- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Vienne
- Détail de l'offre 183WYFP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Vienne
- Détail de l'offre 183WYFP
Technicien Support Helpdesk Junior - DSI H/F 86 - CHASSENEUIL DU POITOU
Offre n° 183WYFP
Technicien Support Helpdesk Junior - DSI H/F
86 - CHASSENEUIL DU POITOU - Localiser avec Mappy
Publié le 08 novembre 2024
Vous intégrerez la Division des Nouvelles Technologies du groupe Emil Frey France sous la responsabilité directe du Responsable Support IT. En tant que Technicien(ne) Support, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion des demandes de support des utilisateurs internes. Votre mission principale sera d'assister les clients internes dans leur démarche IT, tout en assurant un service de qualité. Vous collaborerez étroitement avec les équipes de la DSI pour identifier et analyser les causes des problèmes, dans le but de les résoudre rapidement et de prévenir les interruptions. Vous participerez également à la maintenance préventive des systèmes et contribuerez à la documentation des procédures et à la mise à jour de la base de connaissances. Votre impact En tant que technicien(ne) support, vous jouerez un rôle clé dans la résolution des requêtes techniques, la prévention, et l'amélioration continue des services. Votre aptitude à analyser les sollicitations, à travailler en équipe et à créer des procédures que vous documenterez dans notre base de connaissances permettra de maintenir un haut niveau de service, indispensable au bon fonctionnement de l'ensemble de l'organisation et la performance de notre service IT. Votre quotidien en tant que Technicien(ne) Support : Gestion de requêtes : Créer, analyser et résoudre les sollicitations demandes et incidents des clients internes. Assistance et formation : Assurer l'assistance, le conseil, et la formation des utilisateurs sur les outils informatiques. Gestion des appels : prendre en charge les appels des clients internes et assurer un suivi rigoureux. Communication : Acteur clef de la communication, vous participez à l'élaboration des messages destinés aux clients internes. Projet : Vous contribuez activement à l'évolution de l'équipe vers un véritable centre de services, garantissant des délais de réponse et une efficacité optimale pour nos clients internes. Nous offrons un environnement de travail dynamique et varié, avec des projets couvrant un large éventail de technologies et de challenges. En tant que technicien(ne) Support, vous serez impliqué(e) dans : Le développement : De notre relation client. Nous proposons une montée progressive des compétences de l'équipe. Une satisfaction durable : Vous contribuez activement à la satisfaction des clients internes. La collaboration avec la DSI : Vous travaillez avec les équipes de la DSI pour assurer les analyses, la remontée d'informations et la continuité des services. L'amélioration des processus et outils IT : En tant que premier point de contact des clients internes, vous jouerez un rôle clé dans l'identification et la mise en place de nouvelles solutions et outils d'assistance. Afin de réussir au mieux, les qualités demandées pour mener à bien ces missions sont : Rigoureux(se), dynamique, curieux(se), force de proposition et optimiste ! Bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles. Des compétences en écoute, communication et résolution de problèmes. Maîtrise des outils ITSM et des environnements techniques variés. Votre cadre de travail : Bureaux modernes en plein cœur de la zone du Futuroscope Restaurant d'entreprise comprenant une participation employeur Salle de sport à disposition avec coach sportif et cours collectifs Mutuelles et prévoyance, CSE, prise en charge à 50% du mode de transport en commun
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000 Euros à 30000 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents réseau informatique
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Entreprise
P.B.O.
250 à 499 salariés
Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre un Groupe en mouvement, toujours prêt à démarrer de nouveaux projets, offrant un grand nombre d'opportunités à ses 10 000 collaboratrices et collaborateurs : tant pour se former, se développer et évoluer, au sein de nos 250 établissements dans différentes activités, que par la recherche permanente d'efficience, d'innovations et de performance. M. NICOLAS RARCHAERT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support de proximité VIP N2/N3 (H/F)
86 - Châtellerault
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien support de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
86 - POITIERS
Nous recherchons un Technicien Support Informatique (H/F) pour rejoindre notre équipe. En tant que Technicien Support Informatique, vous serez responsable de fournir une assistance technique aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien/Technicienne déploiement (H/F)
VIENNE DOCUMENTIQUE - 86 - ST BENOIT
Vous intervenez à temps plein, épaulé par le référent du site, chez notre client. Vous déploierez un parc de postes de travail en Windows 10/11 QUI SOMMES NOUS Conecti by Vienne Doc est une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien/Technicienne support de proximité (H/F)
VIENNE DOCUMENTIQUE - 86 - ST BENOIT
QUI SOMMES NOUS Conecti by Vienne Doc est une entreprise spécialisée dans les solutions informatiques, les systèmes d'impression, la téléphonie, le Cloud, l'affichage dynamique et la digitalisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de support Utilisateur (H/F)
CHU LA MILETRIE - 86 - POITIERS
Le CHU de Poitiers recrute un Chargé de support utilisateur (H/F) pour la Direction du système d'information. Cdd de 6 mois avec possibilité de renouvellement. Poste à temps partiel, à pourvoir dès...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
86 - Poitiers
Nous recherchons un Technicien Support informatique pour un Déploiement (H/F) : Mission : Déballage et installation du nouveau poste de travail Personnalisation Installation d'applications...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique et numérique (H/F)
86 - Poitiers
Vous serez mis à disposition par l'entreprise au sein de différentes sociétés pour effectuer du dépannage de matériel informatique et télécom. Parmis nos clients : HP LENOVO DELL ainsi que Orange,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de Maintenance Itinérant France H/F
Nextep HR - 86 - POITIERS
POSTE : Technicien de Maintenance Itinérant France H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, concepteur et installateur de solutions automatisées pour la logistique et l'aéroportuaire,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV CDI 35H Poitiers H/F
Leroy Merlin - 86 - CHASSENEUIL DU POITOU
POSTE : Technicien SAV CDI 35H Poitiers H/F DESCRIPTION : VOTRE MISSION La finalité de votre mission est d'offrir à nos clients un service complémentaire à la vente (mise en service, conseils) et un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV Chaudière H/F
86 - POITIERS
POSTE : Technicien SAV Chaudière H/F DESCRIPTION : Votre agence REGIONAL INTERIM Châtellerault recherche pour l'un de ses clients : - Un technicien SAV sur chaudière H/F pour faire de la maintenance...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)