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Directeur du Patrimoine Bâtiment (H/F) 01 - VALSERHONE
Offre n° 183YMFT
Directeur du Patrimoine Bâtiment (H/F)
01 - VALSERHONE - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2024
Interlocuteur privilégié des élus, de la direction générale, des autres directions et des partenaires extérieurs (ABF, SDIS, maîtres d'œuvre, entreprises.) le Directeur / la Directrice manage une direction d'environ 15 agents. Il ou elle coordonne aux plans technique, administratif et financier, l'exécution des travaux dans les meilleures conditions de délais et de coûts. Il/elle assure un reporting précis et veille à sécuriser les arbitrages techniques et budgétaires auprès des élus référents, la DG et les directions métiers concernées. Avec le Responsable de la Régie bâtiment / Chargé d'opération, il/elle est garant de l'avancée efficace des opérations phares de la mandature. Il/elle assure une veille approfondie (maintenance, sécurité) sur les sites les plus sensibles pour la population et les élus. Il/elle veille à la maîtrise des dépenses d'énergie, à l'adaptation aux nouveaux usages, à la sécurité des occupants et usagers vis-à-vis des risques (sécurité incendie, risques industriels, sûreté, risques sanitaires...). Il/ elle coordonne la stratégie patrimoniale de la collectivité mutualisée, et veillera à renforcer l'actualisation de l'inventaire et la priorisation des travaux de différentes natures de l'ensemble du parc. - ATTRIBUTIONS PERMANENTES / ACTIVITES PRINICIPALES : Missions ou activités Management de la direction : - Animer les pôles de la direction (Régie Bâtiment, Maintenance et Sécurité, Administratif) en veillant au partage d'informations, à la cohésion des équipes, à la délégation maîtrisée des missions - Manager individuellement 3 agents : chargé d'opérations bâtiments, assistantes administratives -> définition des objectifs, soutien, écoute, évaluation, développement des compétences. - Maîtriser les budgets d'investissement et fonctionnement - Suivre et piloter l'activité à l'aide d'outils de reporting appropriés et collectivement alimentés - Maîtriser les plans de charge avec une vision anticipée de l'activité, notamment pour les années N et N+1 - Assurer la sécurité des collaborateurs avec un engagement régulier dans la démarche Culture de la prévention coordonnée par le DRH. Conseil aux élus et à la direction générale : - Rester à l'écoute fine des choix politiques municipaux (Maires, élus référents, adjoints) - Traduire les choix politiques en programmes aux coûts, calendrier, contraintes techniques et degré de qualité maîtrisés - Proposer à l'arbitrage des élus des choix techniques adaptés. - Proposer des modes de portage et de réalisation. - Prioriser et expliciter les enjeux règlementaires à intégrer aux projets (normes ERP, incendie, électricité, amiante, accessibilité, patrimoine remarquable, décret tertiaire...) - Assurer la communication régulière des objectifs, de l'état d'avancement, des contraintes et des réussites des projets. Animation des relations partenariales : - Rendre lisible les actions du service de manière à optimiser les échanges entre équipes, clients, entreprises. - Garantir une relation partenariale privilégiée avec la Direction de l'Education, de la Scolarité et de la Citoyenneté. - Cultiver des relations de confiance avec les partenaires institutionnels pour concilier avec souplesse les différents enjeux bâtimentaires. - Assurer des relations régulières avec les entreprises du BTP pour favoriser le Sourcing sur les marchés de travaux et suivre avec rigueur l'exécution et l'évaluation des chantiers Supervision des opérations, notamment les plus sensibles. - Appuyer la supervision et la communication interne des principales opérations - Veiller à la réactivité des équipes pour assurer la continuité de service des sites les plus exposés - Faire respecter les ratios qualité/coûts/ délais des opérations - Prioriser, programmer, chiffrer et faire valider les objectifs et missions d'intervention sur les bâtiments - Contribuer au plan énergies
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1944.5 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler la qualité et la conformité des processCette compétence est indispensable
- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructureCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Concevoir et gérer un projet
- Convaincre, négocier
- Gestion budgétaire
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Procédures d'entretien d'infrastructures et bâti
- Procédures d'entretien de monuments historiques et sites classés
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Nadia TAHAR
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