- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 183WTVW
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 183WTVW
Responsable de budgets immobiliers (H/F) 75 - Paris 12e Arrondissement
Offre n° 183WTVW
Responsable de budgets immobiliers (H/F)
75 - Paris 12e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 novembre 2024
Votre environnement professionnel : Activités du service : Au sein du secrétariat général (SG), la DEPAFI prépare, négocie et suit l'exécution du budget de l'ensemble des services du ministère. Elle assure une prestation de service, d'expertise et de conseil en matière budgétaire et comptable, conçoit la politique immobilière du ministère et exécute les programmes d'investissement associés. Elle est responsable, par délégation du secrétaire général du programme budgétaire 216 « Conduite et pilotage des politiques de l'Intérieur - CPPI ». Elle est également chargée de concevoir les équipements des forces de sécurité intérieure en liaison avec les directions opérationnelles et services, de mettre en place les supports juridiques nécessaires à l'acquisition et d'optimiser la gestion des produits. Elle anime la chaîne logistique territoriale des SGAMI et des régions de gendarmerie. Au sein de la SDAI, le bureau des affaires immobilières des préfectures, de la police, de la sécurité civile (BAIPPSC) a pour mission principale l'expertise et le suivi des opérations immobilières de construction et de rénovation de l'administration territoriale, de la police, de la direction générale des étrangers en France et de la sécurité civile. Composition et effectifs du service : La DEPAFI est composée d'environ 660 agents répartis entre le service des affaires financières ministériel (SAFM), la sous-direction de la performance financière (SDPF), la sous-direction de la synthèse et du pilotage budgétaire (SPSPB), le service de l'achat, de l'innovation et de la logistique du ministère de l'intérieur (SAILMI), la sous-direction de la stratégie et du pilotage de la performance achat (SDSPPA), la sous-direction de l'innovation et de la prescription (SDIP), la sous-direction de l'achat et du suivi de l'exécution des marchés (SDASEM), la sous-direction de la logistique et de l'approvisionnent (SDLA), la sous-direction des affaires immobilières (SDAI) et la sous-direction de la coordination et des ressources (SDCR). Liaisons hiérarchiques : Le/la chef(fe) du bureau L'adjoint(e) au chef de bureau, chef(fe) du pôle administratif et budgétaire Liaisons fonctionnelles : Le titulaire travaille en collaboration étroite avec : les agents du pôle technique et du pôle transverse, les services financiers des RPROG, les services techniques et gestionnaires des secrétariats généraux pour l'administration du ministère de l'Intérieur (SGAMI et SATPN), les services du contrôleur budgétaire et comptable ministériel, les secrétariats généraux aux affaires régionales (SGAR), les secrétariats généraux départementaux des préfectures (SGCD). Groupe RIFSEEP : 3 Vos activités principales : Au sein de la SDAI, le bureau des affaires immobilières des préfectures, de la police et de la sécurité civile assure la programmation, le suivi et l'exécution de l'ensemble des opérations immobilières relevant des 7 programmes d'intervention dans le cadre de délégations de gestion (Police Nationale, Préfectures, Sécurité Civile, Immigration, Action Sociale, Cultes et CAS central). Le titulaire du poste : - Élabore la programmation budgétaire des opérations immobilières de tous les programmes suivis par le BAIPPSC ; - Veille au suivi et à l'exécution de la programmation en liaison avec les ingénieurs du bureau ; - Participe à l'animation du réseau territorial de la filière immobilière (SGAMI, SGAR), notamment au travers de l'organisation des dialogues de gestion (2 fois par an) ; - Assure l'interface avec le responsable de programme en centrale, ainsi qu'avec les services du contrôle budgétaire et comptable ministériel ; Il représente le bureau dans des réunions extérieures et peut être amené(e) à participer à des missions extérieures.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon le profil du candidat
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MINISTERE DE L'INTERIEUR
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable contrôle de gestion et gouvernance (h/f)
IZIWORK - 92 - Courbevoie
Notre client est l'une des plus grande entreprise de France. Nous cherchons dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité. À propos de la mission Le Responsable Gouvernance et Contrôle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable controle de gestion (F/H)
EXPECTRA - 94 - Fontenay-sous-Bois
Rattaché.e au directeur financier, le.la responsable de la performance des opérations a pour mission : - D'assurer la déclinaison de la vision financière de long terme en trajectoire annuelle. Pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'études Métier (H/F)
GIE KLESIA - 75 - PARIS 17
KLESIA s'engage à assurer un avenir serein et contribuer à la qualité de vie pour tous. KLESIA s'engage pour la société en apportant des solutions de prévention d'assurance de personnes et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion H/F
The Boost Society - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Votre mission principale consistera à mettre en place le contrôle de gestion et garantir sa performance. L'enjeu des premiers mois sera...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du Contrôle de Gestion IT (h/f) F/H - Direction gestion, finance
Dogfinance - 95 - GONESSE
Descriptif du poste: LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Commercial F/H (H/F)
Fed Group - 78 - GUYANCOURT
Grand Groupe Français, secteur agro-alimentaire, recherche un contrôleur de gestion commercial, périmètre international Rattaché(e) au responsable du contrôle de gestion commercial, vous aurez la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire du budget (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Gestionnaire budgétaire (h/f) Nous recherchons un gestionnaire budgétaire pour rejoindre notre client basé à Paris 75013. Rattachement : Responsable du pôle Exécution...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'études RH - DRH F/H - Administration des RH (H/F)
Conservatoire National des Arts et Métiers - 75 - PARIS 03
Descriptif du poste: Vous avez à coeur de vous investir dans une mission de service public, au sein d'un grand établissement, le Cnam, dont la réputation n'est plus à faire ? Vous souhaitez rejoindre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Comptalents - 75 - PARIS 02
Notre cabinet recrute de nombreux profils (comptable fournisseur, contrôleur financier, RAF, assistant comptable, directeur financier...). Nous proposons régulièrement des offres en Comptabilité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
95 - BEZONS
Description du poste :***Missions et Responsabilités : Responsable Contrôle H/F**Dans un contexte où l'engagement envers l'excellence et linnovation positionne l'entreprise comme un leader dans son...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)