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Agent administratif / Agente administrative (H/F) 59 - Haubourdin
Offre n° 183VVXH
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
59 - Haubourdin - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 novembre 2024
Missions : - En lien étroit avec les cheffes de service et sous l'autorité du Directeur, il (elle) est intégré(e) à l'équipe des professionnels et prend en charge les tâches administratives courantes de la structure. - Il (elle) assure l'accueil et le standard téléphonique, afin de garantir l'organisation des rendez-vous et la diffusion des informations, que cela soit avec les usagers, les familles, les partenaires internes ou externes ou les professionnels du service. - Il (elle) effectue le suivi administratif des dossiers des enfants et adolescents accueillis, en lien avec l'assistante de direction de l'IME. - Il (elle) assure la gestion du courrier, la saisie des notes d'organisation, des projets éducatifs et des documents à destination des administrations, des familles ou des partenaires. - Assure le suivi journalier des présences des usagers - Participe à l'archivage et au classement - Il (elle) transmet aux salariés et réceptionne ensuite les outils de suivis des horaires des salariés. Profil : - Titulaire au minimum d'un diplôme de niveau 3, il (elle) aura une 1ère expérience de secrétariat, lui ayant permis de renforcer son sens de l'accueil et du service. - Possédant le sens du travail en équipe, de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, des capacités d'anticipation et d'initiative, il (elle) se montre organisé(e) et méthodique. - Polyvalent(e), rigoureux (se) et réactif (ve), il (elle) fait preuve de la discrétion nécessaire au suivi des dossiers confiés. - Soucieux (se) de faire progresser la structure, il (elle) n'hésite pas à proposer des évolutions susceptibles d'améliorer la qualité du service rendu. - La connaissance de l'environnement du handicap et de l'Education Nationale et des textes les organisant serait un plus. - La maîtrise de l'environnement Windows (impérativement Word et Excel) et l'adaptation aisée à des nouveaux outils de communication (internet, Outlook, logiciels spécifiques.) est indispensable. - Il lui est demandé d'adhérer aux valeurs de l'Association.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 910.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
IME LE FROMEZ
20 à 49 salariés
Mme BENEDICTE CLOUET
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