copropriétés dans ses missions. Vos principales missions...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent / Agente de gestion locative en immobilier (H/F)
57 - METZ
Description du poste : L'agence Adecco Metz recherche un comptable en gestion locative (H/F) pour le compte de l'un de ses clients basé à Metz. Dans ce rôle, vous serez en charge d'un portefeuille de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)