CHARGE DE COMPTABILITE ET RESSOURCES HUMAINES (H/F) 17 - Saint-Jean-d'Angély
Offre n° 183XWHB
CHARGE DE COMPTABILITE ET RESSOURCES HUMAINES (H/F)
17 - Saint-Jean-d'Angély - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 novembre 2024
Votre agence OPTINERIS DE SAINTES recherche pour son client, un Chargé de Comptabilité et Ressources Humaines H/F: Vos principales missions seront: - Gestion Comptable : - Assurer l'enregistrement, le pointage et le lettrage des documents comptables. - Communiquer les éléments comptables avec la comptabilité du groupe. - Comptabiliser les immobilisations. - Ouvrir les comptes clients et fournisseurs. - Préparer les paiements et émettre les factures clients. - S'assurer du bon recouvrement des factures clients. - Établir les déclarations de TVA. - Suivre la trésorerie (rapprochements bancaires, suivi des BFR, soldes bancaires, prévisions de trésorerie, gestion des paiements). - Réaliser les flashs, situations comptables, bilan annuel, liasse fiscale et plaquette. - Travailler en collaboration avec la comptabilité du groupe et les commissaires aux comptes. - Gérer le transfert informatique des écritures comptables vers le logiciel de comptabilité. - Paramétrer la connexion entre le logiciel de gestion commerciale et le logiciel de comptabilité. - Établir et suivre les indicateurs sociaux et comptables. - Ressources Humaines et Administration du Personnel : - Rédiger les contrats de travail. - Suivre les congés payés, RTT et repos compensateurs des salariés. - Transmettre les éléments variables pour l'établissement des fiches de paie. - Être en relation avec la médecine du travail. - Enregistrer les formations et suivre les dossiers de formation des salariés. - Gérer les inscriptions à la mutuelle et suivre les dossiers afférents. - Transmettre les arrêts maladie au service RH du groupe. - Superviser les contrats d'intérim et le suivi des heures travaillées. - Établir et communiquer les indicateurs RH. Profil recherché : - Formation : Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG), Master CCA, ou tout diplôme universitaire en sciences de gestion avec une spécialisation en comptabilité, contrôle, audit, ingénierie financière ou fiscalité. - Expérience : Minimum 3 ans dans un poste similaire souhaité - Compétences linguistiques : Très bon niveau en français (excellentes capacités rédactionnelles). L'anglais est un plus. - Compétences techniques : Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word...) et des logiciels de comptabilité et de gestion. Si vous êtes disponible, n'hésitez pas à postuler dès maintenant ! On vous attends ! Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, OPTINERIS étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros à 15.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
OPTINERIS CHARENTE MARITIME
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Trouvez votre voie avec Optineris ! Optineris groupe de proximité dédié à l'emploi interim, CDII, CDI/CDD, formation allie ancrage local et réactivité. Nos 32 agences sont à votre écoute et vous accompagnent dans tous les secteurs d'activités : Industrie, Tertiaire, Logistique, Transport, BTP. Rendez-vous visible auprès de tous nos recruteurs en créant votre espace candidat sur https://www.optineris.fr.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint Ressources Humaines (H/F)
CRIT - 17 - Rochefort
L'Agence CRIT Rochefort recherche pour un de ses clients dans l'aéronautique, un Adjoint des Ressources Humaines. Rattaché au DRH de l'établissement vous serez amené(e) à travailler avec les autres...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
IVOO - 17 - ROCHEFORT
IVOO, Centre d'appels à destination des professionnels, est spécialisé dans la vente à distance depuis plus de 20 ans. Implantée à La Rochelle et à Rochefort, IVOO se distingue par son expertise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
17 - ROCHEFORT
Description du poste : Nous recherchons pour notre client Airbus spécialisé dans l'assemblage d'éléments de fuselage et la fabrication de sièges pilotes et fauteuils passagers Première Classe et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Un(e) chargé(e) de mission nature & biodiversité (H/F)
LPO FRANCE - 17 - ROCHEFORT
Forte d'un siècle d'engagement avec plus de 71 000 adhérents, 9000 bénévoles actifs, 650 salariés sur le territoire national et d'un réseau d'associations locales actives dans plus de 80...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT RECENSEUR - MAIRIE MEDIS (H/F)
17 - Charente Maritime
Référence CSP: O017241/107001189 Dans le cadre du recensement de la population qui se déroulera du 16 janvier au 15 février 2025, la commune de MEDIS recrute 8 agents recenseurs. Placés sous la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
AGENTS RECENSEURS - MAIRIE TAUGON (H/F)
17 - Charente Maritime
Référence CSP: O017241/024000166 Dans le cadre du recensement de la population, la commune de Taugon recrute deux agents recenseurs. Ces deux agents seront sous la direction du coordinateur...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT SERVICES À LA POPULATION (H/F) - RESIDENCE AUTONOMIE LA CHANCELIERE
17 - Charente Maritime
Référence CSP: O017241/114000998 Au sein d'une collectivité, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public. - accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique ; - gérer...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) de la gestion administrative et de la paie du personnel médical (H/F)
16 - CHATEAUBERNARD
[44288] Hôpitaux de Grand Cognac Les Hôpitaux de Grand Cognac recrutent un adjoint administratif, chargé de la gestion administrative et de la paie du personnel médical, à temps complet. Description...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Un(e) chargé(e) de volontariat et bénévolat (H/F)
LPO FRANCE - 17 - ROCHEFORT
Forte d'un siècle d'engagement avec plus de 71 000 adhérents, 9000 bénévoles actifs, 650 salariés sur le territoire national et d'un réseau d'associations locales actives dans plus de 80...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de paie et administration du personnel H/F
16 - GENSAC LA PALLUE
SOFPO, Filiale du Groupe ROSSMANN, est spécialisée dans la production et l'impression d'emballages sur mesure en carton ondulé. Au sein d'un Groupe dynamique comptant 3000 salariés, répartis sur 26...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)