- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Nièvre
- Détail de l'offre 183XFBY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Nièvre
- Détail de l'offre 183XFBY
Chef de service socioéducatif (H/F) 58 - MARZY
Offre n° 183XFBY
Chef de service socioéducatif (H/F)
58 - MARZY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 novembre 2024
Dans le cadre d'un travail pluridisciplinaire mené à la Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS) Alphonse Bourgoin (Marzy-58). Pour l'Accueil, l'Hébergement et l'Accompagnement social de 20 adolescents(es), jeunes adultes de 13 à 19 ans, sous décision de justice ordonnée par le juge des enfants. Sous l'autorité du Directeur, le(la) Chef de Service est l'intermédiaire entre la direction et l'équipe, et les partenaires. Il/Elle est un maillon essentiel de l'organisation. Il/Elle joue donc un rôle clé au sein de la Maison d'Enfants pour la mise en œuvre des réponses aux besoins des jeunes accueillis. Le (la) chef de service est un acteur de la mise en œuvre de l'action sociale et médico-sociale qui tend à promouvoir l'autonomie et la protection des jeunes accueillis, la cohésion sociale, l'exercice de leur citoyenneté, et prévenir les exclusions et/ou à en corriger les effets. Il/Elle aura pour missions L'encadrement d'une équipe et des actions directement engagées auprès des jeunes accompagnés. Il/Elle pilotera l'action dans le cadre du projet d'établissement et dans le respect du projet associatif Sauvegarde 58, et fera partie intégrante de l'équipe de Direction de l'Etablissement et du Dispositif DPE. Sa position d'interface lui confère une fonction spécifique de communication interne. Il/elle exercera son activité notamment dans le cadre de l'établissement (ESMS) visé par l'article L.312-1 du Code de l'Action Sociale et des Familles. Les champs de son intervention - Organiser et coordonner les interventions, en veillant à la bonne application de la loi du 2 Janvier 2002-2 - Assurer le suivi et l'évaluation des projets personnalisés du jeune accompagné - Manager l'équipe - Organiser le travail (gestion des plannings), gestion administrative et budgétaire de l'établissement (en lien avec la direction) - Concevoir et conduire le projet de l'établissement dans le cadre du projet institutionnel - Avoir une expertise technique - Communiquer et être l'interface dans la gestion des partenariats, et l'organisation du réseau - Evaluer et développer la démarche de la qualité - S'impliquer dans la dynamique institutionnelle - Respecter et faire respecter l'ensemble de la réglementation applicable en matière d'hygiène, santé et de sécurité, auprès du public accueilli et des personnels Profil - Diplômé(e) du niveau II dans le secteur social et médico-social, - Expérience d'encadrement dans le secteur social et médico-social (la connaissance du secteur Protection de l'Enfance serait appréciée), - Qualité de rigueur et d'organisation, - Sens de l'écoute, qualités relationnelles, rédactionnelles, capacité à travailler en équipe, - Capacité à travailler en coopération et développer le partenariat, - Mobilité dans les déplacements et la gestion des horaires, - Maîtrise de l'outil informatique. Conditions - Poste à pourvoir dès que possible - Rémunération mensuelle brute selon l'annexe 6 de la CCN 66 - Permis B obligatoire - Astreintes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon l'annexe 6 de la CCN 66
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Secteur Social et médico-social Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
ASS SAUVEGARDE ENFANT ADULTE NIEVRE
10 à 19 salariés
Mme . Directrice des RH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS ( franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 58 - Nevers
Donnez un nouveau sens à votre carrière, Créez votre propre agence de SERVICES à DOMICILE, notamment pour les SENIORS. Nous vous proposons de créer votre entreprise dans ce secteur en forte...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur/Directrice de Dispositif PROTECTION DE L'ENFANCE (H/F)
ASS SAUVEGARDE ENFANT ADULTE NIEVRE - 58 - NEVERS
Sous l'autorité de la Directrice Générale, vous êtes chargé(e) de mettre en œuvre la politique définie par l'Association, de diriger les activités, de développer les projets en garantissant un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur du CMPP et de la MDA de la Nièvre (H/F)
58 - NEVERS
"L'Association Le Fil d'Ariane - qui gère des établissements du secteur médico-social enfance, CMPP, CAMSP et SESSAD déficients Auditifs, la Maison des Adolescents et la PCO sur le département de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)