- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Détail de l'offre 183VYRH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Détail de l'offre 183VYRH
Assistant(e) Commercial(e) ADV France/ Export Sénior F/H (H/F) 69 - ST BONNET DE MURE
Offre n° 183VYRH
Assistant(e) Commercial(e) ADV France/ Export Sénior F/H (H/F)
69 - ST BONNET DE MURE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 novembre 2024
MAFELEC Team, groupe international d'innovation dans les secteurs ferroviaire, aéronautique, défense et énergie, compte actuellement 700 collaborateurs à travers le monde, dont 400 sont basés dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Nous recherchons dans le cadre d'un remplacement, un(e) Assistant(e) Commerciale et ADV France et Export senior. Le poste est basé à St Bonnet de Mûre (69). Des déplacements sont à prévoir pour les 6 premiers mois sur le site de Frontonas (38) et Chimilin (38). Rattaché(e) au Responsable ADV du groupe et en lien étroit avec le service Commercial des BU (ASD, Energie notamment), votre rôle est d'assurer l'administration des ventes en cohérence avec la politique définie par la Direction Commerciale et la Direction Industrielle du site. Missions : - Etre l'interlocuteur(trice) privilégié(e) du client et réorienter ses demandes en interne. - Effectuer les revues de commandes selon les procédures en vigueur. - Gérer les programmes clients fermes et prévisionnels (via portails clients ou dans l'ERP). - Réaliser le suivi des commandes de son portefeuille de la réception jusqu'à l'expédition (saisie, gestion des urgences et priorisation.). - Participer et animer les instances internes afin d'apporter des réponses aux clients - Réaliser les devis des produits catalogue - Analyser le taux de service en cas de retard de livraison pour valider ou refuser le règlement des pénalités. - Suivre le règlement des factures anticipées du client en lien avec le service comptabilité. - Tenir à jour les data clients de son périmètre. - Participer aux projets d'amélioration continue du service et de l'usine. - Etre force de proposition pour améliorer et développer la relation clients Profil : - Titulaire d'une formation Bac + 2 minimum - Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum acquise sur une fonction similaire en milieu industriel. - Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (ERP, Excel...), et êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et de la gestion du temps. - Votre sens du relationnel vous permet de nouer des relations de confiance avec vos interlocuteurs internes et externes. - Vous maitrisez l'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit. Une troisième langue serait un +. Alors si vous êtes prêt(e) à relever de nouveaux défis au cœur d'une entreprise innovante, rejoignez nous en postulant à l'adresse mail suivante : recrutement@mafelec.fr MAFELEC TEAM valorise la diversité et l'inclusion et s'engage à offrir des opportunités égales à tous les candidats. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Sauf objection de votre part, nous gardons votre CV pour d'éventuelles opportunités futures.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 36H45 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon le profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétence
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel d'installation électrique
Entreprise
PETERCEM
50 à 99 salariés
Mme Elodie ZAMORA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
GROUPE AMIEL - 69 - VAULX EN VELIN
8 postes à pourvoir. Type de contrat: Contrat à durée indéterminée Horaires: 35H / Temps complet en journée Salaire: Mensuel Brut de 1801,80 Euros sur 12 mois Avantage: Prime sur objectif Expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire clients Grands Comptes H/F
MENWAY EMPLOI - 01 - Montluel
Vous êtes en charge de la relation clients : Gestion du dossier client - Tenue des tarifs - Facturation - Optimisation des encours clients financiers Mission à pourvoir au plus vite jusqu'au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE H/F (H/F)
CWA ENTERPRISE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Tu souhaites intégrer une équipe dynamique et accompagner notre croissance continue ? Alors deviens notre Chargé-e de clientèle ! Pourquoi nous rejoindre ? * Pour améliorer le quotidien des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
Demeco Group - 69 - Chassieu
Rattaché(e) au Directeur Adjoint de l'agence et épaulé(e) par une équipe administrative et commerciale, vous prendrez en charge, les missions suivantes : - Réception des appels clients,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) et exploitation (H/F)
SYMBIOTEK - 69 - VAULX EN VELIN
Symbiotek recherche son/sa futur(e) assistant(e) commercial et d'exploitation. Vos missions principales : - Assurer la tenue du standard et l'accueil physique des visiteurs. - Assurer la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial et administratif H/F (H/F)
CRESCENDO - 69 - GENAS
Crescendo Villeurbanne, Agence de Recrutement, recherche pour le compte de l'un de ses clients, un PME automobile, un Assistant commercial et administratif H/F Au sein de l'équipe commerciale, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
RHONE VOLAILLES - 69 - GENAY
Nous sommes une entreprise de commerce de gros, spécialisée dans la distribution et la commercialisation de produits de l'agroalimentaire (volaille, gibier, surgelés ...). Nous recherchons un/une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
PRO URBA SUD - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Poste Vous aurez pour objectif de prendre en charge la gestion commerciale et administrative des projets qui vous sont affectés, et de réaliser le suivi commercial afférent, de manière à fidéliser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant polyvalent / asssistant(e) polyvalente (H/F)
IDRAC BS - 69 - LYON 09
Rattaché(e) à la directrice d'établissement adjointe, vous assurez l'administration des activités pour les clients et l'organisation interne. Vous travaillez en synergie et en appui administratif des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) ASSURANCE DE PERSONNES (H/F)
CAMACTE - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Vous intégrez l'équipe courtage d'ACTE VIE dans sa délégation de LYON. Après une formation interne à nos produits et nos process, vous serez chargé(e) d'assister notre Inspecteur Courtage Vie dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)