Gestionnaire budgétaire (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 183ZZNX
Gestionnaire budgétaire (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL : L'UFR Sciences est implantée sur plusieurs sites (Luminy, Saint-Charles l'Etoile). Chaque site est organisé avec un Directeur Délégué de Site F/H, un Directeur administratif de Site F/H et un bureau de gestion mutualisé. Notre poste est à pourvoir au sein du service Budget et contrôle de gestion, rattaché à la direction de l'UFR Sciences. Il est composé d'une équipe de 4 agents et à pour principales missions : - Gestion du budget de l'UFR Sciences et le suivi de son exécution Budgétaire ; - Contrôle de gestion de l'UFR Sciences ; - Suivi de la masse salariale de l'UFR Sciences. Le/ la gestionnaire financier F/H est en relation avec les partenaires extérieurs (essentiellement les fournisseurs) et des services internes à l'Université : l'Agence comptable, les Services Centraux ; le personnel de la Direction de l'UFR. Dans ce contexte, il/ elle sera soumis(e) au calendrier budgétaire et comptable de l'UFR Sciences. MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES : Activités principales : - Gestion de la dépense : prise en charge des commandes, met en œuvre la politique d'achat, saisie des engagements, certification du service-fait, vérification des factures, suivi des Restes à Livrer et des Restes à Facturer (de la Direction et de certains programmes rattachés à cette dernière) ; - Suivi des dépenses et du budget du Service Communication de l'UFR ; - Gestion des missions des personnels du siège de l'UFR : contrôle ; saisie et suivi des ordres de missions; vérification des pièces justificatives ; - Gestion des recettes : Saisie et suivi des commandes de ventes, génération des factures de ventes après vérification de la validité des documents justificatifs ; - Suivi des recettes : mise à jour des tableaux de suivi sur Excel ; - Secrétariat du service : classement et archivage des documents financiers. Positionnement hiérarchique : Ce poste est placé sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable du service Budget et Contrôle de gestion de l'UFR Sciences. COMPETENCES REQUISES : Connaissances et savoirs : - Connaître l'organisation générale et le fonctionnement de l'établissement et de ses composantes Connaître la structure financière de l'établissent ; - Connaître la politique d'achat public mise en œuvre à l'Université ; - Connaître les différentes procédures ; - Posséder des connaissances en gestion financière et budgétaire ; - Connaître les règles de la comptabilité publique. Savoir-faire : - Maîtriser l'application métier SIFAC ; - Maîtriser les techniques de secrétariat et les outils de bureautique (Word ;Excel ; bureau virtuel...) ; - Savoir travailler en autonomie - Savoir travailler en équipe - Savoir s'organiser et hiérarchiser les priorités - Savoir respecter les échéances - Savoir appliquer les procédures mises en place - Savoir faire preuve d'initiative, de rigueur et de méthode dans l'organisation de son travail Savoir-être : - Avoir le sens du relationnel et savoir communiquer ; - Compétences rédactionnelles ; - Autonomie ; - Organisation et rigueur. * CDD 12 mois - renouvelable * Temps complet - du lundi au vendredi - Horaires classiques * Rémunération : 1490€ net / mois puis 1555€ net / mois après un an d'ancienneté * Site Saint-Charles : Parking disponible pour les personnels * Prise en charge de 75% de l'abonnement de transports en commun * Possibilité de télétravail dès 2 mois d'ancienneté * Possibilité de moduler le temps de travail (avec accord de la hiérarchie) - 4j/ semaine ou 4,5 j/ semaine * Parcours de formation et d'intégration destinés aux nouveaux arrivants Si votre candidature est retenue, vous serez convié(e)s à un jobdating début décembre
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille - cf. détail offre
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents comptabilité - ou gestion / finance
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE D'AIX MARSEILLE
2000 à 4999 salariés
Avec ses 74 000 étudiants, 8 000 personnels, 130 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes de recherche, et un budget de 750M €uros, Aix-Marseille Université se positionne au premier rang des universités françaises et francophones. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France sont couverts. Aix-Marseille université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
AGENT DE FACTURATION HOSPITALIER (H/F)
TOMA INTERIM - 13 - Marseille 11e Arrondissement
Nous recherchons pour l'un de nos clients situé à Marseille 11e un AGENT DE FACTURATION H/F Dans un établissement de santé et rattachée à la direction, vous aurez en charge la facturation des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Administrative et Comptable (H/F)
HUBLISS - 13 - Aix-en-Provence
HUBLISS, Spécialiste du ménage à domicile depuis 1995 étend son équipe administrative. Rattaché(e) au Responsable Paie et Ressources Humaines, vous assisterez le service ressources humaines ainsi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant.e administratif.ve et de gestion (H/F)
ANEOLIS - 13 - Marseille 6e Arrondissement
Nous recherchons activement un.assistant.e administratif.ve et de gestion pour notre client, un cabinet d'architecture basé à Marseille centre (6ème arrondissement). L'équipe est composée de 2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et financier H/F (H/F)
GROUPE PIZZORNO ENVIRONNEMENT - 13 - Marseille 14e Arrondissement
Rattaché au pôle administratif du secteur de Marseille, ce poste a pour finalité d'assurer la gestion administrative et financière quotidienne de l'exploitation. Missions : o Suivre les bons de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
GEO-NEGOCE - 13 - VITROLLES
Nous recherchons une/un assistant(e) administrative(f) et comptable immédiatement pour un temps partiel sur Vitrolles. GESTION COMPTABLE - La Gestion de la comptabilité des fournisseurs et clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent de facturation (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Gémenos
Manpower AUBAGNE recherche pour son client un Agent de facturation Bilingue anglais (H/F) La société est spécialisée dans la fabrication de machines d'emballages Sur ce poste vous serez amené à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT/ASSISTANTE COMPTABLE A TEMPS PARTIEL (H/F)
EUR PROVENCE CONSTRUCTION RENOVATION - 13 - MARSEILLE 06
- COMPTABILITE SUR LOGICIEL QUADRATUS JUSQU'AU BILAN + liasse fiscale - ADMINISTRATIF (SECRETARIAT, MISE A JOUR DOSSIERS CLIENTS, SUIVI TABLEAU TRESORERIE, ETC...) - CLASSEMENT, ARCHIVAGE... - PAIE...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant comptable H/F (H/F)
BDO - 13 - MARSEILLE 02
Un cabinet d'audit d'expertise comptable et de conseil recherche son assistant(e) comptable Vos missions : Au sein du bureau de Marseille, en tant qu'Assistant comptable H/F, vous travaillerez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
GCSMS SIAO 13 - 13 - Marseille 4e Arrondissement
Missions : - Assurer le déploiement d'un logiciel de suivi comptable - Utiliser le logiciel mis en œuvre pour la facturation et le suivi comptable - Suivre engagement budgétaire du SIAO en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur(trice) Comptable (H/F) - Poste basé à Marseille 13 (H/F)
BORELY COMPTABILITE CONSEIL - 13 - MARSEILLE 09
1. Présentation de l'entreprise Borely Comptabilité Conseil est un cabinet d'expertise comptable qui met un accent particulier sur le conseil à nos clients. Nous travaillons également sur des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)