Assistant.e Administratif.ve en alternance (H/F) 76 - MONT ST AIGNAN
Offre n° 183ZQJD
Assistant.e Administratif.ve en alternance (H/F)
76 - MONT ST AIGNAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
ALINEA Formation, Centre de formation installé à Mont Saint Aignan, opérant sur la préparation de Titres Professionnels de niveau 4 et 5 recherche son ASSISTANT.E en ALTERNANCE. Poste à Pourvoir dès que Possible Ce que nous vous proposons : Nous vous proposons de préparer le titre Professionnel de niveau 5 Assistant.e Commercial.e. Vous effectuerez vos formations pratique et théorique chez nous. Vos missions au sein du centre seront : Missions générales Assurer le secrétariat Gérer de l'accueil physique et téléphonique, Planifier les RDV et organiser l'agenda de la Direction et du centre de bilans, Gérer les mails et le courrier, Etablir les courriers, Préparer les réunions, Archiver et classer. Spécificités liées à notre secteur d'activité Gestion administrative des formations Renseigner au 1er niveau les candidats, prescripteurs et financeurs, Envoyer la documentation par mail, Gérer et suivre administrativement les dossiers stagiaires, de l'entrée à la sortie du cursus, Planifier, inscrire et corriger les tests de recrutement en ligne, Organiser des tests de positionnement en centre : (prise de rendez-vous et préparation des documents), Etablir des conventions de stage en lien avec l'entreprise d'accueil, Gérer des rendez-vous de suivi de stage et préparation des carnets de liaisons pour le titre « Secrétaire médicale »., Imprimer et distribuer des plannings stagiaires, formateurs et planning des salles, Gérer des inscriptions sur progiciels et plateformes pédagogiques, Participer à l'élaboration des dossiers de financement Votre Profil La première des choses sera d'être éligible au contrat d'apprentissage ; (Avoir moins de 29 ans ou bien avoir le statut de sportif de haut niveau ou avoir la reconnaissance RQTH) D'un point de vue technique, nous souhaiterions une personne à l'aise avec l'outil informatique, notamment Word et Excel. Enfin, votre niveau écrit et oral de français doit être opérationnel. Pour tout le reste, ce sera à nous de vous accompagner dans votre apprentissage. Le processus de recrutement sera le suivant : Envoi de votre CV et lettre de motivations / Prise de contact téléphonique / RDV avec le Directeur Adjoint et Test de Recrutement si rdv concluant/RDV Final avec la directrice. Rémunération selon grille Apprentissage/Tickets restaurant/Mutuelle Candidature complète à envoyer à b.colin@alinea-formation.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon barème Apprentis
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
ALINEA FORMATION
6 à 9 salariés
M. Bertrand COLIN
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