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Agent de surveillance de la voie publique (H/F) 28 - CHATEAUDUN
Offre n° 184CHWB
Agent de surveillance de la voie publique (H/F)
28 - CHATEAUDUN - Localiser avec Mappy
Publié le 14 novembre 2024
Descriptif de l'emploi : Placé sous l'autorité du Maire et du responsable de la Police Municipale, et en étroite collaboration avec les policiers municipaux, vous effectuez les missions d'agents de surveillance de la voie publique et les fonctions de placier. Vous êtes en charge d'une équipe d'ASVP. Missions principales : -Vous entretenez une relation de proximité avec la population (information et orientation) ; -Vous participez à des missions de prévention aux abords des établissements scolaires, des autres bâtiments et lieux publics ; -Vous contrôlez le stationnement des zones réglementées ; -Vous assurez la surveillance en matière de salubrité publique ; -Vous assurez la régie et le placement lors des différentes festivités, foire et marchés ; -Vous effectuez des relevés par rapport aux contraventions des règlements sanitaires relatifs à la voie et à la propreté des espaces publics ; -En cas de flagrant délit, vous appréhendez des auteurs de faits ; -Vous alertez l'autorité territoriale si risque relatif à la sécurité et à l'ordre public ; -Vous portez assistance aux personnes. Mission secondaire : -Vous participez aux manifestations patriotiques et culturelles. Profil recherché : Compétences : -Savoir : - Bonne connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du Maire ; - Code général des collectivités territoriales ; - Code de la route ; - Connaissance de l'organisation des services de la collectivité ; - Bonne connaissance du territoire. -Savoir-Faire : - Savoir échanger les informations avec les autres agents au sein du service « Police Municipale » ; - Etre en capacité de gérer une situation conflictuelle, être apte à la médiation ; - Maîtriser l'outil informatique, utilisation du logiciel GVe pour la verbalisation électronique ; - Savoir rendre compte, rédiger un compte-rendu d'activité quotidien (qualité rédactionnelle) ; - Avoir des notions de communication et des techniques de transmission radio. - Pratiquer un management dynamique et efficient ; - Etre apte à tenir une régie avec rigueur. -Savoir-être : - Avoir le sens du service public ; - Etre doté d'un esprit de cohésion et d'équipe ; - Avoir des aptitudes relationnelles, être à l'écoute des administrés ; - Faire preuve d'impartialité, de discrétion et de rigueur. Avantages collectifs : - Restauration collective ; - Compte-Epargne-Temps ; - ARTT ; - Prise en charge des frais de déplacement formation ; - Régime indemnitaire (IFSE, prime de fin d'année). Particularités du poste : - Déplacements sur le territoire (Permis B souhaité) ; - Travail extérieur par tous les temps ; - 36 heures hebdomadaires ; - Expérience exigée. Si cette offre vous intéresse, merci d'adresser votre lettre de motivation et votre CV détaillé au plus tard le 1er décembre 2024.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 1950.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Droit de l'environnementCette compétence est indispensable
- Relever une infractionCette compétence est indispensable
- Surveiller les biens communaux (bâtiments, écoles, transport public, parcs, cimetières, ...), les manifestations et lieux publicsCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
250 à 499 salariés
Mme Marie-Bénédicte KNIEBIHLI
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