- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bas-Rhin
- Strasbourg
- Détail de l'offre 183YRQG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bas-Rhin
- Strasbourg
- Détail de l'offre 183YRQG
Responsable Administratif et Financier (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 183YRQG
Responsable Administratif et Financier (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 novembre 2024
L'AGES, association, sans but lucratif, œuvre auprès des collectivités et des entreprises pour développer et gérer des services d'accueil petite enfance et enfance (multi accueils, crèches familiales, accueils périscolaires). L'AGES compte 20 établissements d'accueil et 400 salariés. Le siège social avec ses fonctions support est situé à Strasbourg. Le poste est à pourvoir au siège de l'association. Mission générale - Organiser et répartir les tâches des collaborateurs du siège, spécialisés dans leurs domaines respectifs : comptabilité et finance, administration - Coordonner des projets transversaux : formalisation des bonnes pratiques, mise à jour des procédures, amélioration de l'outil informatique - Assurer la transversalité des liens fonctionnels entre les différents services du siège - Assurer la continuité de la fonction de direction générale en cas d'absence de celle-ci Suivi comptable et financier et patrimonial - Elaborer les budgets de fonctionnement des établissements et assurer leur suivi - Suivre les flux de trésorerie, analyser les écarts eu égard aux prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie, superviser le processus d'encaissement (usagers) et de décaissement (fournisseurs) - Piloter la fréquentation des établissements : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels - Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation - Conduire des missions ponctuelles d'analyse des coûts et d'audit interne - Effectuer les déclarations statistiques auprès des partenaires tels que CAF et collectivités - Réaliser des simulations budgétaires, notamment dans le cadre de délégations de service public - Être l'interlocuteur des Commissaires Aux Comptes - Gérer le patrimoine immobilier et mobilier (obligations règlementaires liées aux ERP, suivi des contrats de maintenance, etc.) Coordination des tâches administratives de gestion des familles - Créer et assurer la mise en œuvre des procédures de gestion administrative des familles appliquées de manière uniforme et cohérente (contractualisation, facturation, encaissements, recouvrements) - Superviser et contrôler la cohérence de l'extraction des diverses statistiques (fréquentation, type de public accueilli, etc.) Autres activités - Mener des entretiens annuels - Assurer le contrôle de gestion - Créer des outils de suivi adaptés selon la thématique - Communication avec les partenaires extérieurs (Caf, collectivités, etc.) - Préparer et participer aux réunions de direction et du conseil d'administration et établir les procès-verbaux Profil - Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de rigueur et d'analyse. Vous êtes par ailleurs curieux(se) et faites preuve de pro activité et d'initiatives dans vos missions - Votre aisance relationnelle et votre sens de l'écoute complètent votre esprit de synthèse - Une expérience probante au sein d'une entreprise de l'économie sociale et solidaire associative serait appréciée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 42000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité - Comptable/Contrôle de Gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Outils BI (business Intelligence)
- outils bureautiques
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif-ve et financier-ère de la recherche (H/F)
INSTITUT NATIONAL SCIENCES APPLIQUEES - 67 - STRASBOURG
La recherche à l'INSA Strasbourg est organisée autour de trois unités de recherche : le laboratoire des sciences de l'ingénieur, de l'informatique et de l'imagerie (ICube) UMR 7357 (70 % de nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant contrôle de gestion F/H
SYNERGIE - 67 - Ostwald
Notre client, acteur majeur dans son secteur recherche un(e) contrôleur de gestion adjoint(e) dans le Bas-Rhin.Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, le RAF Adjoint vous assurerez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, financier et RH (H/F)
SYN@PSE CONSULTANTS - 67 - STRASBOURG
Faites de votre carrière un levier pour la transition écologique ! Vous aspirez à une mission qui a du sens, dans une structure à impact environnemental et sociétal positif ? Rejoignez l'Agence du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif H/F (H/F)
TROUVERMONARCHITECTE - 67 - SCHILTIGHEIM
Rejoignez l'aventure Trouver-mon-architecte.fr, Trouver-mon-photographe.fr et Trouver-mon-décorateur.fr. Ces trois plateformes de référence sont dédiées à la mise en relation de professionnels et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
ASTER DEVOTIO - 67 - Strasbourg
Rejoignez notre client, un acteur dynamique du secteur de l'immobilier qui place l'innovation, l'excellence et la satisfaction client au coeur de sa stratégie. L'entreprise est à la recherche d'un.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF- (H/F)
MAIRIE - 67 - OBERHAUSBERGEN
La commune d'Oberhausbergen, engagée dans une gestion financière rigoureuse et un développement durable, recherche un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(e) pour piloter et coordonner...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Randstad Search - 67 - HAGUENAU
Descriptif du poste: Nous recrutons pour la filiale française d'un groupe allemand, acteur majeur dans la conception de solutions industrielles, un Gestionnaire Administratif et Financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
gestionnaire de prestations de services STRASBOURG F/H - Informatique de gestion (H/F)
UMANTIC TECHNOLOGIES - 67 - STRASBOURG
Descriptif du poste: Dans le cadre de sa prestation de gestion de son activité, nous recherchons un PMO pour le pilotage de l'activité du département Fraude / Litiges / Data de la Direction de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
INSTRUCTEUR - INSTRUCTRICE ENSEIGNE / AFFICHAGE PUBLICITAIRE - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG (H/F)
67 - Rhin (Bas)
Référence CSP: O067240/704000670 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
SUPPLAY MOLSHEIM - 67 - ROSHEIM
Supplay Molsheim recherche pour un de ses clients situé à Rosheim, un Chargé Administratif et Financier H/F. Votre rôle sera d'accompagner la Responsable administrative et financière dans la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)