Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire 71 - Chalon-sur-Saône
Offre n° 184BFLW
Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
71 - Chalon-sur-Saône - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2024
Entreprise handi-bienveillante
Un métier passion ! Et si vous l'exerciez au sein de nos équipes, dans une entreprise familiale ? Qui sommes-nous ? TRENOIS DECAMPS est un des leaders de la distribution de matériel pour les professionnels du bâtiment et de l'industrie. En pleine expansion, nous sommes reconnus pour notre expertise et la convivialité de nos 850 collaborateurs dans 70 points de vente en France. Proches de nos clients par notre présence commerciale sur le terrain, nous leur apportons la solution technique pour réaliser leurs projets. 50 000 références livrées en J+1, c'est notre challenge quotidien ! TRENOIS DECAMPS se développe fortement et renforce ses équipes commerciales ! N'hésitez plus et rejoignez-nous au poste de d'Attaché/e Commercial/e Sédentaire au bureau ! Vos missions : - Accueillir les clients avec convivialité pour instaurer une expérience positive dès le premier contact. - Identifier précisément les besoins des clients afin de leur proposer la solution quincaillerie la plus adaptée. - Animer le point de vente en mettant en avant la commercialisation de produits haut de gamme et en orchestrant des actions promotionnelles B to B. - Réaliser des ventes tout en cultivant la fidélité des clients, en négociant habilement et en valorisant les marges de nos produits. - Travailler en binôme quotidien avec un commercial itinérant, gérant ensemble le portefeuille client commun. - Au bureau, devenir la référence technique en répondant aux demandes des clients par téléphone, en passant les commandes et en établissant des devis. - Effectuer des recherches de références dans l'ensemble de nos catalogues fournisseurs selon les demandes spécifiques des clients. Vos atouts pour ce poste : - Excellentes compétences relationnelles avec une orientation client remarquable. - Intérêt affirmé pour l'univers technique du bâtiment. - Rigoureux/se, polyvalent/e et investi/e dans vos missions. - Volontaire, avec un sens naturel du service client. - Maîtrise de l'outil informatique pour une gestion efficace des tâches administratives et commerciales. Si nos valeurs de confiance, d'engagement, de simplicité et d'esprit d'équipe vous correspondent, venez nous rejoindre et faire grandir vos compétences ! Vous êtes volontaire et prêt à relever ce challenge ? Alors n'hésitez plus ! Chez TRENOIS DECAMPS, on vous propose une formation à un métier passion, des missions riches, un environnement stimulant dans une ambiance conviviale, des horaires de journée du lundi au vendredi, une rémunération fixe + primes + intéressement + participation, bref tout ce qu'il faut pour performer. La diversité constitue un axe important de notre politique RH, nous nous engageons alors à étudier chaque candidature à compétences égales. Aussi, nous encourageons la diversité, sous toutes ses formes. Naturellement, nos postes sont donc ouverts à toutes et à tous.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents commerce
Compétences
- Analyser les appels d’offres et évaluer la capacité de l’entreprise à y répondre
- BTS Management commercial opérationnel, BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client), BTS Commerce international, DUT Techniques de commercialisation, BTS Technico-commercial
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
- Convaincre de la pertinence des produits/des services développés par l’entreprise
- Diplôme d’école de commerce
- Développer et animer un réseau de partenaires commerciaux susceptibles de favoriser la mise en relation avec des prospects
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une démonstration devant un client ou un public
- Identifier les forces et faiblesses de l’offre au contact du réel pour adapter l’offre à la réalité du terrain
- Logiciel de gestion clients
- Suite bureautique - LibreOffice
- Techniques de vente
- Échanger régulièrement avec sa clientèle
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Entreprise
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
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