Gestionnaire budgétaire (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 183ZZNX
Gestionnaire budgétaire (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL : L'UFR Sciences est implantée sur plusieurs sites (Luminy, Saint-Charles l'Etoile). Chaque site est organisé avec un Directeur Délégué de Site F/H, un Directeur administratif de Site F/H et un bureau de gestion mutualisé. Notre poste est à pourvoir au sein du service Budget et contrôle de gestion, rattaché à la direction de l'UFR Sciences. Il est composé d'une équipe de 4 agents et à pour principales missions : - Gestion du budget de l'UFR Sciences et le suivi de son exécution Budgétaire ; - Contrôle de gestion de l'UFR Sciences ; - Suivi de la masse salariale de l'UFR Sciences. Le/ la gestionnaire financier F/H est en relation avec les partenaires extérieurs (essentiellement les fournisseurs) et des services internes à l'Université : l'Agence comptable, les Services Centraux ; le personnel de la Direction de l'UFR. Dans ce contexte, il/ elle sera soumis(e) au calendrier budgétaire et comptable de l'UFR Sciences. MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES : Activités principales : - Gestion de la dépense : prise en charge des commandes, met en œuvre la politique d'achat, saisie des engagements, certification du service-fait, vérification des factures, suivi des Restes à Livrer et des Restes à Facturer (de la Direction et de certains programmes rattachés à cette dernière) ; - Suivi des dépenses et du budget du Service Communication de l'UFR ; - Gestion des missions des personnels du siège de l'UFR : contrôle ; saisie et suivi des ordres de missions; vérification des pièces justificatives ; - Gestion des recettes : Saisie et suivi des commandes de ventes, génération des factures de ventes après vérification de la validité des documents justificatifs ; - Suivi des recettes : mise à jour des tableaux de suivi sur Excel ; - Secrétariat du service : classement et archivage des documents financiers. Positionnement hiérarchique : Ce poste est placé sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable du service Budget et Contrôle de gestion de l'UFR Sciences. COMPETENCES REQUISES : Connaissances et savoirs : - Connaître l'organisation générale et le fonctionnement de l'établissement et de ses composantes Connaître la structure financière de l'établissent ; - Connaître la politique d'achat public mise en œuvre à l'Université ; - Connaître les différentes procédures ; - Posséder des connaissances en gestion financière et budgétaire ; - Connaître les règles de la comptabilité publique. Savoir-faire : - Maîtriser l'application métier SIFAC ; - Maîtriser les techniques de secrétariat et les outils de bureautique (Word ;Excel ; bureau virtuel...) ; - Savoir travailler en autonomie - Savoir travailler en équipe - Savoir s'organiser et hiérarchiser les priorités - Savoir respecter les échéances - Savoir appliquer les procédures mises en place - Savoir faire preuve d'initiative, de rigueur et de méthode dans l'organisation de son travail Savoir-être : - Avoir le sens du relationnel et savoir communiquer ; - Compétences rédactionnelles ; - Autonomie ; - Organisation et rigueur. * CDD 12 mois - renouvelable * Temps complet - du lundi au vendredi - Horaires classiques * Rémunération : 1490€ net / mois puis 1555€ net / mois après un an d'ancienneté * Site Saint-Charles : Parking disponible pour les personnels * Prise en charge de 75% de l'abonnement de transports en commun * Possibilité de télétravail dès 2 mois d'ancienneté * Possibilité de moduler le temps de travail (avec accord de la hiérarchie) - 4j/ semaine ou 4,5 j/ semaine * Parcours de formation et d'intégration destinés aux nouveaux arrivants Si votre candidature est retenue, vous serez convié(e)s à un jobdating début décembre
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille - cf. détail offre
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents comptabilité - ou gestion / finance
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE D'AIX MARSEILLE
2000 à 4999 salariés
Avec ses 74 000 étudiants, 8 000 personnels, 130 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes de recherche, et un budget de 750M €uros, Aix-Marseille Université se positionne au premier rang des universités françaises et francophones. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France sont couverts. Aix-Marseille université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
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