Chargé de clientèle (H/F) 24 - Saint-Astier
Offre n° 1847879
Chargé de clientèle (H/F)
24 - Saint-Astier - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2025
Description du poste : POSTE BASE SUR SAINT-ASTIER Vous devez maitriser la relation client omnicanale : · Assurer de manière pro-active l'accueil, l'identification et la prise en charge différenciée de tous les clients particuliers et professionnels du secteur, en face à face et à distance, quel que soit le canal de contact et selon les besoins identifiés des clients · Assurer une gestion optimisée des flux clients et développer les réponses immédiates aux clients et la solution au 1er contact · Découvrir les besoins clients, conseiller et vendre dans son périmètre d'activités (en face à face ou à distance en fonction de son expérience, de sa formation, son habilitation et sur décision managériale) dans le respect de la maîtrise des risques, de la conformité et de la méthode de vente · Effectuer des apports multi-métiers en utilisant les outils appropriés et orienter les clients vers le bon interlocuteur dédié · S'assurer de la conformité et de l'exhaustivité des données clients et enrichir la connaissance client en utilisant les systèmes d'information appropriés auquel il est accrédité et en initiant le client au compte client Vous devez maitriser les usages numériques : · Promouvoir les offres numériques du groupe La Poste et les parcours omnicanaux · Accompagner les clients dans l'utilisation des selfcare et développer leur autonomie : - Être en appui des clients dans l'utilisation des automates et des applications digitales (l'application LBP, site BEL de la Banque Postale, Compte Client Unique, La Poste.fr ...) en fonction de ses accréditations - Accompagner le client dans la mise en main des offres (installation des applis mobiles La Poste, LBP, enrôlement à Certicode, initialisation de compte, Ardoiz,..) Vous devez conseiller conseiller et commercialiser l'offre bancaire standard en face à face ou à distance en respectant les procédures et la conformité bancaire et en assurant l'exhaustivité de la connaissance client : · Réaliser les opérations transactionnelles et la gestion des comptes au quotidien (carte, chèque, découvert, prélèvement, relevé, procuration, mobilité, chèque et opposition...) après avoir reçu les formations nécessaires et habilitantes · Commercialiser les produits bancaires de son périmètre (Épargne ordinaire, Versement programmé, .) en face à face ou à distance en fonction de son expérience, des formations, son habilitation et sur décision du DS. · Effectuer ces opérations en respectant l'ensemble des procédures, contrôle et consignes de son périmètre d'activité Vous devez conseiller et commercialiser l'offre postale et LPM standard en face à face ou à distance en respectant les procédures et la conformité et en fonction de ses formations : · Détecter et analyser les besoins des clients afin de proposer les produits et services adaptés aux clients particuliers et professionnels et les orienter vers le bon interlocuteur si besoin · Découvrir les besoins, conseiller et commercialiser : -les solutions d'affranchissement de l'ensemble de la gamme courrier/colis du groupe -les offres de diversification et relais de croissance et réaliser des apports croisés -toute la gamme de produits et services LPM · Proposer ces offres dans le cadre d'une démarche pro-active auprès des clients et en s'appuyant sur les éléments de connaissance clients et en pratiquant le rebond en complément de la solution proposée · Effectuer le dépôt et les remises d'instance Vous devez prendre en charge des activités standard de back office : · Assurer la maintenance logistique de l'espace commercial : effectuer le réassort, assurer la netteté des espaces et le bon fonctionnement des meubles dépôts · Prendre en charge les procédures liées à l'ouverture et à la fermeture du bureau Description du profil : Titulaire du Bac+ 2 minimum, vous avez une expérience en vente en face à face réussie d'au moins 1 an. Vous avez de ce fait un excellent relationnel et une réelle facilité pour approcher les gens. Vous bénéficiez d'un sens commercial développé et mettez tout en œuvre pour atteindre vos objectifs. Votre aisance relationnelle vous permet de vous adapter aux différentes typologies de clients potentiels que vous rencontrerez. Vous avez également une bonne connaissance des produits de téléphonie mobile et solutions de box internet.
- Type de contrat
-
Intérim - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le territoire, nous sommes toujours plus proches de vous. Il y a plein de raisons de donner raison à notre intérim, découvrez l'intérim fait pour vous !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire en ALTERNANCE (H/F)
Groupe Alternance Angouleme - 24 - Bergerac
Groupe Alternance Angoulême recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, un(e) conseiller / conseillère de clientèle bancaire H/F afin d'effectuer un Bachelor Banque et Assurance en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque (H/F)
24 - Périgueux
Description du poste : Mistertemp' recrute pour La Poste - Un job qui bouge et qui a du sens ! Tu veux un travail où chaque jour est différent et où tu peux aider les clients avec le sourire ? Bonne...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de clientèle (H/F)
24 - Bergerac
Description du poste : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de clientèle (H/F)
24 - Périgueux
Description du poste : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de clientèle (H/F)
24 - Ribérac
Description du poste : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Alternance Chargé de développement commercial F/H (H/F)
944150-GENTILLY PHILAPOSTE DSCN - 24 - Boulazac Isle Manoire
Philaposte est l'entité de La Poste qui fabrique et commercialise les timbres. Faire la promotion des timbres personnalisés auprès des entreprises et des institutionnels. Participer à la conception...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



