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Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 183WXLQ
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 novembre 2024
Membre du comité de direction, le Directeur administratif et financier (H/F), sous l'autorité du Directeur général délégué, assure l'administration notamment financière & budgétaire de l'Opéra de Dijon. Il/elle contribue au développement de l'Opéra de Dijon en garantissant notamment ses moyens budgétaires et ses ressources financières Mission 1 : Administration, finances & budget - Participer à la détermination des axes stratégiques sur les orientations financières pluriannuelles de l'Opéra de Dijon et en garantir leurs bonnes exécutions ; - Assurer le pilotage financier de l'établissement ; - Piloter financièrement les éventuels travaux et investissements initiés par l'Opéra de Dijon ; - Élaborer le budget général, en assurer le suivi et contrôler son exécution en lien avec les chefs de services ; - Optimiser les outils d'analyse budgétaire, de contrôle de gestion et de comptabilité analytique ; - Rédiger les différents bilans ; - Gérer les contrats d'assurance ; - Élaborer les bilans d'activité ; - Assurer le suivi des conventions et licences ; - Réaliser des études quantitatives et qualitatives à la demande de la direction générale ; - Analyser les données financières, assurer le contrôle de gestion. Mission 2: Conseil d'administration, lien avec les tutelles et les partenaires - Préparer et participer aux conseils d'administration et aux réunions préparatoires ; - Assurer, d'une façon plus générale, la relation administrative avec les autorités de tutelle ; - Élaborer les dossiers de subventions en direction des différents partenaires institutionnels ; - Représenter l'Opéra de Dijon dans les différents réseaux professionnels (Forces musicales, ROF.). Mission 3: Suivi, contrôle des marchés publics - Définir les besoins, superviser et assurer le suivi des marchés publics. Mission 4: Analyse, veille juridique, action transversale - Effectuer un travail de veille et exercer une fonction « support juridique et financier » en direction de l'ensemble des services de l'Opéra de Dijon ; - Participer à l'amélioration des méthodes, du travail collaboratif et de la transversalité entre les services de l'Opéra de Dijon ; - Collaborer sur le pilotage du budget artistique à la demande de la direction générale en lien notamment avec le service production. Mission 5 : Encadrement et pilotage de la DAF - Manager le service - Superviser directement les services de comptabilité / finance et informatique. Qualités requises: - Bonne maitrise des outils financiers et règles de comptabilité, connaissance de la comptabilité publique est indispensable ; - Forte réactivité, esprit d'analyse et capacité décisionnelle ; - Aptitude à la conduite de projets transversaux, capacité à prendre en compte la globalité des problématiques et des enjeux ; - Compréhension des politiques culturelles territoriales et connaissance des partenaires, des structures et dispositifs du secteur culturel et artistique ; - Rigueur, écoute, sens de l'observation ; - Qualité managériale confirmée ; - Capacité à déléguer ; - Qualités relationnelle et rédactionnelle ; - Forte capacité de négociation ; - Capacité à travailler dans l'urgence. Profil: - Formation bac + 5 (école de commerce ou cursus universitaire finance contrôle de gestion) ; - Expérience éprouvée à un poste similaire ou dans des missions de suivi et pilotage budgétaire ; - Connaissance du monde du spectacle indispensable ; - Pack office : Excel (confirmé) ; - Logiciels spécifiques : Diese, Elap, Ressources ; - Maîtrise de l'anglais souhaité ; - Pratique d'une autre langue souhaitée ; CDI - Prise de poste dès que possible Forfait jours, accord télétravail, PEE, Mutuelle prise en charge à 75%, Titres restaurants
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Groupe 3 CCNEAC
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
OPERA DE DIJON
100 à 199 salariés
Mme Tiffany DARROY
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